Aquarius ça donne quoi ? Avec Duchovny ça ne peut pas être mauvais
j'aime beaucoup pour le moment.
Posted 03 November 2015 - 09:16 AM
Aquarius ça donne quoi ? Avec Duchovny ça ne peut pas être mauvais
j'aime beaucoup pour le moment.
Posted 24 November 2015 - 17:55 PM
Suite de l'excellente série "Un village français" ce soir sur la 3 ...
Posted 24 November 2015 - 22:20 PM
Suite de l'excellente série "Un village français" ce soir sur la 3 ...
l'attente est toujours interminable... mais excellente série française
Posted 25 November 2015 - 15:12 PM
Les zombies sont mieux fait dans cette saison de walking dead. Le dernier episode avant la coupure est pas mal, je ne vais pas faire de spoiler mais pas de quoi fouetter un chat je trouve.
La saison 2 de Fargo debute bien, toujours des personnages "décalés" et un bon humour noir
La saison 2 de The Leftovers est quand à elle exceptionnelle pour ce qui en est diffusé. Une immense série. Artistiquement et émotionnellement.
Posted 30 November 2015 - 18:36 PM
Merci. A cause de toi j'ai vu que Philippe Katerine jouait dans le préquel de LTMI. Fofana.
Posted 30 November 2015 - 19:00 PM
Merci. A cause de toi j'ai vu que Philippe Katerine jouait dans le préquel de LTMI. Fofana.
!
Tu veux te taper toi !
Posted 30 November 2015 - 19:06 PM
j'ai matter les deux saisons d'une très bonne série arte :
Des aubes sacerdotales ont fleuri sur les panneaux d'affichage urbains. Au centre de l'image, des mains, (pas de visage) tenant un bréviaire dans lequel est glissée une liasse de billets, ou bien, sur d'autres affiches, un calice entre des doigts tatoués. En exergue : « Dieu reconnaîtra les siens ».
Arte n'y va pas de main morte pour attirer l'attention sur la nouvelle série qu'elle diffuse à partir du 11 octobre. Il faut dire que consacrer 8 épisodes (de 52 mn) à l'Eglise catholique ressemble à une gageure dans l'univers télévisuel. Certains prétendent même qu' « il n'est pas de sujet moins sexy », les séries à succès (en France et partout ailleurs) nous plongeant habituellement dans l'univers du polar, de la santé ou de la politique, des amours adolescentes ou des vices cachés des housewives. Soit, mais faire franchir au grand public profane les murs d'un séminaire, lui permettre de suivre cinq garçons qui font le choix du célibat, l'emmener au Vatican, n'est-ce pas lui offrir une escapade dans l'un des univers les plus clos et l'une des plus belles usines à fantasmes ?
Certains catholiques froncent les sourcils, sûrs que l'image de l'Eglise, une fois de plus, va être écornée. Qu'ils se rassurent : Ainsi soient-ils n'est pas une série contre les chrétiens et, si elle n'évite pas certains clichés, ceux-ci sont depuis longtemps éculés.
La bonne surprise c'est que le christianisme y est plutôt bien traité dans l'ensemble. On peut se réjouir qu'à une heure de grande écoute les téléspectateurs trouvent l'occasion de découvrir quelques perles de la spiritualité chrétienne. Quand, à l'occasion d'un cours sur la réconciliation, par exemple, un vieux prof de théologie tord le coup aux idées reçues sur la confession et la trop célèbre « culpabilité chrétienne ».
On y rencontre aussi de belles figures de prêtres – magnifique Jean-Luc Bideau qui incarne le père Fromenger, charismatique directeur du séminaire qui cherche à mener ses ouailles vers le discernement et la liberté intérieure. Les problèmes de l'Église - baisse des vocations, isolement des prêtres, difficultés à faire entendre l'Évangile dans le concert du monde, etc. - sont assez justement montrés. Tout comme les tensions entre un christianisme ouvert sur son temps et des tendances réactionnaires ; il est même fait allusion à l'affaire Williamson, toutefois sans qu'aucune clef de compréhension ne soit fournie.
En revanche, les figures des prélats censés incarner la hiérarchie catholique sont caricaturales. Et c'est ici que le scénario pèche le plus, nous resservant les poncifs recuits sur l'Église, son or, son goût du pouvoir. Si ces travers ne sont pas totalement imaginaires, les montrer avec réalisme aurait donné pertinence au propos. Au lieu de quoi, nous voici dans la parodie. Michel Duchaussoy - mort en mars dernier - à qui l'on ne peut reprocher de ne pas bien tenir son rôle, incarne un président de la Conférence des évêques de France menant grand train, du soir au matin en rouge soutane cardinalice, dans son rutilant palais épiscopal. Plutôt que de réinventer les papes Borgia, il aurait mieux valu scruter davantage la psychologie de personnages.
La bande de séminaristes dont on suit les premiers pas vers la prêtrise est quant à elle bien troussée - et bien interprétée. Cinq profils archétypaux, certes, mais pas caricaturaux. Surtout, on sent la bienveillance des scénaristes pour leurs personnages. Ils ne nous présentent pas des réactionnaires ni des doux dingues de la mystique mais cinq jeunes les deux baskets dans l'époque.
Il y a le scout qui quitte sa campagne la guitare en bandoulière et des rêves pieux pleins les yeux. Le rejeton d'une famille d’aristocrates propriétaires d'un groupe industriel qui n'hésite pas à essuyer les foudres paternelles pour se vouer à l'Éternel. Le beau black tout juste relevé d'une dépression et qui lâche sa thèse d'archéologie. Celui qui essaie de trouver sa voie, entre un père qui a pris la poudre d'escampette, une mère en pleine crise de la cinquantaine et une sœur en crise d'adolescence.
Quelques jours après la rentrée, se joint à eux un taiseux, José, qui convainc le Père Fromenger de l'accueillir dans son prestigieux séminaire, lui qui vient de purger plusieurs années de prison pour homicide. Chez ce repris de justice, Fromenger croit discerner l'ardeur nécessaire pour porter haut le sacerdoce. Cette énergie dont manque une Église qui peine à renouveler ses clercs...
On ne vous en dira pas plus, afin de ne pas déflorer la série dont le suspense est un des ressorts. A vous de suivre tous les rebondissements, plus ou moins crédibles - pas sûr que beaucoup de nonettes dansent le flamenco version French cancan dans les séminaires. Quoi qu'il en soit, cette série dans ses meilleurs aspects et les pires a de quoi titiller les esprits de ceux qui se disent cathos ou pas. Car l'engagement est pour chacun d'entre nous, un jour ou l'autre, une question, religieuse ou non.
Les zombies sont mieux fait dans cette saison de walking dead. Le dernier episode avant la coupure est pas mal, je ne vais pas faire de spoiler mais pas de quoi fouetter un chat je trouve.
La saison 2 de Fargo debute bien, toujours des personnages "décalés" et un bon humour noir
La saison 2 de The Leftovers est quand à elle exceptionnelle pour ce qui en est diffusé. Une immense série. Artistiquement et émotionnellement.
je connais pas la dernière...
Posted 30 November 2015 - 19:36 PM
Y a une erreur dans les nouvelles de bas de page. Ils disent que Steven Spielberg va réaliser l'Indiana Jones 5. C'était le 4 bien entendu.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN
Posted 30 November 2015 - 23:54 PM
L'épisode 9 d'Homeland est très bon. Ca fait plaisir parce que les précédents étaient moyens je trouve.
La grande question concerne donc la fin de saison un peu comme l'ASM avant une finale : comment vont-ils se démerder pour encore tout faire foirer ?
Posted 01 December 2015 - 09:40 AM
L'épisode 9 d'Homeland est très bon. Ca fait plaisir parce que les précédents étaient moyens je trouve.
La grande question concerne donc la fin de saison un peu comme l'ASM avant une finale : comment vont-ils se démerder pour encore tout faire foirer ?
c'est exactement çà car notamment la saison dernière, le dernier épisode était magnifiquement parvenu à plomber une saison à mon sens jusque là particulièrement réussie...
Posted 01 December 2015 - 09:42 AM
fargo saison deux est vraiment une réussite. Comme la saison 1 !
et je sur-kiff W.Dead
Posted 08 December 2015 - 14:22 PM
Sinon Homeland contenu à tenir le rythme. C'est vraiment une si ce n'est la meilleur saison.
Cette perfection réside aussi surement parcequ'ils sont cruellement dans l'ère du temps malheureusememnt.
Quand tu entend une réplique comme "il ne faut pas revivre un Paris bis" ça fait peur... (Les scénariste voulait au départ faire référence à Charlie Hebdo avec cette réplique mais hélas ce n'est plus à cela qu'on pense en l'entendant...).
Posted 08 December 2015 - 15:10 PM
Sinon Homeland contenu à tenir le rythme. C'est vraiment une si ce n'est la meilleur saison.
Cette perfection réside aussi surement parcequ'ils sont cruellement dans l'ère du temps malheureusememnt.
Quand tu entend une réplique comme "il ne faut pas revivre un Paris bis" ça fait peur... (Les scénariste voulait au départ faire référence à Charlie Hebdo avec cette réplique mais hélas ce n'est plus à cela qu'on pense en l'entendant...).
Spoiler
Mwé j'ai vu quelques articles comme quoi sur le proche orient notament, homeland c'était un ramassis de conneries.
Sinon personne ici ne suit Occupied, sur Arte le jeudi soir.
L'histoire :
La Norvège porte au pouvoir un gouvernement écolo, son programme : arrêt de l'exploitation pétrolière, développement du nucléaire au thorium (nucléaire moins dangereux : pas de risque de fusion du réacteur, pas de production de plutonium, déchet ayant une durée de vie plus courte)
Problème l'union européenne n'est pas du tout contente, la décision norvégienne provoque une crise énergétique, du coup, nos copains les russes (oui c'est un peu de la sf) décident "d'envahir" la Norvège.
Tout le ressort de l'intrigue tient dans l'attitude des protagonistes face aux russes, résister ? collaborer ? Et tout n'est pas mannichéens, certains "collabos" le font car ils pensent que c'est la moins mauvaises solution (sauf qu'avec les russes) et qu'une fois le pétroles livré les russes partiront, à contrarios certains "résitants" sont de vrais batards
Mise en scène propre et froide à la scandinave, vous attendez pas à un truc à l'américaine avec de l'action à chaque plan.
Posted 08 December 2015 - 17:27 PM
Mwé j'ai vu quelques articles comme quoi sur le proche orient notament, homeland c'était un ramassis de conneries.
De toute façons au moyen orient personnes y comprend rien même pas les experts qui en parlent alors....
Quoiqui'l en soit tu as du lire le même article que moi qui regarde les turban des iman pour savoir s'ils sont chiite ou non et le fait que le Liban est pas une zone de de guerre et que le Hezbollah n'a aucun controle la bas...
Mais franchement moi c'est pas la première choses auquel je fais attention sérieux (le coup des turbans sérieux qui va regarder ça). Après ça reste une série et ce n'est pas un documentaire réaliste sur l'espionnage, le moyen orient et les mulsulmans...
Et il faut être franchement crétin pour se référer à homeland et croire que tout est vrai. Rien qu’hier déjà la recherche en deux seconde des terroriste à l'aide d'une mosaique et d'un recoupage d'adresse laisse rêveur (pour ne pas dire plus....).
0 members, 3 guests, 0 anonymous users