Aller au contenu

Photo

Séries TV

• Veuillez vous connecter pour répondre
3210 réponses ŕ ce sujet

#496 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 08 novembre 2013 - 10:22

Le concept m' tout de suite emballé, ce qui m'a donné envie de lire le livre, que j'ai trouvé en pdf.

Et ça n'a plus rien a voir, rien de rien (pour te donner une idée, dans le bouquin  , dès le debut,Junior tue 2 filles (Angie et dodee) qui garde dans une arriere cuisine et passe ses nuit avec leur cadavre pour calmer ses migraine... Rusty le Mari de la fliquette Linda est normalement un des principaux hero et à l'interieur du Dome...)

Le Dôme n'a pas du tout les même propriétés, les perso n'ont que quelques nom en commun... Le bouquin est fantastique. La série est d'un cul cul, c'est a peine croyable... comment Stephen King a-t-il pu cautionner cette série!?

Mais bon sinon, ça se laisse regarder, il faut faire un gros travaille de detachement par rapport au livre, et voir ça comme un scenario alternatif et non une adaptation

C'est malheureusement très fréquent pour les adaptations des livres de Stephen King, qui pour la plupart donnent des téléfilms à peine moins nulle qu'une televonelas péruvienne. Au rayon des réussites, au delà des Carries, Shining, Misery, etc, l'adaptation d'une des nouvelles du recueil Différentes Saisons, à savoir Fall from innocence, devenue Stand By Me . On  retrouve rarement à l'écran ce qui pour moi est un trait fondamental des bouquins de King, à savoir une vision désuète et nostalgique de l'Amérique (et plus particulièrement du Maine), avec des canettes de Coors, des Camaro, des loubards, et des gamins en t-shirt rayés bavant sur des cartes de base-ball.

Avant de finir le hors-sujet, je trouve que le même traitement est régulièrement réservé aux œuvre de James Ellroy, qui donnent systématiquement soit d'énormes bouses, soit des films à l'intrigue complètement différentes, comme LA Confidential, qui malgré son oscar du scénario le mieux adapté, me semble un film incompréhensible pour qui a lu le bouquin.

#497 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 novembre 2013 - 12:27

Le concept m' tout de suite emballé, ce qui m'a donné envie de lire le livre, que j'ai trouvé en pdf.

Et ça n'a plus rien a voir, rien de rien (pour te donner une idée, dans le bouquin  , dès le debut,Junior tue 2 filles (Angie et dodee) qui garde dans une arriere cuisine et passe ses nuit avec leur cadavre pour calmer ses migraine... Rusty le Mari de la fliquette Linda est normalement un des principaux hero et à l'interieur du Dome...)

Le Dôme n'a pas du tout les même propriétés, les perso n'ont que quelques nom en commun... Le bouquin est fantastique. La série est d'un cul cul, c'est a peine croyable... comment Stephen King a-t-il pu cautionner cette série!?

Mais bon sinon, ça se laisse regarder, il faut faire un gros travaille de detachement par rapport au livre, et voir ça comme un scenario alternatif et non une adaptation

Je partage ton avis même si j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le livre.

la série est une simplification a l’extrême et le coté charismatique de certains personnages et leurs histoire ont disparus ou n'ont rien à voir. Ex Barbie qui aurait tué le mec de la journaliste.... 

J'ai vite arreté la série. 

• Marcaurel aime ceci

#498 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 13:11

Il y a également une petite blonde séquestrée dans un bunker qui n'est pas dégueu  :P

Dans le livre elle es censée pourrir dès le premier jour dans un placard comme un trophé!

#499 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2013 - 22:02

Attention trop faible devant les 1ers épisodes de Tunnel pour juger, faudra que je regarde en replay.

Par contre, mon attention est remontée en flèche à la pause inter-épisodes quand une musique annonciatrice d'un retour heureux a retenti:

#500 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 16:16

Shameless (US) saison 3 sur Canal+ series, plus irrévérencieux, trash et incorrect que jamais ! :flowers:

• cocotte 63 aime ceci

#501 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 16:47

Attention trop faible devant les 1ers épisodes de Tunnel pour juger, faudra que je regarde en replay.

Par contre, mon attention est remontée en flèche à la pause inter-épisodes quand une musique annonciatrice d'un retour heureux a retenti:

et oui Jacky est de retour!!!

Pour Shameless, la saison 3 est vraiment un régal... purée qu'est ce qu'ils vont loin! j'adore... surtout que la saison 2 était décevante après la saison 1 d'un très haut niveau!!!

#502 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 16:52

Pour Shameless, la saison 3 est vraiment un régal... purée qu'est ce qu'ils vont loin! j'adore... surtout que la saison 2 était décevante après la saison 1 d'un très haut niveau!!!

C'est clair.

Franck Gallagher ! :fume:  :biere01:

la-famille-gallagher.jpg

#503 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 580 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 18:27

tunnel s'annonce bien avec notamment un inspecteur british bien plaisant dans ces réparties .

la meuf casse couille façon Mélanie Laurent (je la déteste) est trés désagréable mais je pense que le rôle veut ça.

Shameless US c'est top !

#504 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 19:43

tunnel s'annonce bien avec notamment un inspecteur british bien plaisant dans ces réparties .

la meuf casse couille façon Mélanie Laurent (je la déteste) est trés désagréable mais je pense que le rôle veut ça.

l'intrigue de départ n'est pas trop mal malgré un rythme un peu lent

maintenant les personnages sont un peu caricaturaux mais j'attends quand même la suite

#505 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 20:03

Je préfère Shameless GB.

10507173-watch-shameless-online.jpeg

#506 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2013 - 10:18

je viens de finir Hunted

plutôt bien accroché, dommage il n'y aura pas de saison 2, peut être un spin off

#507 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 058 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2013 - 10:38

ça vaut quoi d'ailleurs Shameless US, quand tu as suivi la version GB ?

#508 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 09:59

ça vaut quoi d'ailleurs Shameless US, quand tu as suivi la version GB ?

jamais vu la version GB, donc je peux pas comparer. Mais la version US est purement jouissive. Une 1ère saison remarquable, une 2e moins bonne et une 3e qui vient de s'achever sur Canal+ series (avant rediffusion sur Canal+ Premium) absolument géniale. Les scénaristes vont très loin dans le trash et l'incorrect mais c'est purement génial, irrévérencieux et addictif.

Le générique pour ceux qui ne connaissent pas et qui donne bien le ton de la série je trouve :

Gallagher Rules ! :biere01:  :biere01:  :biere01:  :fume:

Et le charme de Fiona... :bush:

#509 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 580 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 10:31

j'ai matté les 10 première minutes d'almost human hier , la dernière série de JJ ABRAMS.

Mouaiffff....

#510 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 058 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 21:32

jamais vu la version GB, donc je peux pas comparer. Mais la version US est purement jouissive. Une 1ère saison remarquable, une 2e moins bonne et une 3e qui vient de s'achever sur Canal+ series (avant rediffusion sur Canal+ Premium) absolument géniale. Les scénaristes vont très loin dans le trash et l'incorrect mais c'est purement génial, irrévérencieux et addictif.

Le générique pour ceux qui ne connaissent pas et qui donne bien le ton de la série je trouve :

Gallagher Rules ! :biere01:  :biere01:  :biere01:  :fume:

Et le charme de Fiona... :bush:

De ce que j'ai vu, je trouve les acteurs trop "propres". 

Franck Gahhagher quoi : 23315.jpg

Je materais quelques épisodes quand j'aurais fini Arrow. Le top cette série. Happé dans l'univers au bout de 3mn ça m'arrive pas souvent. Pour moi la plus réussie des séries que j'ai vu ces 3 dernières années

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users