Peaky Blinders c'ets bien mais perso BDL est devant.
Après le gout est les couleurs.
Tient allez parceque ca fait longtemps que je l'ai pas donné voilà mon top 10 actuel (il peut varier dans le temps et suivant mes envies
).
1) The Soprano: Le premier qui touche à ce monument je lui envoie un sbire de Tony en représailles
.
2) The WIre: Une oeuvre à part entière qui ne peut s'apprécier qu'une fois vu les 5 saisons.
3) BDL: Série francaise, bon acteur, scénar béton que demander de plus?
4) The Shield: série qui peut faire débat mais la fin est pour moi une des meilleurs et j'aime bien les héros qui sont tout pourrie.
5) Six Feet Under: la encore une oeuvre à part entière, peu être que pour certain cela manque d'action mais j'adore l'humour noir et les personnage un peu torturé. et la encore une des fins de séries selon moi le mieux réussi.
6) Breaking Bad: De l'action de l'humour, un anti héros attachant et bon rien que pour la scene "Says my name"
et l'interprétation de Bryan Cranstone ..
7) Engrenage: Pareil que pour BDL peu etre un degrés moindre sur les acteur ou le scenar de certaines saisons et encore que.
8) Pigalle la nuit: Série Francaise dommage qu'elle ne fut pas reconduite j'aime beaucoup Simon Abkarian.
9) Deadwood: Une très belle série sur la ruée vers l'or et une partie de l'histoire des états unie avec des personnages comme Calamity James, Wild Billy Hickok, et la aussi des scène d'anthologie notamment avec Ian Mac Shan franchement à voir pour les amateurs du genre.
10) Ally Mac Beal pas touche à Ally
j'adore l'humour de cette série et la BO.
Et j'aurais pu mettre Oz, Kammeloot même si les formats courts c'est moins mon truc, peu être SOA. Bon y a aussi inky Blinders mais au mieux c'est a la place d'Ally
Après je dois en oublier.
Par contre pas GOT ce n'est pas un oublie même si c'est cool ça reste largement en dessous de tout ça et casa del paepel ça se regarde c'est sympas mais bon loin de ces chefs d'oeuvre.