Aller au contenu

Photo

[AVANT-Match] EXETER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
404 réponses à ce sujet

#106 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages

Posté 15 octobre 2012 - 16:26

Oui mais bon, commencer la phase de double confrontation avec 2 victoires au compteur, ça ne nous est jamais arrivé (défaite contre les Ospreys, Racing, Sale, Ulster, etc...)

Avoir 1 ou 2 points d'avance avant cette double confrontation peut être décisif, car ça poussera le Leinster à vouloir absolument gagner au Michelin et donc à prendre plus de risques (et ne pas jouer leur jeu de pourrissage de ballon en laissant 2/3 cadres au repos comme il y a 2 ans).

Je maintiens qu'arriver avant la double confrontation avec le Leinster derrière sera un avantage.

A nous de nous offrir cet avantage, il serait temps d'assumer à fond nos ambitions. On l'aime cette H-Cup ? Montrons leur !

Très juste, surtout si en plus, Llanelli les bat ce week end... quoi si on rêve pas le Lundi à quoi bon!!!

#107 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 444 messages

Posté 15 octobre 2012 - 16:29

Oui mais bon, commencer la phase de double confrontation avec 2 victoires au compteur, ça ne nous est jamais arrivé (défaite contre les Ospreys, Racing, Sale, Ulster, etc...)

Avoir 1 ou 2 points d'avance avant cette double confrontation peut être décisif, car ça poussera le Leinster à vouloir absolument gagner au Michelin et donc à prendre plus de risques (et ne pas jouer leur jeu de pourrissage de ballon en laissant 2/3 cadres au repos comme il y a 2 ans).

Je maintiens qu'arriver avant la double confrontation avec le Leinster derrière sera un avantage.

A nous de nous offrir cet avantage, il serait temps d'assumer à fond nos ambitions. On l'aime cette H-Cup ? Montrons leur !

Ce que tu dis est tout à fait exact.
Il ne nous est jamais arrivé d'etre dans une telle position de force.
Maintenant :
_ on peut trés bien perdre à Exeter
_ on peut trés bien perdre une (ou deux ) fois contre le Leinster.

#108 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Totalement d'accord avec toi, mais plutot dans le sens qu'il vaut mieux etre devant que derrière (enfin au classement, le reste, je laisse le libre arbitre).

Mais cela fait des mois que l'ASM annonce qu'ils veulent recevoir en quart (j'espère le voir un jour car l'ambiance...)et ils savent qu'ils doivent marquer 5 points à chaque réception pour s'autoriser une défaite sans bonus au Leinster.
Désormais, on sait que l'on peut perdre la bas sans bonus (4-0 et 0-4, je vote pour! ^^ )

Mais Exeter surprend. Amha, si devant, on tient leur maul et leur mélée, ils seront sans solutions (mais bon, avec les british, même sans jouer ils peuvent gagner)

#109 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Pour une fois, notre supposé adversaire s'est - légèrement - pris les pieds dans le tapis pour son match d'entrée. Il faut en profiter! Tourner serait vraiment incompréhensible, notamment avec les 2 matches du TOP14 qui suivront, dans nos cordes.

Exeter, forts de leurs perfs et soutenus par un public a priori présent, ils vont défendre leurs terres avec leurs tripes. Pas de calcul, il faut envoyer la PAF, les avions de chasse, les panzers et prendre mini 4 points. C'est une occasion inespérée qui s'est rarement présentée à nous.

Si on veut avoir une chance de sortir de cette poule, c'est ce genre de matches qu'il faut gagner. Et n'oublions pas que les 1/4, c'est bien, les 1/4 à domicile, c'est mieux!

#110 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 15 octobre 2012 - 16:40

Pour une fois, notre supposé adversaire s'est - légèrement - pris les pieds dans le tapis pour son match d'entrée. Il faut en profiter! Tourner serait vraiment incompréhensible, notamment avec les 2 matches du TOP14 qui suivront, dans nos cordes.

Exeter, forts de leurs perfs et soutenus par un public a priori présent, ils vont défendre leurs terres avec leurs tripes. Pas de calcul, il faut envoyer la PAF, les avions de chasse, les panzers et prendre mini 4 points. C'est une occasion inespérée qui s'est rarement présentée à nous.

Si on veut avoir une chance de sortir de cette poule, c'est ce genre de matches qu'il faut gagner. Et n'oublions pas que les 1/4, c'est bien, les 1/4 à domicile, c'est mieux!

Exactement il faut donc leur WOTF. Sans hésitation, proprement, l'ASM se chargera d'envoyer les condoléances aux familles et j'en passe.
Bon maintenant qu'on est en 1/4 vu que le plan est sans accrocs on reçoit dans quel stade en demie?! :fume:

#111 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 15 octobre 2012 - 16:51

Bon maintenant qu'on est en 1/4 vu que le plan est sans accrocs on reçoit dans quel stade en demie?! :fume:

Heu, tu ne crois quand même pas que, dans la folle hypothèse où on arriverait en 1/2, que l'on recevra une 2e fois de suite? On peut avoir confiance dans les boules de l'ERC pour que ça n'arrive pas!

Sortons déjà de cette poule, ce qui est bien loin d'être fait.

#112 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:22

Bonsoir à tous
Concernant la retransmissions du match:
- le site Hcup dis Sky et SPORT+
- RR parle de SPORT+
ET
Telecab...etc...donne

Samedi 20 - 18h55 - Biarritz/Parme
et à 0h30 Exter/Clermont
Charmant....!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors le canard s'est planté
votre avis ?

#113 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 816 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:25

Bonsoir à tous
Concernant la retransmissions du match:
- le site Hcup dis Sky et SPORT+
- RR parle de SPORT+
ET
Telecab...etc...donne

Samedi 20 - 18h55 - Biarritz/Parme
et à 0h30 Exter/Clermont
Charmant....!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors le canard s'est planté
votre avis ?

Les commentateurs de sport + ont annoncé que le match serait en décalé sur leur chaîne ET en direct sur Rugby +

#114 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 258 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:27

Les commentateurs de sport + ont annoncé que le match serait en décalé sur leur chaîne ET en direct sur Rugby +

Exact, Rugby + pour le direct. Annoncé hier soir après le match entre Toulon et Montpellier

#115 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 583 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:39

Je pense comme Remy63 que les "gros" vont devoir gagner le match à eux seuls car c'est devant que tout se jouera. On s'est rassuré en touche ce weekend, et en mêlée, l'enchainement "Domingo+Debaty" fait des ravages.
Dans les rucks le retour de Vosloo et la renaissance de Hines ont aussi fait du bien.

#116 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:49

je ne suis pas une grande fan, mais il a joué combien aujourd'hui, un peu moins de 10 mn et depuis le début de la saison son temps de jeu n'est pas terrible, il va bien fallloir qu'il s'y colle, si jamais il arrive une merdouille à Brockie on est mal :crying: :crying:

Skrela c'est de toutes façons une escroquerie, partout où il est passé en club. Quant à l'équipe de France, heureusement que papa est dans les parages.

Totalement d'accord avec toi, mais plutot dans le sens qu'il vaut mieux etre devant que derrière (enfin au classement, le reste, je laisse le libre arbitre).

Mais cela fait des mois que l'ASM annonce qu'ils veulent recevoir en quart (j'espère le voir un jour car l'ambiance...)et ils savent qu'ils doivent marquer 5 points à chaque réception pour s'autoriser une défaite sans bonus au Leinster.
Désormais, on sait que l'on peut perdre la bas sans bonus (4-0 et 0-4, je vote pour! ^^ )

Mais Exeter surprend. Amha, si devant, on tient leur maul et leur mélée, ils seront sans solutions (mais bon, avec les british, même sans jouer ils peuvent gagner)

Je suis impatient de voir la double confrontation ASM/Leinster, parce que je pense que d'ici là, vous aurez retrouvé du mordant, et que ça ressemble à une finale avant la lettre. Ceci dit, je crois savoir que la finale a lieu à l'Aviva, alors même si l'ERC c'est pas encore la fédé de boxe amateur (quoiqu'à Biarritz, on adoooooore l'ERC..), je me demande si c'est pas plus simple pour tout ce joli monde que l'ASM dégage le plus tôt possible de la route des irlandais en bleu, surtout l'année où est remis en cause la qualif des celtes, etc..genre, allez, on se la fait une dernière fois, parce qu'après ça va être duraille. Parano oui, sans doute, mais bon.

#117 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:51

Skrela c'est de toutes façons une escroquerie, partout où il est passé en club. Quant à l'équipe de France, heureusement que papa est dans les parages.

je pense que c'est exagéré(cf victoires en Hcup avec le Stade Toulousain par ex sur des matches "au couteau") même s'il a peu livré de matches corrects avec l'Asm.

#118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 octobre 2012 - 17:54

Je suis impatient de voir la double confrontation ASM/Leinster, parce que je pense que d'ici là, vous aurez retrouvé du mordant, et que ça ressemble à une finale avant la lettre. Ceci dit, je crois savoir que la finale a lieu à l'Aviva, alors même si l'ERC c'est pas encore la fédé de boxe amateur (quoiqu'à Biarritz, on adoooooore l'ERC..), je me demande si c'est pas plus simple pour tout ce joli monde que l'ASM dégage le plus tôt possible de la route des irlandais en bleu, surtout l'année où est remis en cause la qualif des celtes, etc..genre, allez, on se la fait une dernière fois, parce qu'après ça va être duraille. Parano oui, sans doute, mais bon.

Une finale, il n'y en a qu'une seule, et je trouve présomptueux de dire parler de finale avant la lettre, d'une part en Octobre avec la finale en Mai, et d'autre part quand on voit le niveau de Toulon, des Quins et des Sarries, tout en sachant que Toulouse a coché la H-Cup cette année.

L'an dernier, on a entendu çà pendant 1 mois avec la demie, mais les finalistes c'était le Leinster et l'Ulster, pas l'ASM...

M'enfin, j'en salive d'avance aussi mais je ne crois pas qu'il faille s'enflammer, ça ne sera que des matches de poules et il y a Exeter avant.

#119 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 15 octobre 2012 - 18:06

Mon dieu! Ne dis pas ça ici, les "on va tous crever" vont ressortir!

#120 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 15 octobre 2012 - 18:22

Mon dieu! Ne dis pas ça ici, les "on va tous crever" vont ressortir!

Vous avez vos fanatiques aveugles aussi? je pensais que c'était une spécialité varoise. ^_^

Une finale, il n'y en a qu'une seule, et je trouve présomptueux de dire parler de finale avant la lettre, d'une part en Octobre avec la finale en Mai, et d'autre part quand on voit le niveau de Toulon, des Quins et des Sarries, tout en sachant que Toulouse a coché la H-Cup cette année.

L'an dernier, on a entendu çà pendant 1 mois avec la demie, mais les finalistes c'était le Leinster et l'Ulster, pas l'ASM...

M'enfin, j'en salive d'avance aussi mais je ne crois pas qu'il faille s'enflammer, ça ne sera que des matches de poules et il y a Exeter avant.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est du niveau "présumé" d'une finale, ou d'une demie. Pas vraiment comme Ulster-Edinbourg quoi. Ceci dit, tu as raison, ya pas mal de club sur la corde à linge: Les irlandais, Saracens, Toulouse, l'ASM, Toulon, et évidemment biarritz, qui jouera glasgow en quart, et Trévise en demie, à Aguilera.