j'ai fais exactement pareil pour The Walking Dead
me tente pas... connaît pas celui là lol.
par contre me tarde le retour de blind spot trop génial
Posted 31 August 2016 - 16:49 PM
j'ai fais exactement pareil pour The Walking Dead
me tente pas... connaît pas celui là lol.
par contre me tarde le retour de blind spot trop génial
Posted 31 August 2016 - 16:50 PM
Oui si tu aime les scènes de baise incestueuses avec des jolie blondes, ou des brunes sans forcément d'inceste;
Oui si tu aimes le lancer de nains;
Oui si tu aimes les effets spéciaux d'histoire sans fin avec Falcor le magnifique dragons.
Oui si tu aimes les histoire de zombies aux yeux bleu;
Oui si tu es dans une recherche spirituel et ne sais plus à quel dieux te vouer.
Mais à part ça on peut s'en passer.
Bon je vais peu être regarder ça.
j'aime les les scènes de baise incestueuses avec des zombies nains, donc à voir
Posted 31 August 2016 - 16:50 PM
Comparons les deux publics de façon parfaitement équitable : les français d'aujourd'hui ayant la TV/internet vs. les français de l'époque ayant un accès matériel possible à un théâtre.
Je pense que c'était une distraction beaucoup plus populaire que de nos jours, principalement parce que c'était une des seules disponibles
Ouai à mon avis les distractions était plus dans le travail et dans des troupes de saltimbanque cracheur de feu montreur d'ours etc etc Coté théatre je verrais plus un truc de satyre et caricature pour moi les piéces de Moliére s'adresse plus à un public de cours et de noble. Mais bon quoiqu'il en soit pour moi le public de l'époque était surtout rural et n'allait pas à la ville pour le théatre. Après j'y étais pas non plus et comprend ceci dit ta comparaison.
Posted 31 August 2016 - 16:59 PM
A mon avis beaucoup francais de l'époque n'ont pas vu de pièce de molière et s'en foutait royalement....
Après oui c'est un phénomène culturel comme un autre qu'on étudiera peu être dans plusieurs siècle. Mais il y a déjà université qui bases certains de le cours de société sur The WIre je suis pas sur qu'on en soit encore là avec GOT.
En même temps The Wire t'as l'impression de voir à l'écran des bouquins de Balzac ou Dostoievski (bon sans le mysticisme). En terme de sociologie, développement des personnages, réalisme c'est juste fou. C'est une fresque, une saga, c'est tout The Wire. Pas ma série préférée mais clairement la plus aboutie que j'ai jamais vue.
GOT pourrait être étudiée pour la richesse de son univers et effectivement son impact culturel. Après j'ai vu que la première saison mais il me semblait qu'une des grandes forces de la série était sa maîtrise des cliffhangers, sa capacité à superposer les intrigues et sa faculté à créer des personnages aussi charismatiques que pourtant dispensables. Bon je connais aussi pas mal de monde qui mate pour les dragons et filles à poil alors que dixit "la fantasy genre Seigneur des Anneaux ça me gonflait avant". Donc en tant que maîtrise de ces trucs scénaristiques ça pourrait aussi être étudié.
Posted 31 August 2016 - 17:12 PM
En même temps The Wire t'as l'impression de voir à l'écran des bouquins de Balzac ou Dostoievski (bon sans le mysticisme). En terme de sociologie, développement des personnages, réalisme c'est juste fou. C'est une fresque, une saga, c'est tout The Wire. Pas ma série préférée mais clairement la plus aboutie que j'ai jamais vue.
Oui e suis bien d'accord c'est la grosse force de the wire.
Après il y a quand même un truc qui me choque dans la série qui se veux si réaliste entre les saisons et dans le scénario.
Car dans la saison 2 ou l'on développe les gang de l'est et Prop Jo, on y présente son cousin qui est un dealer idiot sous les ordre Chesse. Et dans la saison 4 et 5 Chesse devient le cousin de prop Joe et on y parle plus jamais de l'idiot...
.Après je ne sais pas si d'autre on noté ça et si c'est moi qui est mal compris le truc (peu être après tout) mais ça m'a toujours fait bizarre de voir une bourde scénaristique pareil dans cette série.
Posted 31 August 2016 - 17:24 PM
J'avais compris que Cheese était le neveu de Prop Jo et l'autre également et donc que l'idiot était le cousin de Cheese. Mais j'ai peut être aussi mal compris.
Posted 31 August 2016 - 17:36 PM
"the night of" auraient des zombies ça s'appellerais the night of the living dead ... putain ... ça aurait de la gueule aussi.
Posted 02 September 2016 - 23:09 PM
dernier épisode de "the night of" hier ,c'est ce que j'ai vu de mieux depuis "the wire".
Turterro est époustouflant . Le casting parfait en général mais il n'y a pas de vampires
...
Bon je viens de finir. C'est vraiment pas mal mais loin de the wire quand même.
Et entre tu as eu Tremé, Breaking Bad qui selon moi sont bien mieux voir Boardwalk empire (mais bon ça c'est parceque j'ai un gros faible pour Buscemi).
Et je comparerais plus au niveau de la première saison de True detective mais bon ceci dit les goûts et les couleurs .
En tout cas je te rejoinds sur Turterro comme d'hab j'adore vraiment cet acteur, et le casting excellent.
Après pour moi le bémols vient de quelques longueurs et effet de caméra inutile à mon goût et l'avocate indienne très mal exploité dans le scénario.
Posted 03 September 2016 - 08:53 AM
Tremé m'as vraiment plu , malgré quelques personnages "tête à claque" , puisque c'est le même système que le the Wire. Là on est sur un format plus court mais sur un bon mille feuille de chez Contichini .
Posted 06 September 2016 - 19:04 PM
Tremé m'as vraiment plu , malgré quelques personnages "tête à claque" , puisque c'est le même système que le the Wire. Là on est sur un format plus court mais sur un bon mille feuille de chez Contichini .
Posted 06 September 2016 - 20:19 PM
Pour le format plus court tu parles de "the night of"?
D'ailleurs, pour les amateurs de Simon, il a sorti un livre "Baltimore", environ 1000 pages de bonheur Hard Boiled !
Lu cet été ! j'entame Corner dans pas longtemps.
Posted 07 September 2016 - 19:29 PM
Lu cet été ! j'entame Corner dans pas longtemps.
Tu as vu la série The Corner?
Très bonne série. Le bouquin devrait donc être approprié, je crois que les personnage du bouquin font une apparition à la fin d'ailleurs.
Posted 07 September 2016 - 19:59 PM
Posted 07 September 2016 - 20:19 PM
Posted 07 September 2016 - 21:30 PM
SIMON a aussi fait une courte série (6 épisodes) sur la guerre en Irak il me semble. Avant The Wire il me semble aussi.
vu, mais pas franchement emballé pour le coup.
" Show me a hero " m'a déjà plus intéressé.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users