La palme revenant à Lartot disant "Young met le nez dans le gazon tout seul !" alors qu'il se prend un coup de genou dans la tempe !Enfin Picamoles ça reste je fonce sans aucun discernement et intelligence de jeu. Huget en revanche m a agréablement surpris bien qu il se fasse totalement avoir par l Anglais au moment d aplatir. Poitrenaud très sur malgré ses 2-3 boulettes habituelles. J ai trouvé également Nyanga très fort et bien sur McAllister qui aurait du être MOTM.
Très bon arbitrage et des commentaires insoutenables de chauvinisme et de mauvaise foi.
Stade Toulousain - Leicester Tigers
Posté 14 octobre 2012 - 17:43
Posté 14 octobre 2012 - 17:44
Fickou a fait plus en 3 mois au ST, qu'il aurait fait en 4 ans à Toulon.
Merci à ce jeune d'amener son incouciance dans une ligne de 3/4 vieillote et stéréotypé
Sinon en mêlée on en pète bizarement alors que dans les rucks on les bouffent.
Ca prouve que notre première ligne n'est pas au niveau des secondes et troisièmes lignes...
En plus sur le banc on le vieux Poux et Guillamon qui a apporté aucune satisfaction!
Honnêtement je suis moyennement rassuré, on est dans la mouise!
Je ne comprend pas le sens de ta phrase:
Comment peux-tu supputer de ce qu'il aurait fait ou pas si il était resté à Toulon les 4 prochaines années??!!
Tu veux faire de la concurrence verbale à MB, c'est ça ?
Posté 14 octobre 2012 - 17:49
Comment peux-tu supputer de ce qu'il aurait fait ou pas si il était resté à Toulon les 4 prochaines années??!!
Il aurait pas eu de temps de jeu, il a fait le bon choix. MB aime les stars donc Bastareaud avec 20kilos de trop aurait eu plus de temps de jeu, et y'a encore Mermoz, Giteau, Messina. C'est d'ailleurs pour ça que le plus jeune Armitage se recasse direct.
C'est pas de la provocation, juste un fait.
Posté 14 octobre 2012 - 17:59
Les conditions climatiques étant ce qu'elles sont, les toulousains ont bien fait le travail.
surtout en privant les anglais de bonus défensif et en prenant 14 points d'avance en goal-average particulier.
Comme tu n'es ni chauvin, ni de mauvaise foi, commente nous l'essai de pénalité d'hier!
Rien de scandaleux à ce que l'essai de pénalité soit sifflé: si les 2 gallois ne restent pas totalement hors-jeu au milieu des avants de l'ASM pour perturber l'avancée ( au lieu de reculer avec leurs avants qui reculaient, ils n'ont pas bougé et attendus de se faire "avaler" par le pack montferrandais pour y foutre la merde), l'essai est aplati par un clermontois sans problème.
Il aurait pas eu de temps de jeu, il a fait le bon choix. MB aime les stars donc Bastareaud avec 20kilos de trop aurait eu plus de temps de jeu, et y'a encore Mermoz, Giteau, Messina. C'est d'ailleurs pour ça que le plus jeune Armitage se recasse direct.
C'est pas de la provocation, juste un fait.
Martin, Gunther, Orioli ...ils jouent bien eux donc je ne pense pas que Mourad soit bête au point de ne pas faire jouer un bon. D'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit lui qui décide vraiment de qui joue ou pas.
Tu connais mieux le Fitou, c'est ça ?Qui ?
Connait pas ....
Posté 14 octobre 2012 - 18:01
"Il y a que les cons qui changent pas d'avis"
Je trouvais Chouly trop léger ben j'ai vu son match d'hier, et j'ai totalement changé d'avis! Dans un style totalement différend de Picamoles, ça peut être les 2 troisième ligne centre de l'EDF!
2 styles de 8 différents.
Mais sinon Picamoles fait un bon match dans l'ensemble, malgré une 1ère mi temps où il donne 3 points et au moins un ballon. Si le match avait été serré on s'en serait souvenu. Les conditions météo étaient anglaises, mais ils ont fait pas mal de maladresses, comme sur l'essai de Fickou.
Tant mieux pour le stade.
Posté 14 octobre 2012 - 18:14
A 14 à 9 contre eux, sur la pénalité jouée rapidement par le 9 (je crois ?) devant les poteaux Toulousains , je pense qu'il se bouffe le match ou tout du moins le bonus les Anglais.
Ca me semble clair en effet.
Au final 4 pts distribués c'est tout bon. Dommage que le CO et le BO aient fait l'impasse...
Posté 14 octobre 2012 - 18:22
Posté 14 octobre 2012 - 18:26
Bon, sinon, le ST a maitrisé son match de bout en bout sous des conditions météorologiques détestables. Je me remémore quand même 3-4 belles occasions d'essai pour le ST, on a donc vu un peu de jeu malgré le temps.
Fickou est esseptionnel pour son âge. Excellent offensivement mais également tranchant défensivement. McAlister, Huget et Picamoles ont été également très bons. Sans oublier Johnston et Maestri toujours aussi monstrueux.
Posté 14 octobre 2012 - 18:35
C'est d'une évidence crasse!
Il aurait fait que dalle puisque Toulon a fait signer Mermoz pour aider Giteau et Bastareaud.
La preuve en est, que Fickou n'était même pas classé Espoir.
Au même titre que leur jeune 2ème ligne géorgien (qui à l'air trés bien) qui ferait mieux d'aller voir ailleurs, à clermont par exemple, car il n'aura jamais assez de temps de jeu.
Les Toulonnais se sont plantés, les Toulousains beaucoup moins.
Posté 14 octobre 2012 - 19:07
Il fait quand même une faute en début de match , et signe un essai assez chattard avec une défense étrange!
Il a du potentiel c'est clair , mais ses rares éclaircies semblent plus dûes à la faiblesse de la ligne de trois quart toulousaine en ce moment!
Qui plus est quant on a fritz à côté difficie de ne pas faire mieux en terme d'aisance technique et de prise de risques!
Sûrement un futur bon joueur mais pas si impressionant que ca!
J'ai bien aimé huget par contre!
Posté 14 octobre 2012 - 19:11
C'est d'une évidence crasse!
Il aurait fait que dalle puisque Toulon a fait signer Mermoz pour aider Giteau et Bastareaud.
La preuve en est, que Fickou n'était même pas classé Espoir.
Au même titre que leur jeune 2ème ligne géorgien (qui à l'air trés bien) qui ferait mieux d'aller voir ailleurs, à clermont par exemple, car il n'aura jamais assez de temps de jeu.
Les Toulonnais se sont plantés, les Toulousains beaucoup moins.
Attends, il a 18 ans le garçon!
(Re)lis ce que j'ai écrit au-dessus ( Martin, Gunther, Orioli...)
Et ce n'est pas parce qu'il fait quelques bons matchs qu'il sera bon sur la durée.
Posté 14 octobre 2012 - 19:13
Picamoles trop rentre dedans il devrait étoffer sa palette que je trouve trop juste pour un international...Il devrait se remettre en question et se demander pourquoi harinordoqui pourtant moins jeune était titulaire en coupe du monde!
Certes picamoles avance et fait mal mais au niveau international ca ne suffira...pas!!
Les troisièmes lignes black sudaf et même argentins sont très technique et font véritablment gagner leurs équipes!
Picamoles en impact player est très bon , mais je trouve qu'on l'encence également beaucoup...
Ca doit être le label toulousain!Lol vous énervez pas les supporters c'est juste flagrant!
Le fait d'être toulousain rajoute du crédit àdes joueurs qui n'en mériteraient peut être pas autant ..des excellents joueurs dans des clubs moins huppés patissent d'un délit de sale club!
Posté 14 octobre 2012 - 19:30
Je vais me faire descendre mais je trouve qu'on enscence beaucoup fickou...
Il fait quand même une faute en début de match , et signe un essai assez chattard avec une défense étrange!
Il a du potentiel c'est clair , mais ses rares éclaircies semblent plus dûes à la faiblesse de la ligne de trois quart toulousaine en ce moment!
Qui plus est quant on a fritz à côté difficie de ne pas faire mieux en terme d'aisance technique et de prise de risques!
Sûrement un futur bon joueur mais pas si impressionant que ca!
J'ai bien aimé huget par contre!
Perso, j'ai vu deux trois de ses matchs cette année, et je trouve qu'il est au contraire déjà très bon. C'est d'autant plus impressionnant quand on voit la pénurie de centres en France qui plus est de créateurs.
J'espère une association Fickou Fofana dans un futur proche.
Sinon France 2, c'est concours de chauvinisme et de jeux de mots pourraves ...
Posté 14 octobre 2012 - 20:08
Posté 14 octobre 2012 - 20:52