Le concept m' tout de suite emballé, ce qui m'a donné envie de lire le livre, que j'ai trouvé en pdf.
Et ça n'a plus rien a voir, rien de rien (pour te donner une idée, dans le bouquin , dès le debut,Junior tue 2 filles (Angie et dodee) qui garde dans une arriere cuisine et passe ses nuit avec leur cadavre pour calmer ses migraine... Rusty le Mari de la fliquette Linda est normalement un des principaux hero et à l'interieur du Dome...)
Le Dôme n'a pas du tout les même propriétés, les perso n'ont que quelques nom en commun... Le bouquin est fantastique. La série est d'un cul cul, c'est a peine croyable... comment Stephen King a-t-il pu cautionner cette série!?
Mais bon sinon, ça se laisse regarder, il faut faire un gros travaille de detachement par rapport au livre, et voir ça comme un scenario alternatif et non une adaptation
C'est malheureusement très fréquent pour les adaptations des livres de Stephen King, qui pour la plupart donnent des téléfilms à peine moins nulle qu'une televonelas péruvienne. Au rayon des réussites, au delà des Carries, Shining, Misery, etc, l'adaptation d'une des nouvelles du recueil Différentes Saisons, à savoir Fall from innocence, devenue Stand By Me . On retrouve rarement à l'écran ce qui pour moi est un trait fondamental des bouquins de King, à savoir une vision désuète et nostalgique de l'Amérique (et plus particulièrement du Maine), avec des canettes de Coors, des Camaro, des loubards, et des gamins en t-shirt rayés bavant sur des cartes de base-ball.
Avant de finir le hors-sujet, je trouve que le même traitement est régulièrement réservé aux œuvre de James Ellroy, qui donnent systématiquement soit d'énormes bouses, soit des films à l'intrigue complètement différentes, comme LA Confidential, qui malgré son oscar du scénario le mieux adapté, me semble un film incompréhensible pour qui a lu le bouquin.