Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#256 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:34

Match revu en video :

Fofana a eu peu de ballons mais à chaque fois c'est bonifié , sur les essais de Byrne et Bonnaire il est décisif .

.

Ce qui n'empêche pas le brillant journaliste de LM de ne lui avoir accordé que 2 étoiles. En outre, il a été noté que Fofana avait réussi 7 plaquages sur 7, ce qui en a fait le deuxième meilleur plaqueur de l'ASM sur la rencontre...

#257 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:38

Ce qui n'empêche pas le brillant journaliste de LM de ne lui avoir accordé que 2 étoiles. En outre, il a été noté que Fofana avait réussi 7 plaquages sur 7, ce qui en a fait le deuxième meilleur plaqueur de l'ASM sur la rencontre...

également choqué par cette analyse de LM , il est parfait sur ce match même s'il ne brille pas plein écran comme d'autres .

#258 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:49

Après on peut quand même écrire ici que Rougerie a fait de bien meilleurs matchs au cours de sa très riche carrière... que celui de Samedi...

Tout à fait. Rougerie fait un match très moyen Samedi, on est ok.

Après, on peut aussi le dire sans ajouter qu'il aurait mieux fait de signer au Japon, que 2 ans + 1 à Clermont, ça fait chier etc etc... (cf précédents posts)

#259 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 262 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:51

C clair, et je pense qu'il va vouloir remettre les pendules à l'heure très vite...

#260 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:53

Un petit commentaire qui ne va pas plaire à ceux qui veulent de POUR et du CONTRE.

Rougerie: il n'a jamais su et pu (son profil n'aide pas) défendre entre reculant ou en effectuant de rapide changement de trajectoire sur de grands angles. Samedi, ce fut criant, cet essai le prouve bien et ca lui est arrivé par 3 fois (il me semble, enfin je dis ca de tête) durant le match face à des gallois tout en "skill" (exactement ce que l'on reproche à Byrne, être tout en skill). Mais à chacun de ses ballons en attaque, il accélère notre jeu, décale et fait jouer après avoir fixé. Certes James est notre rampe de lancement, mais Rougerie est certainement notre accélérateur de jeu déployé. Au final, il rend un copie amha correcte ou ses carences défensives ont été à la hauteur de ses inspirations offensives.

Nalaga: on dirait qu'il a été interdit de pompes à la western... Il se fait arraché des ballons (très belle technique du 9 gallois quand même), son raffut glisse sur les adversaires. Défensivement presque toujours mal placé, attiré par le ballon, rarement sur son ailier. Mais très très fort sur le 1 contre 1 offensif et défensif. Alors oui, il ne fait plus de percée de 40m mais il avance toujours et prend 3 défenseur sur lui (le jour ou il fera mine de percuter pour donner juste avant, cela fera mal. Espérons qu'on garde cette combine pour le Leinster). Et au rugby, si tout tes joueurs font pareil, tu marques, lentement mais surement. (à noter que ses libérations font parties des plus rapides et propres de notre équipe)

Alors ces deux joueurs, avec leur qualité et leur défaut nous apportent ils plus que leur remplaçant valide? amha oui. Stanley doit voir petit à petit ce qu'est la H Cup (ou alors directement au Leinster chez eux) et ce Nalaga est meilleur qu'un Buttin ou Nakaitaci placé à l'aile (à la limite, seul fofana me semblerait meilleur que Nalaga à l'aile... Mais ce serait du gachi)

#261 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 809 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:58

Berléand fréquente le forum ! :D :crying: :crying:

#262 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 octobre 2012 - 14:59

Pour moi, oui, que ce soit en tribune, j'étais en Phliponeau ou au ralenti...

Je pense vraiment que c'est une question d'attitude en défense, sur cette action il doit aller le chercher direct et pas lui laisser l'opportunité de faire le crochet inter'... qui plus est face à un tel client...

Je peux t'assurer qu'il n'était pas satisfait de lui sur cette action notre capitaine...

D'ou son mauvais match et surtout son énervement durant toutes les minutes qu'il a passé sur le terrain , d'ailleurs c'est très rare que vern le fasse sortir avant la fin du match.

Perso je pense qu'il va faire un gros match samedi.....

#263 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 262 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:03

j'en suis convaincu également, car il aime pas ça...mais alors pas du tout...

#264 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:27

Une petite chose sur Nalaga, c'est vrai qu'il est moins brillant qu'il a pu être par le passé mais il me semble que la montagne du jour nous informe qu'il est le joueur qui a le plus avancé du match. Cela ne m'a pas sauté aux yeux mais si en effet c'est le cas, c'est quand même énorme. Il perd trois ballons au contact n'est pas en vue de tout le match mais en même temps il est le joueur qui avance le plus!!!

#265 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:31

Une petite chose sur Nalaga, c'est vrai qu'il est moins brillant qu'il a pu être par le passé mais il me semble que la montagne du jour nous informe qu'il est le joueur qui a le plus avancé du match. Cela ne m'a pas sauté aux yeux mais si en effet c'est le cas, c'est quand même énorme. Il perd trois ballons au contact n'est pas en vue de tout le match mais en même temps il est le joueur qui avance le plus!!!

son interception en fin de match arrange bien les stats aussi !
ya quoi; 40 mètres de fait déjà...

#266 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:31

c'est pas faux :fume:

#267 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:37

D'accord avec ça mais on ne peut pas lui enlever qu'il avance systématiquement, qu'il a apprit à libérer les ballons proprement et que son passé fait qu'il monopolise plusieurs défenseurs...

#268 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:38

Après avoir revu le match 2 fois, le match de Roro n'est pas si mauvais à part une première mi-temps pourrie d'un point de vu défensif. Mais il a été plus propre que ce que j'en avais pensé en tribune, même si blablabla sur l'essai :flowers:

#269 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:40

D'accord avec ça mais on ne peut pas lui enlever qu'il avance systématiquement, qu'il a apprit à libérer les ballons proprement et que son passé fait qu'il monopolise plusieurs défenseurs...

certes, à l'impact il avance de 5/6 mètres en monopolisant 2/3 défenseurs; mais samedi; il y a au moins 2 actions ou en faisant une simple passe, on en gagnait 20 de plus

#270 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:40

Le jeu parfait pour un 8 ...

Moins pour un ailier qui doit savoir jouer au pied, passer ...