Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#46 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 13 October 2012 - 18:37 PM

À noter que la touche s'est bien comportée aujourd'hui, pas un seul ballon perdu si je ne m'abuse ! Ils ont dû sans la bosser à fond cette semaine !

Ils ont surtout fait des combinaisons...
Ce qui n'était pas arrivé depuis le début de saison où cela restait très "basique"...
Notons qu'on chipe aussi des ballons dans les lancers adverses.

Pour ce qui concerne les joueurs j'ai trouvé Rougerie très en dessous... pas du tout dans le tempo. Sauf peut-être à l'échauffement où il a
donné de la voix et a su motiver ses troupes. Y a-t-il laissé trop de jus ?

Quant à Nalaga, il n'a bonifié aucun ballon qu'il a eu avant son essai bien sur. Je ne lui reproche pas d'avoir touché peu de ballons en première
mi-temps car le jeu ne se passait pas de son côté mais bien son incapacité à bonifier les rares ballons qu'il a eu.

Le truc qui m'a gonflé le plus c'est notre naïveté dès le début du match sur l'essai gallois ... me tarde de revoir l'action et le match en entier car mes
remarques ne sont que celles d'un gars en tribune intermédiaire auvergne....

#47 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,167 posts

Posted 13 October 2012 - 18:38 PM

Touche et mélée excellentes, voire surprenantes !

On en saura plus sur la valeur réelle de ce succès dans 1 semaine.

#48 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 13 October 2012 - 18:43 PM

merci et bravo aux joueurs. On a enfin vu ce que cette équipe est en mesure de nous proposer cette saison, meme si certains ont été un peu en dessous. Quel bonheur de voir l'ASM comme ca. mention speciale a vosloo et a domingo qui revienne de longues blessures. et sivivatu je n'en parlerais meme pas......

#49 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 October 2012 - 18:44 PM

Un gros match des jaunards, bien aidé par le rouge il est vrai mais même à 15 contre 15 en première mi-temps, on prenait vraiment le dessus. A part cet habituel problème pour se mettre dans le match. Impressionné par Chouly, Domingo, Vosloo et Sivivatu. Dans l'ensemble un match plein pour tout le monde, léger bémol en deuxième ligne et au centre. La paire Parra-James a joué propre et juste. Bravo :flowers:

le rouge à été le tournant du match .. d'abord psychologique et ensuite physique chez les Scarlets .. après c'était plié , impossible pour eux de résister toute une mi-temps à 14 ... pour moi ce match n'apporte pas toutes les réponses même si les 5 points sont au chaud

#50 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 October 2012 - 18:44 PM

La vraie question va être maintenant :

Que vaut Exeter ?

Parce que faire 6 9 à Dublin c'est une trés grosse performance dans l'absolu.

#51 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 13 October 2012 - 18:48 PM

La vraie question va être maintenant :

Que vaut Exeter ?

Parce que faire 6 9 à Dublin c'est une trés grosse performance dans l'absolu.

C'est finalement le gros point d'interrogation de la poule...

Mais on peut aussi se poser la question autrement : que vaut le Leinster cette année ?

On saura vite. Dans une semaine...

#52 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,623 posts

Posted 13 October 2012 - 18:50 PM

Pour le coup c est très surprenant et ce n est pas l absence de deux joueurs + Thorn qui justifie ce résultat.
Tant mieux pour l Asm qui en prenant le BO face à Exeter prendrait une sérieuse option sur la première place

#53 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 October 2012 - 18:52 PM

Les anglais viennent du chapeau 4 , il nous faut donc mini 4 points.....

C'est la semaine prochaine que l'on verra si la saison va être nulle....

#54 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,388 posts

Posted 13 October 2012 - 18:53 PM

Ils ont surtout fait des combinaisons...
Ce qui n'était pas arrivé depuis le début de saison où cela restait très "basique"...
Notons qu'on chipe aussi des ballons dans les lancers adverses.

Pour ce qui concerne les joueurs j'ai trouvé Rougerie très en dessous... pas du tout dans le tempo. Sauf peut-être à l'échauffement où il a
donné de la voix et a su motiver ses troupes. Y a-t-il laissé trop de jus ?

Quant à Nalaga, il n'a bonifié aucun ballon qu'il a eu avant son essai bien sur. Je ne lui reproche pas d'avoir touché peu de ballons en première
mi-temps car le jeu ne se passait pas de son côté mais bien son incapacité à bonifier les rares ballons qu'il a eu.

Le truc qui m'a gonflé le plus c'est notre naïveté dès le début du match sur l'essai gallois ... me tarde de revoir l'action et le match en entier car mes
remarques ne sont que celles d'un gars en tribune intermédiaire auvergne....

Perso, je ne suis pas sûr qu'on est bien fait de le prolonger 2+1 ans, ça fait beaucoup et pour moi, il n'est pas si flamboyant que ça, certes c'est le capitaine, mais je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup au centre, son début de saison est en plus assez poussif.

#55 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,435 posts

Posted 13 October 2012 - 18:59 PM

Pour le coup c est très surprenant et ce n est pas l absence de deux joueurs + Thorn qui justifie ce résultat.
Tant mieux pour l Asm qui en prenant le BO face à Exeter prendrait une sérieuse option sur la première place

O Brien, D Arcy, Fitzgerald, O Malley et Kearney quand même.

#56 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,696 posts

Posted 13 October 2012 - 19:03 PM

Nalaga doit travailler ses replacements en défense et retrouver son raffût et sa protection de balle car en ce moment il profite surtout de la blessure de Malzieu.
Enorme retour de Domingo et Vosloo, ces deux là nous ont vraiment manqués depuis le début de saison.
Rougerie à la ramasse et Fofana peu en vue cette après midi .
Quel essai de AIR BYRNE sur un travail de fou de MAGIC SIVI énorme ce soir même s'il a manqué quelques 2 contre 1.
Quel match de Chouly et Bonnaire, j'adore ces mecs.
Une charnière propre et une deuxième ligne qui a fait le boulot

#57 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 posts

Posted 13 October 2012 - 19:04 PM

Dieu merci, le microcosme de ce forum n'est pas représentatif de l'ensemble des supporters Auvergnats.
Dieu merci Rougerie a été acclamé à sa sortie.

@BrockJames63: T'as raison, on aurait du le laisser partir au Japon. Le type est là depuis 13 ans, c'est LE capitaine, mais t'as raison. Virons ce clown.

PS: J'ajoute que, comme toujours, il a été super précieux dans les rucks, au contest en défence, au déblayage en attaque...

#58 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 13 October 2012 - 19:06 PM

O Brien, D Arcy, Fitzgerald, O Malley et Kearney quand même.

Ils sont blessés pour longtemps ??

#59 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,587 posts

Posted 13 October 2012 - 19:07 PM

ouais, on va peut-être essayer de gagner le match avant de chercher le BO. Ça nous réussit rarement de sous-estimer l'adversaire.

Dieu merci, le microcosme de ce forum n'est pas représentatif de l'ensemble des supporters Auvergnats.
Dieu merci Rougerie a été acclamé à sa sortie.

@BrockJames63: T'as raison, on aurait du le laisser partir au Japon. Le type est là depuis 13 ans, c'est LE capitaine, mais t'as raison. Virons ce clown.

PS: J'ajoute que, comme toujours, il a été super précieux dans les rucks, au contest en défence, au déblayage en attaque...

Faut pas chercher, y'en a qui ont leur tête de turc, c'est tout.

#60 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 13 October 2012 - 19:09 PM

Sivavatu exceptionnel quel talent!,Chouly ,Vosloo excellent..
Tain Nalaga incroyable il ce fait prendre le ballon dans les mains ensuite il arrive plus a faire la différence dans une défit un contre un.... :wacko: Noa sera bien meilleur ,vivement le retour de Malzieu..
Pierre incroyable même un centre le fait reculer, il recule toujours autant....Jacquet revient.. :angryfire:
J’espère que l’entame sera meilleur a Exeter,le Leinster qui ne prend pas le BO c'est une bonne chose pour nous...