Aller au contenu

Photo

[AVANT-Match] EXETER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
404 réponses à ce sujet

#211 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 937 messages

Posté 17 octobre 2012 - 13:02

A priori il fera beau.

http://www.tameteo.c...n--1-33307.html
http://www.zoover.fr...st/exeter/meteo

Parfait merci Darki!

#212 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2012 - 13:11

Pas nécessairement. Imposer sont jeu, dans un premier temps, c'est avoir la possession (être performant en conquete). Prendre le meilleur sur son vis à vis et jouer en avançant.

Tout à fait, c'est une définition globale.
Mais on sait que l'ASM est bien plus efficace quand elle occupe le terrain. Le tout effectivement étant de trouver les touches ce que Brockie sait très bien faire malgré quelques accidents.

On peut tout à fait envoyer du jeu, mais tant qu'à faire, faisons-le une fois installé chez l'adversaire.

#213 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 octobre 2012 - 13:54

Tout à fait, c'est une définition globale.
Mais on sait que l'ASM est bien plus efficace quand elle occupe le terrain. Le tout effectivement étant de trouver les touches ce que Brockie sait très bien faire malgré quelques accidents.

On peut tout à fait envoyer du jeu, mais tant qu'à faire, faisons-le une fois installé chez l'adversaire.

Je partage cet avis. Jouer dans son camp (ses 22) est suicidaire face à une équipe en place.

Je pense simplement que la possession et l'initiative est importante. Plus les occasions de franchir sont nombreuses, plus les occasions d'essais sont importantes et lorsque l'adversaire n'a pas le ballon, il a moins d'occasion de franchir ou scorer.

#214 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 17 octobre 2012 - 14:13

Disons que le Leinstern a eu son match sans, traditionnel dans les poules de qualif.
Il faut espérer que l'ASM aura le sien au leinstern et pas le WE prochain.

tu n'as rien compris,le match "sans" de l'ASM c'était contre Llanelli :P :P

#215 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 17 octobre 2012 - 15:13

Llanelli-leinster 4-1
Exeter-asm 1-4
Je m'en contenterais!!!

#216 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 17 octobre 2012 - 15:38

Ca va être dur pour les Scarlets ils ont voulu faire la guerre et ils ont surement perdu sur blessure leur 12 et 13 contre le Leinster...
Putain les cons ils pouvaient pas faire tourner à la 50ème... Quand c'était plié?

#217 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 17 octobre 2012 - 16:17

Exeter d'après leur match face au leinster c'est des bêtes en défense!

Je pense qu'il faudrait utiliser à bon escinet petits coups de pieds par dessus et rasant!Ca pourrait donner avec fofana sivi et nalaga!

après je pense que l'on doit absolument gagner mais je vois les scarlets gagner contre leinster!

#218 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 octobre 2012 - 16:35

Exeter d'après leur match face au leinster c'est des bêtes en défense!

Je pense qu'il faudrait utiliser à bon escinet petits coups de pieds par dessus et rasant!Ca pourrait donner avec fofana sivi et nalaga!

après je pense que l'on doit absolument gagner mais je vois les scarlets gagner contre leinster!

Le Leinster a fait tomber pas mal de ballon, Exeter s'est contenté d'être solidaire, concentré, de colmater les brêches et d'occuper le terrain grâce aux erreurs du Leinster. Tout en étant ultra dominateur sur les fondamentaux.

A nous de les prendre en mêlée. Si cela est fait et qu'on arrive à avoir des lancements propres, on aura fait une bonne partie du job, mais ils sont vraiment forts sur les fondamentaux.

#219 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 17 octobre 2012 - 17:11

Aux armes.....

:music02:

....Exetera..... !

ok je sooors -stupid-

#220 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 octobre 2012 - 17:36

et un trio irlandais a l'arbitrage,un...

#221 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2012 - 18:01

et un trio irlandais à l'arbitrage,un...

Faut pas se formaliser, samedi dernier aussi ! :flowers:

#222 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages

Posté 17 octobre 2012 - 19:23

Le résultat d'Exeter la semaine dernière est une très bonne chose : cette équipe ressemble au trouble fête entre les 2 favoris de la poule, à savoir Leinster et l'ASM.... L'ASM va avoir la trouille de prendre une dérouillée là bas ce WE....et c'est bien dans ce cas là qu'elle est la plus dangereuse !!!!

De plus, je pense qu'elle doit se contenter de jouer simple : pas de fioritures, pas de passes improbables etc, comme elle le fait en top 14 depuis le début du championnat (d'où le nombre de fautes de main incalculables !!!)....d'ailleurs, contre les Scarlets, après le 4ème essai, l'ASM a voulu se la jouer facile....bien mal lui en a pris : elle n'a plus vu le ballon pendant pas loin d'un quart d'heure !!!

Bref, un jeu simple après avoir fixé le paquet d'avant, faire la guerre des rucks.... et attaquer au coeur des regroupements, puisqu'il semble qu'ils défendent uniquement à un dans les rucks, ou, en tous cas, ils défendent avec un minimum de joueurs, les autres se plaçant dans la largeur....

Une question me taraude néanmoins : est ce Exeter qui est fort, ou est le Leinster qui ne carbure pas très bien en ce début de saison ?..... Il m'a semblé voir que le Leinster avait perdu gros (contre les Scarlets non ? :unsure: ) dans la ligue celte..... J'aurais tendance à penser que c'est plutot le Leinster qui connait des difficultés pour lancer sa saison..... :unsure: , mais la vérité se trouve probablement entre les deux.....

#223 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 17 octobre 2012 - 19:32

je signe pour un 6-9, on s'en fout de la manière :innocent:

#224 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 octobre 2012 - 20:07

Le Leinster a tendance a démarrer doucement sa campagne européenne. Match nul muraculeux à Montpellier l'an dernier par exemple.

Une fois lançés, par contre, pas simple de les arréter.

#225 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 17 octobre 2012 - 21:09

Rougerie sur le banc, c'est tellement exceptionnel que je n'y crois plus, et pourtant ce serait bien.
Skrela sera titulaire, c'est quasi sur (on va jouer petit bras comme souvent à l'extérieur .... malheureusement). Si on est en tête à la 60e, James rentre pour balancer des ogives.

skrella se blessera au bout de 10 minutes.........