[AVANT-Match] EXETER - ASM
Posté 17 octobre 2012 - 10:41
James à la baguette, les gros devant et on leur rentre dedans!
LWOTF!
Posté 17 octobre 2012 - 10:46
Corrigé, en bon anglais dans le texte, ça manquait un peu de f..kLe jeu de l'ASM c'est un jeu total avant arrière fondé sur de l'occupation.
James à la baguette, les gros devant et on leur rentre dedans!
LWOTFFMF!
Posté 17 octobre 2012 - 10:51
Corrigé, en bon anglais dans le texte, ça manquait un peu de f..k
Tu as raison c'est mieux ainsi!
Posté 17 octobre 2012 - 11:25

Sinon je reste toujours sur ma position , si l'on veut sortir de la poule et au pire finir meilleur 2 ème , il nous faut 5 pts samedi .
Posté 17 octobre 2012 - 11:30

Mais pour que çà serve à quelque chose, il faut gagner à Exeter.
Posté 17 octobre 2012 - 12:25
On est bien d'accord, mais c'est une réalité malheureusement.A nous de la faire se vérifier! Ne les négligeons pas et MLSLG.
Après je sais pas si en jouant petit bras comme le dit Stef, on y arrivera.
Le Leinster a failli perdre la semaine dernière en jouant comme çà (j'ai pas vu le match mais quand je lis le nombre de passe que les Chiefs ont fait, et leur t'occupation, c'est l'impression qu'ils donnent). J'ai peur que çà passe pas à Sandy Park.
On joue à la maison pour gagner, et on joue à l'extérieur pour ne pas perdre.
Posté 17 octobre 2012 - 12:31
Je pense que nous aurons une réponse à l'annonce du XV de départ et du banc. Si James, Parra, Fofana, Vosloo, Zirak et Kayser sont dans le quinze de départ, on pourra penser que nous y allons avec la volonté d'imposer notre jeu et non de résister et tenter un coup. A l'inverse, aligner d'entrée Skrela, Rado, Bardy et la paire rougerie/stanley laissera penser à un jeu d'occupation, de contre.On joue à la maison pour gagner, et on joue à l'extérieur pour ne pas perdre.
Tout ce que j'espère, c'est que Cotter alignera l'équipe la plus compétitive possible.
Posté 17 octobre 2012 - 12:34
Lu l'histoire d'Exeter sur le site off, en gros, c'est un peu Quevilly en L1 puis en LDC...
Leur bon résultat au Leinster est une aubaine pour nous: déjà ça freine el Leinster, mais ça permet surtout à tout le monde de ne pas les sous estimer.
Disons que le Leinstern a eu son match sans, traditionnel dans les poules de qualif.
Il faut espérer que l'ASM aura le sien au leinstern et pas le WE prochain.
Posté 17 octobre 2012 - 12:39
Imposer notre jeu, c'est d'abord occuper.Je pense que nous aurons une réponse à l'annonce du XV de départ et du banc. Si James, Parra, Fofana, Vosloo, Zirak et Kayser sont dans le quinze de départ, on pourra penser que nous y allons avec la volonté d'imposer notre jeu et non de résister et tenter un coup. A l'inverse, aligner d'entrée Skrela, Rado, Bardy et la paire rougerie/stanley laissera penser à un jeu d'occupation, de contre.
Si tu regardes les essais contre Llanelli, celui de pénalité résulte d'une mêlée à 5, le premier et celui de Chouly proviennent de touches (dont une volée) dans le camp gallois et j'en passe.
Si la conquête marche aussi bien que samedi dernier, il n'y a pas 50 solutions: d'abord on va chez eux et ensuite on impose notre jeu "complet" avec avant destructeurs mais aussi mobiles et 3/4 insaisissables.
C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de changer la compo (hormis Stanley pour Rougerie, là chacun son opinion), parce que c'est à nous d'imposer ce plan de jeu clair et net.
Posté 17 octobre 2012 - 12:40
Mais joe connait trop bien l'asm a l'extérieur
.
Justement, depuis l'année dernière, on ne peut pas dire qu'on ne soit pas performant à l'exterieur...
Posté 17 octobre 2012 - 12:47
Pas nécessairement. Imposer sont jeu, dans un premier temps, c'est avoir la possession (être performant en conquete). Prendre le meilleur sur son vis à vis et jouer en avançant.Imposer notre jeu, c'est d'abord occuper.
C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de changer la compo (hormis Stanley pour Rougerie, là chacun son opinion), parce que c'est à nous d'imposer ce plan de jeu clair et net.
En outre je parle de contrer et non d'occuper. Cela veut dire occuper, mais surtout laisser l'initiative à l'adversaire et le forcer à sur-jouer et donc soit le mettre à la faute soit lui faire prendre des risques et/ou l'épuiser. Je répondais à stef qui faisait allusion à jouer pour gagner ou jouer pour ne pas perdre. Lorsque l'asm joue pour ne pas perdre, il me semble qu'elle est plus timorée et laisse l'initiative et lorsque l'on joue pour gagner, nous essayons d'imposer notre rythme. Ceci dit, sur plusieurs matchs de l'asm, nous avons pu voir, notamment à domicile, que les joueurs changeaient leur fusil d'épaule.
Posté 17 octobre 2012 - 12:51
Pas nécessairement. Imposer sont jeu, dans un premier temps, c'est avoir la possession (être performant en conquete). Prendre le meilleur sur son vis à vis et jouer en avançant.
En outre je parle de contrer et non d'occuper. Cela veut dire occuper, mais surtout laisser l'initiative à l'adversaire et le forcer à sur-jouer et donc soit le mettre à la faute soit lui faire prendre des risques et/ou l'épuiser. Je répondais à stef qui faisait allusion à jouer pour gagner ou jouer pour ne pas perdre. Lorsque l'asm joue pour ne pas perdre, il me semble qu'elle est plus timorée et laisse l'initiative et lorsque l'on joue pour gagner, nous essayons d'imposer notre rythme. Ceci dit, sur plusieurs matchs de l'asm, nous avons pu voir, notamment à domicile, que les joueurs changeaient leur fusil d'épaule.
L'ASM est dangeureuse quand on décide de jouer dans le camp adverse. Faut qu'on arrête avec ces stratégies à deux balles de jouer depuis nos 22m ou de défendre sur nos 40m. Vu la défense d'Exeter restons chez eux et ça devrait bien se passer.
Petites prévisions météo? Il nous faudrait un temps au beau fixe...
Posté 17 octobre 2012 - 12:56
L'ASM est dangeureuse quand on décide de jouer dans le camp adverse. Faut qu'on arrête avec ces stratégies à deux balles de jouer depuis nos 22m ou de défendre sur nos 40m. Vu la défense d'Exeter restons chez eux et ça devrait bien se passer.
Il fera peut être assez beau... ou pas!
Pas de pluie :
http://www.tameteo.c...n--1-33307.html
http://www.zoover.fr...st/exeter/meteo
Possibilités de pluie :
http://angleterre.me...4/prevision-J-3
http://europe.lachai...eter-6083-3.php
Posté 17 octobre 2012 - 12:58
C'est clair. En ne trouvant pas les touches et en rendant tous les ballons.
Je pense que cela n'est pas si simple que cela. Jouer dans le camp adverse ne suffit pas. Et c'est lorsque l'on joue de cette manière qu'on se mord les couilles d'avoir perdu de quelques points et de n'avoir pas plus tenté. Et je parle pas de relance foireuse dans nos vingt mètres.
Posté 17 octobre 2012 - 13:00