Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#76 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 13 October 2012 - 20:15 PM

je l'ai toujours trouvé décevante cette paire :crying:

vu qu'il n'ont pas eu un ballon d'attaque a jouer ( ce qui est quand même curieux ) et ça ne date pas d'aujourd'hui ...'

#77 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 13 October 2012 - 20:16 PM

Victoire avec bonus :D

Bordel ce début de match catastrophique :blink: Un essai d'entrée, du mal du coup à se lancer, ce drop de Priestland...
Et puis ces gallois tout le temps à la faute, McCusker doit se prendre jaune après 8' mais s'en sort car capitaine de son équipe, Rees plus tard peut aussi en prendre un sur Nalaga et s'en sort bien... début vraiment rageant et stressant...

Mais au bout de 20', on a compris qu'on était au-dessus :) Domination totale, dans tous les secteurs de jeu. La libération avec l'essai superbe de Sivivatu :)
Et Stoddart cet abruti qui a le temps de sortir tranquille du ruck mais fait de l'anti-jeu et prend son rouge, chapeau l'artiste :ok: Sivivatu l'a massacré pendant 40', là c'était le coup de grâce avec Sivi qui passe en revue toute la défense, à mon avis il en a perdu sa lucidité.

Ce rouge donne le bonus assez facilement, surtout que Llanelli n'est pas capable de fermer le jeu. On aurait peut-être eu le bonus quand même, car son le rouge de Stoddart, il y a essai juste avant la MT, ça en faisait 2 à mettre en MT2, avec une domination claire et nette.

Mission accomplie, le Leinster ne prend que 4 points, parfait :)

Côté individuel :
- Domingo énorme, en mêlée (à l'origine de l'essai de pénalité) et dans le jeu où il avance à l'impact, he's back B)
- Kayzer revient bien, progressivement, après sa blessure. Sa fraîcheur peut aider :)
- Zirak costaud, tout va bien :)
- 2ème ligne : Cudmore discret mais précieux par sa puissance, Hines plutôt bon, contrairement à ce qu'il montre depuis le début de saison
- 3ème ligne énormissme B) Chouly HDM, dans tous les bons coups, Bonnaire la classe habituelle, et Vosloo, dont tout le monde doutait la pertinence de la titularisation après seulement un match en 8 mois, a été énorme dans les rucks, 2 ballons grattés dans les 20 premières minutes :)
- Charnière : Parra superbe, quand il est comme ça tout va bien, James bon match sans plus
- Centres : pas vus du match !! Davies rigole avec eux après 5', peu d'impact offensif. Le point à améliorer...
- Ailiers : Sivivatu le Grand, un essai, le rouge c'est grâce à lui, l'essai de Byrne, c'est lui. Nalaga revient bien petit à petit, on n'a pas retrouvé sa grande puissance (mais bon en face c'est North...), mais au final il marque encore. Un bon complément avec Sivivatu : un ailier super créatif et un ailier super finisseur.
- Arrière : Byrne très critiqué depuis le début de saison fait taire tout le monde, présent dans les grands matchs :)

Match à Exeter la semaine prochaine. Faut pas les prendre de haut, sinon on va perdre.

Je compte aussi sur Llanelli pour taper le Leinster à l'agonie :fume:

Objectif sortir seul en tête, avec 9 points, après la J2 :flowers:

#78 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,809 posts

Posted 13 October 2012 - 20:21 PM

Perso, je ne suis pas sûr qu'on est bien fait de le prolonger 2+1 ans, ça fait beaucoup et pour moi, il n'est pas si flamboyant que ça, certes c'est le capitaine, mais je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup au centre, son début de saison est en plus assez poussif.

Il a très peu joué. Il n'a pas fait une partie calamiteuse mais il est loin de son meilleur niveau. Je ne doute pas qu'il va hausser son niveau de jeu.

#79 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 October 2012 - 20:25 PM

finalement un bon match après un départ qui m'a fait craindre le pire.

Devant c'était très sérieux, très solide, très appliqué et les différents changements n'ont pas affecté le niveau de l'équipe.

La charnière : très bon Parra, BJ en demi-teinte dans les lancements de jeu. A noter que nos 2 centres n'ont pas eu un seul ballon d'attaque à jouer,
en cause la défense des gallois qui montait très vite (même pb en EdF, ce qui dédouanne la charnière Parra-TD) et se sont contentés de passer l'après midi dans les rucks.
Le seul vrai ballon qu'ils auraient pu jouer est gaché par une passe trop en avant de BJ.
Sur les ailes, Nalaga n'est plus que son ombre et Sivi un all-black.
Byrne fait son match mais pourquoi n'est il pas utilisé pour taper les pénalités sur la droite du terrain.

A noter (bis) qu'on marque 3 essais sur l'aile du gallois exclu, exclusion qui est le grand tournant du match et qui laisse encore des questions (pour moi) sur la valeur réelle du score.

pareil même analyse déjà postée .. l'arbitre plie le match avec le carton rouge à la mi-temps .. victoire bonifiée oui , pour autant elle me laisse dubitatif , faudra attendre Exeter pour savoir si on est dans les clous .

#80 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 October 2012 - 20:31 PM

Le Rougerie d'aujourd'hui n'a pas sa place de titulaire, c'est une évidence.

Attendons donc le Rougerie de dans quelques mois.

#81 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,388 posts

Posted 13 October 2012 - 20:35 PM

Il a très peu joué. Il n'a pas fait une partie calamiteuse mais il est loin de son meilleur niveau. Je ne doute pas qu'il va hausser son niveau de jeu.

J'espère, c'est vrai que pour le moment il ne semble pas à 100%, mais pour en revenir à certains commentaires qui incendient ceux qui critiquent Rougerie, je suis désolé mais pour le moment, on ne peut pas dire qu'il fasse un bon début de saison (puis le propre d'un forum c'est de partager son opinion et non pas "d'insulter" quelqu'un dès qu'il ne partage pas notre propre opinion). Certes c'est le capitaine, mais on est aussi là pour évoquer les joueurs qui semblent moins dans le coup à certains matchs (je suis le premier à féliciter Domingo, Vosloo, Sivivatu, et Chouly pour leur super match de cet après-midi). Et si j'évoque le match moyen de Rougerie c'est parce qu'au centre je trouve qu'il n'avance plus tellement, il ne trouve plus les brèches (au contraire d'un Fofana), même s'il reste un bon défenseur.

#82 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 13 October 2012 - 20:36 PM

supporter toi??? et ben t'as dû rater un certain nombre de matches ses 13 dernières années pour porter un jugement aussi rédibitoire sur rougerie.

le pire c'est que s'il avait signé au japon t'aurais été en tête de gondole pour critiquer.

Supporter, oui je te le confirme, de l'ASM pas forcément de Rougerie, même si je reconnais sans mal qu'à une certaine époque tristounette du club, pas si lointaine, il était un de ceux, rares, qui maintenaient l'équipe la tête hors de l'eau. Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui certains identifient l'équipe à ce joueur, et je considère que ses performances sur le terrain n'en font plus un élément incontournable, loin de là. Le fait est que Rougerie est néanmoins considéré comme un titulaire indiscutable aux yeux de Cotter et que cela peut encore durer deux saisons supplémentaires au détriment d'autres joueurs talentueux et donc, en ce sens et selon moi, au détriment de l'équipe...
Quant à sa signature au Japon, pour ta gouverne, si elle était intervenue, je n'aurai pas critiqué...

Un dernier point, je ne me permettrai pas de supputer des conneries te concernant... Aies donc l"intelligence d'en faire autant, si t"en es capable...

#83 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts

Posted 13 October 2012 - 20:41 PM

Ce qui est marrant c'est la vitesse à laquelle Nalaga va pour faire son interception.
Tu as l'impression qu'il s'est économisé tout le match rien que pour ça.
Enfin bon, je l'adore je suis persuadé qu'il va revenir à un très bon niveau, mais c'est vrai que la comparaison aujourd'hui, poste pour poste, avec Sivi, elle fait mal.

#84 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,388 posts

Posted 13 October 2012 - 20:41 PM

Supporter, oui je te le confirme, de l'ASM pas forcément de Rougerie, même si je reconnais sans mal qu'à une certaine époque tristounette du club, pas si lointaine, il était un de ceux, rares, qui maintenaient l'équipe la tête hors de l'eau. Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui certains identifient l'équipe à ce joueur, et je considère que ses performances sur le terrain n'en font plus un élément incontournable, loin de là. Le fait est que Rougerie est néanmoins considéré comme un titulaire indiscutable aux yeux de Cotter et que cela peut encore durer deux saisons supplémentaires au détriment d'autres joueurs talentueux et donc, en ce sens et selon moi, au détriment de l'équipe...
Quant à sa signature au Japon, pour ta gouverne, si elle était intervenue, je n'aurai pas critiqué...

Un dernier point, je ne me permettrai pas de supputer des conneries te concernant... Aies donc l"intelligence d'en faire autant, si t"en es capable...

+1 tu as le droit de donner ton avis n'en déplaise à certains !

#85 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 October 2012 - 20:43 PM

supporter toi??? et ben t'as dû rater un certain nombre de matches ses 13 dernières années pour porter un jugement aussi rédibitoire sur rougerie.

le pire c'est que s'il avait signé au japon t'aurais été en tête de gondole pour critiquer.

.. arrêtez de vous bouffer le nez pour Aurélien , il à un coup de moins bien , point-barre

#86 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 13 October 2012 - 20:49 PM

J'ai raté le match. Quelqu'un aurait-il un lien pour voir une rediff? D'avance merci.

#87 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,210 posts

Posted 13 October 2012 - 20:51 PM

Ce qui est marrant c'est la vitesse à laquelle Nalaga va pour faire son interception.
Tu as l'impression qu'il s'est économisé tout le match rien que pour ça.
Enfin bon, je l'adore je suis persuadé qu'il va revenir à un très bon niveau, mais c'est vrai que la comparaison aujourd'hui, poste pour poste, avec Sivi, elle fait mal.

Et avec Nakaitaci qui n'est pas un pur ailier ?

#88 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 13 October 2012 - 20:53 PM

+1 tu as le droit de donner ton avis n'en déplaise à certains !

Merci pour ton honnêteté.

#89 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 13 October 2012 - 20:56 PM

.. arrêtez de vous bouffer le nez pour Aurélien , il à un coup de moins bien , point-barre

Il revient juste de blessure et n'avait pas joue depuis le match de Grenoble. C'est peut etre pour ca qu'il a ete moins en vue mais de la a dire qu'il n'a
pas sa place, en forme il est l'un des tous meilleurs a son poste .

#90 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 October 2012 - 21:02 PM

J'ai raté le match. Quelqu'un aurait-il un lien pour voir une rediff? D'avance merci.

:blink: :blink: rouge direct :cartonrouge: