Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#61 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 589 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:11

J'ai lu ça quelque part , le club des Exeter Chiefs à une belle cote chez les Bookmakers , reste qu'ils sont 6ème en Aviva Premiership Rugby Table .. en tout cas vu le résultat au Leinster ils doivent être redoutables
Exeter Chiefs Rugby Club - The home of premiership rugby in ...

#62 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 089 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:12

Dieu merci, le microcosme de ce forum n'est pas représentatif de l'ensemble des supporters Auvergnats.
Dieu merci Rougerie a été acclamé à sa sortie.

@BrockJames63: T'as raison, on aurait du le laisser partir au Japon. Le type est là depuis 13 ans, c'est LE capitaine, mais t'as raison. Virons ce clown.

PS: J'ajoute que, comme toujours, il a été super précieux dans les rucks, au contest en défence, au déblayage en attaque...

On t'a reconnu Baptiste.

Y' a que son frère qui peut le défendre comme ça aprés son match...

#63 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:33

très soulagé par l'issue de ce match que n'a pas démarré sur les meilleures bases...les scarlets affichaient une très belle créativité en attaque (on a bien pris le bouillon pendant 10mn) alliée à un souhait de nous faire dégoupiller (fautes répétées sur des actions décisives, petites provocations dès que l'occasion se présentait, simulation du 15 après avoir tapé une chandelle et match de catch avec notre rougerie régional) bref j'y voyais pas beau au bout d'un quart d'heure.

Cette attitude a eu ses limites et les sanction sont tombées.

Ensuite vous avez tous très bien mis en lumière les clermontois qui ont brillé cet AM, c'est le 1er match avec autant d'intensité et de complémentarité (le super duo sivi_byrne...) depuis le début de saison.

Une reflexion cependant, je crois qu'on va être très très bien reçus au match retour!!! :crying:
Je ne sais pas si les gallois auront encore quelque chose à jouer à ce moment là, mais je pense que la motivation sera là...cette équipe peut vraiment être redoutable si elle se recentre sur son jeu.

Un bel obstacle de passé...vivement la suite! :flowers:

#64 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:34

Une victoire qui rapporte 5 points, c'est très bien sur le plan comptable.

Malgré tout, une première mi-temps bien laborieuse. Si les deux équipes restent à 15 contre 15, pas sûr que le score final soit aussi éloquent... Et puis cette impression forte, en première période, que les attaquants gallois étaient beaucoup plus dangereux que les nôtres, avec un collectif bien huilé au niveau des attaques mais aussi en défense... Ensuite forcément, suite au carton rouge, la tendance s'est inversée...

Sinon, notre mélée semble "avoir repris du poil de la bête" sur ce match ou l'ensemble des joueurs de la 1ère ligne ont plutôt bien rempli leur contrat.
Second point positif, la prestation de la 3ème ligne avec un Chouly très dynamique du début à la fin du match; Bons matchs de Bonnaire et Vosloo. Une troisième ligne, somme toute complémentaire.

Derrière Byrne confirme son statut de coffre à ballons, imité plutôt bien d'ailleurs par Sivivatu qui, s'il dispose vraiment d'appuis de feu, a quand même quelques difficultés, parfois, à faire vivre le ballon lorsqu'il est stoppé dans ses actions. Ceci dit l'ailier néoZ est indispensable à cette équipe.

James doit se montrer plus "attentif" sur ses coups de pied de pénalités en touches, mais il reste l'animateur indispensable...

Enfin, Rougerie a une nouvelle fois démontré qu'il n'était plus du tout au niveau, déjà en top 14 , mais bien plus flagrant encore au niveau européen. En ce sens, sa prolongation de contrat est plutôt une mauvaise nouvelle, selon moi, dans la mesure ou Cotter va continuer à l'aligner dans ses compostions d'équipe et ceci au détriment de joueurs beaucoup plus talentueux que lui...

#65 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 624 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:37

Après une vingtaine de minutes brouillonne comme depuis le début de saison, l'ASM a su mettre son jeu en place dans une rencontre très intéressante et pleine de rythme, il fallut d'ailleurs attendre la demi-heure pour assister à la 1ère mêlée.

Une touche retrouvée, une mêlée conquérante (opposition douteuse dans ce secteur), et un jeu alléchant, les Bleu et blanc ont semblé monté en régime, même si la supériorité numérique doit atténuer la sensation.

Le choc à Exeter samedi prochain sera un vrai moment de vérité, une équipe d'Exeter passée tout près de l'exploit au Leinster avant de s'incliner 9-6 !

Les joueurs :

L'homme du match

Damien Chouly : match superbe du 3e ligne centre clermontois, aérien en touche, omniprésent dans le jeu, toujours très juste et techniquement très fort. Il donne l'impression de jouer depuis toujours à l'ASM. Excellent.

Les meilleurs

Grand plaisir, le retour du très bon Domingo : très actif dans le jeu, et enfin solide en mêlée, il semble sur la bonne voie.

La 2e ligne, Cudmore-Hines. Quand le 2e ligne canadien est là et concentré sur le jeu, il est indispensable. Tracteur en mêlée et puissant dans le jeu.
Du Hines "européen" : pénaible, précieux et très mobile.

Parra : Il a souvent joué juste et impulsé le jeu des lignes arrières.

Sivivatu : un artiste, un essai d'ailier, une merveille de passe à Byrne pour le 3e essai, une action de classe mondiale qui améne l'exclusion de Stoddart, une présence de tous les instants. Quel joueur.

Nalaga : deux ballons qu'il se fait arracher à son débit, mais enfin une grosse présence offensive où sa puissance s'est avérée précieuse.

Byrne : un essai d'ailier où il montre qu'il a aussi des jambes...impeccable sur les fondamentaux.

La paire de centres, Fofana-Rougerie s'est montrée en revanche décevante, en particulier le capitaine clermontois bie npeu inspiré et poreux en défense.

#66 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 893 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:38

Après une vingtaine de minutes brouillonne comme depuis le début de saison, l'ASM a su mettre son jeu en place dans une rencontre très intéressante et pleine de rythme, il fallut d'ailleurs attendre la demi-heure pour assister à la 1ère mêlée.

Une touche retrouvée, une mêlée conquérante (opposition douteuse dans ce secteur), et un jeu alléchant, les Bleu et blanc ont semblé monté en régime, même si la supériorité numérique doit atténuer la sensation.

Le choc à Exeter samedi prochain sera un vrai moment de vérité, une équipe d'Exeter passée tout près de l'exploit au Leinster avant de s'incliner 9-6 !

Les joueurs :

L'homme du match

Damien Chouly : match superbe du 3e ligne centre clermontois, aérien en touche, omniprésent dans le jeu, toujours très juste et techniquement très fort. Il donne l'impression de jouer depuis toujours à l'ASM. Excellent.

Les meilleurs

Grand plaisir, le retour du très bon Domingo : très actif dans le jeu, et enfin solide en mêlée, il semble sur la bonne voie.

La 2e ligne, Cudmore-Hines. Quand le 2e ligne canadien est là et concentré sur le jeu, il est indispensable. Tracteur en mêlée et puissant dans le jeu.
Du Hines "européen" : pénaible, précieux et très mobile.

Parra : Il a souvent joué juste et impulsé le jeu des lignes arrières.

Sivivatu : un artiste, un essai d'ailier, une merveille de passe à Byrne pour le 3e essai, une action de classe mondiale qui améne l'exclusion de Stoddart, une présence de tous les instants. Quel joueur.

Nalaga : deux ballons qu'il se fait arracher à son débit, mais enfin une grosse présence offensive où sa puissance s'est avérée précieuse.

Byrne : un essai d'ailier où il montre qu'il a aussi des jambes...impeccable sur les fondamentaux.

La paire de centres, Fofana-Rougerie s'est montrée en revanche décevante, en particulier le capitaine clermontois bie npeu inspiré et poreux en défense.

je l'ai toujours trouvé décevante cette paire :crying:

#67 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 089 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:39

je l'ai toujours trouvé décevante cette paire :crying:

Stanley doit avoir sa chance

#68 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:41

Une victoire qui rapporte 5 points, c'est très bien sur le plan comptable.

Malgré tout, une première mi-temps bien laborieuse. Si les deux équipes restent à 15 contre 15, pas sûr que le score final soit aussi éloquent... Et puis cette impression forte, en première période, que les attaquants gallois étaient beaucoup plus dangereux que les nôtres, avec un collectif bien huilé au niveau des attaques mais aussi en défense... Ensuite forcément, suite au carton rouge, la tendance s'est inversée...

Sinon, notre mélée semble "avoir repris du poil de la bête" sur ce match ou l'ensemble des joueurs de la 1ère ligne ont plutôt bien rempli leur contrat.
Second point positif, la prestation de la 3ème ligne avec un Chouly très dynamique du début à la fin du match; Bons matchs de Bonnaire et Vosloo. Une troisième ligne, somme toute complémentaire.

Derrière Byrne confirme son statut de coffre à ballons, imité plutôt bien d'ailleurs par Sivivatu qui, s'il dispose vraiment d'appuis de feu, a quand même quelques difficultés, parfois, à faire vivre le ballon lorsqu'il est stoppé dans ses actions. Ceci dit l'ailier néoZ est indispensable à cette équipe.

James doit se montrer plus "attentif" sur ses coups de pied de pénalités en touches, mais il reste l'animateur indispensable...

Enfin, Rougerie a une nouvelle fois démontré qu'il n'était plus du tout au niveau, déjà en top 14 , mais bien plus flagrant encore au niveau européen. En ce sens, sa prolongation de contrat est plutôt une mauvaise nouvelle, selon moi, dans la mesure ou Cotter va continuer à l'aligner dans ses compostions d'équipe et ceci au détriment de joueurs beaucoup plus talentueux que lui...

toi, tu t'es endormi à certains moments hein???

et du coup ça t'a mis de mauvaise humeur.

mais bordel que doit faire un joueur pour mériter un peu de respect de la part de certains....spectateurs?????

#69 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:53

toi, tu t'es endormi à certains moments hein???

et du coup ça t'a mis de mauvaise humeur.

mais bordel que doit faire un joueur pour mériter un peu de respect de la part de certains....spectateurs?????

Quant à toi, tes réflexions, tu te les mets ou je pense. Je suis supporter de l'ASM, et je livre mes impressions sur des prestations point. Pas navré que ça te déplaise...

#70 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:54

Rougerie à pas joué depuis le début de la saison ou peu. On Peut peut être pensé qu'il manquait de rythme non ? Avant de remettre son contrat en cause.

#71 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 962 messages

Posté 13 octobre 2012 - 19:58

finalement un bon match après un départ qui m'a fait craindre le pire.

Devant c'était très sérieux, très solide, très appliqué et les différents changements n'ont pas affecté le niveau de l'équipe.

La charnière : très bon Parra, BJ en demi-teinte dans les lancements de jeu. A noter que nos 2 centres n'ont pas eu un seul ballon d'attaque à jouer,
en cause la défense des gallois qui montait très vite (même pb en EdF, ce qui dédouanne la charnière Parra-TD) et se sont contentés de passer l'après midi dans les rucks.
Le seul vrai ballon qu'ils auraient pu jouer est gaché par une passe trop en avant de BJ.
Sur les ailes, Nalaga n'est plus que son ombre et Sivi un all-black.
Byrne fait son match mais pourquoi n'est il pas utilisé pour taper les pénalités sur la droite du terrain.

A noter (bis) qu'on marque 3 essais sur l'aile du gallois exclu, exclusion qui est le grand tournant du match et qui laisse encore des questions (pour moi) sur la valeur réelle du score.

#72 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2012 - 20:02

Rougerie à pas joué depuis le début de la saison ou peu. On Peut peut être pensé qu'il manquait de rythme non ? Avant de remettre son contrat en cause.

exact sa présence est de toutes façons un plus pour l'équipe
après cela n'exclue pas d'autres options
mais Aurélien a encore 2 ou 3 belles années devant lui

#73 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages

Posté 13 octobre 2012 - 20:07

exact sa présence est de toutes façons un plus pour l'équipe
après cela n'exclue pas d'autres options
mais Aurélien a encore 2 ou 3 belles années devant lui

Et avec NOUS!!! Il tient la baraque au niveau international et je ne vois pas comment on peut le remplacer aussi vite ; que Benson apprenne bien à son contact et dans 2 ans il fera un bon Jauzion : en soutien au cas où...

#74 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 13 octobre 2012 - 20:08

Quant à toi, tes réflexions, tu te les mets ou je pense. Je suis supporter de l'ASM, et je livre mes impressions sur des prestations point. Pas navré que ça te déplaise...

supporter toi??? et ben t'as dû rater un certain nombre de matches ses 13 dernières années pour porter un jugement aussi rédibitoire sur rougerie.

le pire c'est que s'il avait signé au japon t'aurais été en tête de gondole pour critiquer.

#75 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 octobre 2012 - 20:10

Ce qui a à retirer de très positif en fin de compte c'est notre huit de devant qui a enfin tenu la route en conquête , en mêlée fermée et en touche!

Domingo revient à un très bon niveau de même que zirak!Quand on sait que chaume est excellent , debaty énorme de même que kotze on peut voir venir!

Oléon et ric qui revient!

Cette performance du pack me rassure!

Pensez vous que chouly a sa place en EDF?Il serait bons d'avoir deux profils différents avec un picamoles très puissant et un chouly très complet!

Pour moi chouly est meilleur que picamoles , c'est un harinordoquy en plus jeune et plus puissant

Il m'a bluffé ce soir , quel niveau...j'éspère pour lui qu'il sera en edf , il n'en deviendra que meilleur!