Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-RCToulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2188 réponses à ce sujet

#1546 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:24

Juste pour info, la codéine il n'y a pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir que c'est un dérivé de la morphine. Alors pour le moins, à défaut d'être coupable il est au mojns très con, lui ou son docteur d'ailleurs. Comme on ne s'est pas offusqué qu'Huget, coupable d'aucun dopage, soit suspendu un bon moment, je ne serai pas gêné qu'Armitage en prenne un peu pour la peine.
Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes...

La codéine n'est pas un dérivé de la morphine. Il me semble que la codéine provoque une réaction moléculaire qui produit naturellement de la morphine dans le corps humain.

S'il est sanctionné pour avoir pris du Dafalgan... Enfin, il peut prendre 2 semaines avec sursis pour la forme, mais ça serait quand même sacrément con.

#1547 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:32

la morphine se dégrade en codeine, la morphine est interdite, étant un puissant anti-douleur et anti-fatigue, permettant de jouer malgré un gros bobo (jusqu'à un certain point).

L'excuse de sucer un suppo n'affole pas les autres fédérations, attendons de voir...

#1548 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:33

C'est un débat qui a déjà été tenu sur ce forum y a quelques mois.
Maintenant, tout sportif de haut niveau, et joueur professionnel plus particulièrement est attentif à cela.
Je ne peux imaginer qu'il s'agisse d'une simple erreur.

#1549 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:34

Juste pour info, la codéine il n'y a pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir que c'est un dérivé de la morphine. Alors pour le moins, à défaut d'être coupable il est au mojns très con, lui ou son docteur d'ailleurs. Comme on ne s'est pas offusqué qu'Huget, coupable d'aucun dopage, soit suspendu un bon moment, je ne serai pas gêné qu'Armitage en prenne un peu pour la peine.
Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes...

Je ne suis au courant de rien (et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de codéine avant cette histoire) mais si la théorie du médecin du RCT est vérifiée et que la prise de codéine est totalement autorisée, Armitage n'a strictement rien à se reprocher. je vois pas pourquoi il serait puni.
Si j'ai bien suivi, 70% de la codéine ne se transforme pas en morphine, elle doit donc se trouver dans les échantillons de sang dans une proportion équivalente par rapport à la morphine.
il y a 3 possibilités
-soit on la détecte dans les bonnes proportions et Armitage est innocent. il n'y a aucune raison qu'il soit inquiété
-soit on ne détecte rien et là, il est coupable et devrait prendre très cher
-soit la codéine est indétectable et là, oui, on se retrouve dans le même cas d'Huget avec un doute (avec un bien plus gros soupçon de dopage donc il devrait prendre bien plus cher que lui)

#1550 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 727 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:34

La codéine n'est pas un dérivé de la morphine. Il me semble que la codéine provoque une réaction moléculaire qui produit naturellement de la morphine dans le corps humain.

S'il est sanctionné pour avoir pris du Dafalgan... Enfin, il peut prendre 2 semaines avec sursis pour la forme, mais ça serait quand même sacrément con.

Oui enfin on peux le tourner comme on veut, mais moi j'ai plus d'une fois entendu mon médecin me dire que la codéine était ce que l'on te donnait "juste avant" la morphine, et entre autre petit détail..., lors d'une opération des amygdales à 30 ans passés il m'avait dit en m'en prescrivant après l'opération "tu n'es pas sportif de haut niveau parce que sinon tu seras positif ?" !!! Alors, SVP, arrêtons de prendre les gens pour des cons.

#1551 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:38

Oui enfin on peux le tourner comme on veut, mais moi j'ai plus d'une fois entendu mon médecin me dire que la codéine était ce que l'on te donnait "juste avant" la morphine, et entre autre petit détail..., lors d'une opération des amygdales à 30 ans passés il m'avait dit en m'en prescrivant après l'opération "tu n'es pas sportif de haut niveau parce que sinon tu seras positif ?" !!! Alors, SVP, arrêtons de prendre les gens pour des cons.

Tu ne poses pas la bonne question, la seule qui compte c'est : est ce que le dafalgan codéiné fait partie de la liste des produits interdits. apparemment, la réponse est non. Soit le joueur peut prouver que le taux de morphine provient de ce produit et il aura rien, soit il ne peut pas le prouver et il est dans la merde.

#1552 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:40

La morphine fait partie des plus puissants analgésiques . La plus grande partie de la morphine est transformée en codéine.

Donc si on trouve de la codéïne chez un sportif, soit il aime se mettre des suppos, soit il a pris de la morphine qui a aussi comme "qualité" de reculer le seuil de fatigue.

Normalement il y a sanction, au moins dans le vélo...

#1553 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:57

pour la Xème fois :
on s'en tamponne, puisque Toulon est du comité Cote d'Azur...
au pire, pour compenser, il y a le deuxième arbitre de touche qui est du Limousin

oups... :bush: désolé

#1554 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:57

La morphine fait partie des plus puissants analgésiques . La plus grande partie de la morphine est transformée en codéine.

Donc si on trouve de la codéïne chez un sportif, soit il aime se mettre des suppos, soit il a pris de la morphine qui a aussi comme "qualité" de reculer le seuil de fatigue.

Fais péter un lien si c'est le cas.
Si la version du RCT n'offrait pas une possibilité d'innocenter le joueur, ça fait bien longtemps que la ligue aurait donné son verdict.

#1555 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:58

de toute façon et quoi qu'ils décident ils pourraient quand même accélérer la décision , pour le reste je n'est aucunes connaissance sur le sujet

#1556 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:14

http://www.sports.go...edicaments-911/
Classes de sub­stan­ces inter­di­tes dans cer­tains sports
Alcool (éthanol) : inter­dit en com­pé­ti­tion seu­le­ment, dans cer­tains sports (décret n° 2010-1578 du 16 décem­bre 2010).
Bêta-blo­quants : À moins d’indi­ca­tion contraire, les bêta-blo­quants sont inter­dits en com­pé­ti­tion seu­le­ment, dans cer­tains sports (décret n° 2010-1578 du 16 décem­bre 2010).
Quelques points méri­tant d’être pré­ci­sés :
L’exis­tence d’un seuil a pour objec­tif d’éliminer des résul­tats faus­se­ment posi­tifs dus à cer­tains fac­teurs tels l’exis­tence de la sub­stance sous forme endo­gène (nan­dro­lone), une inter­re­la­tion entre sub­stan­ces (mor­phine, inter­dite et codéine, auto­ri­sée), la limite tech­ni­que de détec­tion de la sub­stance et la notion d’inha­la­tion pas­sive (can­na­bis). En règle géné­rale, ces infor­ma­tions sont com­mu­ni­quées au seul labo­ra­toire anti­do­page afin qu’il en tienne compte dans le rendu des résul­tats d’ana­lyse (décret n° 2010-1578 du 16 décem­bre 2010). En effet, l’inser­tion de seuils ana­ly­ti­ques dans la liste inci­te­rait le spor­tif à pen­ser, à tort, que des sub­stan­ces tel­les que la nan­dro­lone et le can­na­bis sont tolé­rés jusqu’à un cer­tain seuil.
Toutefois, pour quel­ques sub­stan­ces, des seuils sont men­tion­nés dans la liste

#1557 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:17

Bêta-blo­quants : À moins d’indi­ca­tion contraire, les bêta-blo­quants sont inter­dits en com­pé­ti­tion seu­le­ment, dans cer­tains sports (décret n° 2010-1578 du 16 décem­bre 2010).

c'est pas ce qui manque les joueurs bêta bloquants bloqués....

#1558 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:27

c'est pas ce qui manque les joueurs bêta bloquants bloqués....

je me faisais un peu la même réflexion
....les bêtas bloquant c'est interdit ....
....et pourtant on en voit partout ... :cartonrouge:

#1559 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:30

Tu ne poses pas la bonne question, la seule qui compte c'est : est ce que le dafalgan codéiné fait partie de la liste des produits interdits. apparemment, la réponse est non. Soit le joueur peut prouver que le taux de morphine provient de ce produit et il aura rien, soit il ne peut pas le prouver et il est dans la merde.

pour qu'il y ait des traces de codeine suffisamment importantes après un match ou l'on élimine beaucoup d'eau, et que le gars dit avoir bouffé un dafalgan, lol il a du bouffer deux boites ?

quand le taux de codéine et au dessus d'un seuil on juge "un cas de dopage" , car les produits dopants contiennent de la Morphine, qui cache des diurétiques qui peut cacher des stéroïdes!

#1560 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:34

Il sera suspendu samedi vers 18h00.
Et il prendra...
Combien de vacances qu'il leur donne Laporte ?
Bon ben il prendra 3 semaines alors.