[Avant-Match] ASM-RCToulon
Posté 29 octobre 2012 - 11:35
Le RCT a fait trois saisons de folies sur le plan des recrutement, il en trouve les recette cette année. Seul énorme bémol, Fickou... Non mais sans rire, l'avoir laisser filé pour qu'il vous mettre des tubes après... Mais Orioli sera en EdF dans pas longtemps s'il continue.
Posté 29 octobre 2012 - 11:40
Posté 29 octobre 2012 - 11:43
Deux talonneurs, un pilier, un deuxieme ligne, un flanker, un numéro huit (vu a toulouse), un ailier.Moi je me pose quand même la question de savoir combien de joueurs issus de la formation française ont-ils dans leur effectif au RCT?
Sans compter ceux perdus, Fickou, Maestri.
Posté 29 octobre 2012 - 11:47
Ok merci. C'est léger non par rapport à la proportion qu'il va falloir dans les clubs?Deux talonneurs, un pilier, un deuxieme ligne, un flanker, un numéro huit (vu a toulouse), un ailier.
Sans compter ceux perdus, Fickou, Maestri.
Posté 29 octobre 2012 - 11:52
oui mais nous c'est l'hécatombe , malgré un effectif pléthorique , la sélection des uns , suspension pour certains , au faite Bardy sera t il cité pour son geste stupide ? et infirmerie notamment Vosloo , en troisième ligne et au niveau de la première ligne ont risque vraiment d'être juste juste , en souhaitant que ce jeudi aucuns blessé ne soit à déplorerEnfin Toulon ils vont pas perdre non plus des masses de joueurs... 3 et encore des gars pas titulaire de façon indiscutable pour certains.
Posté 29 octobre 2012 - 11:53
un petit message aux clermontois: Il faut nous comprendre à Toulon, on a connu la Pro d2, les matchs contre Marmande et Tyrosse, la remontée avec 4 victoires (3?), la redescente, et la remonté encore..le RCT était quasi à l'agônie, et puis là, depuis 2/3 saisons, on commence à gratter le haut niveau, pas encore de palmarès c'est vrai, mais ça pointe. cette année, on est au niveau de l'Asm et du ST, faut nous comprendre: on a pas l'habitude! alors comme on découvre et qu'on rêve, on s'excite, on fantasme et on profite de l'état de grâce..On est fondamentalement des frustrés nous, un peu comme vous d'ailleurs avec vos 10 finales loupées, on attend depuis 1992 bordel! 20 ans quoi! donc bon, ouais, on éxagère, on est un brin chaud, mais surtout, on est quand même assez fiers de cette équipe, et on sait que la roue tourne vite, alors;..
Posté 29 octobre 2012 - 11:55
Je ne dis pas que cette éventuelle victoire serait à mettre au niveau d'une victoire avec les vraies équipes. Je sous entends juste que c'est un peu présomptueux d'affirmer que sans ce doublon, le RCT n'avait aucune chance de venir gagner chez vous (enfin s'il en faisait un objectif, ce qui même dans ce cadre particulier n'est pas une évidence pour moi)Venant de la part d'un supporter ayant étayé l'idée que l'absence d'un seul joueur en finale du top14 a impacté celle-ci; je me doutais que tu comprendrai...
Ceci dit, le challenge sera vraiment excitant pour des deux équipes. L'idée de faire tomber clermont pour vos joueurs et celle, dans un contexte pas forcément favorable, de faire tomber l'ogre actuel.
Ce sera un bon match
La saison dernière, on est quand même pas passé loin et franchement, le RCT actuel est nettement au dessus de celui de janvier. (je parlerai pas de l'ASM mais je crois qu'on est d'accord aussi.
Posté 29 octobre 2012 - 11:57
Sauf blessure, Jacquet ne sera pas titulaire.
Quel dommage de s'en priver
Posté 29 octobre 2012 - 11:59
C'est incroyable quand même le rugby professionnel et la FFR..
Posté 29 octobre 2012 - 11:59
3? pour l'instant on en est à 7 ou 8: 5 en équipe de France, Jenkins, Fernandez lobbe et peut être Kubri( je ne sais pas trop ce que fait la Géorgie au mois de novembre) ça fait un peu plus de 3. (bon, on peut penser que Marin reviendra)Enfin Toulon ils vont pas perdre non plus des masses de joueurs... 3 et encore des gars pas titulaire de façon indiscutable pour certains.
Posté 29 octobre 2012 - 12:00
Ca me parait pas mal. Ils vont peut etre un peu se casser la tête et devoir faire quelques choix par rapport à certains joueurs étrangers et donc concerver les incontournables.Ok merci. C'est léger non par rapport à la proportion qu'il va falloir dans les clubs?
Mais ils ont l'air d'y travailler.
Posté 29 octobre 2012 - 12:00
Moi je me pose quand même la question de savoir combien de joueurs issus de la formation française ont-ils dans leur effectif au RCT?
Des JIFF y en a suffisamment pour le quota. Ne pas oublier les deux Armitage qui ont été formé à Nice.
Posté 29 octobre 2012 - 12:01
Des JIFF y en a suffisamment pour le quota. Ne pas oublier les deux Armitage qui ont été formé à Nice.
Les Jiff ..
La plus belle blague de la décénnie.
Posté 29 octobre 2012 - 12:02
3? pour l'instant on en est à 7 ou 8: 5 en équipe de France, Jenkins, Fernandez lobbe et peut être Kubri( je ne sais pas trop ce que fait la Géorgie au mois de novembre) ça fait un peu plus de 3. (bon, on peut penser que Marin reviendra)
D'ailleurs Kubri y serait grâce a la non venue de Dato
Posté 29 octobre 2012 - 12:02
Vous n'êtes pas passé loin les DEUX dernières saisons.Je ne dis pas que cette éventuelle victoire serait à mettre au niveau d'une victoire avec les vraies équipes. Je sous entends juste que c'est un peu présomptueux d'affirmer que sans ce doublon, le RCT n'avait aucune chance de venir gagner chez vous (enfin s'il en faisait un objectif, ce qui même dans ce cadre particulier n'est pas une évidence pour moi)
La saison dernière, on est quand même pas passé loin et franchement, le RCT actuel est nettement au dessus de celui de janvier. (je parlerai pas de l'ASM mais je crois qu'on est d'accord aussi.)