Mis a part Rado, TI paulo,Bonnaire ,James et Byrne en 2,8,10,15 ce ne sont pas des juniors tout de méme .....
Non mais Rado et Ti Paulo ne sont pas titulaires normalement, la différence au poste de 9 est énorme, Rado va devoir sortir un match plus que plein. Ensuite, Chouly en 8 est bien plus performant que Bonnaire qui apporte toute sa science du jeu et sa technicité lorsqu'il est à l'aile. Là, il est mis en 8 pour gérer les difficultés que nous aurons à tenir nos mélées mais il n'apportera pas tout ce qu'il est capable d'apporter dans le jeu en étant à ce poste. Sur le plan de la conquête, notre soucis sera notre capacité à vous tenir en mélée fermée. Sur les rucks, je pense qu'avec Pierre, Cudmore, Bardy et peut-être dans une moindre mesure Jacquet, nous serons capables de tenir la comparaison (en espérant qu'Armitage sera arbitré normalement). Sur les touches, avantage pour nous au contre mais on serrera les dents à chaque lancé de Ti'Paulo (à mon avis, on verra beaucoup de saut en premier bloc pour sécuriser la prise de balle mais cela ralentira notre jeu). Enfin sur les ballons hauts, Lee est probablement ce qu'il se fait de mieux dans le TOP14, Roro n'est pas mal non plus. Si nous tenons la route en mélée fermée, on peut vous rendre la vie très très difficile. Parce que derrière, à partir du 10, même si Fofana n'est pas là, ça fonctionne bien et même très bien avec un Nalaga et surtout un Sivivatu en feu depuis quelques matchs. Enfin, la question sera le banc. Même si le notre a de la gueule, je pense que le vôtre est plus puissant. Il ne faudra pas être taille taille à l'heure de jeu, la fin du match risquerait d'être délicate. Maintenant, contre le Racing ils avaient eu une stratégie de banc très costaud pour nous planter à l'heure de jeu et c'est le nôtre qui avait fait la différence. On verra, mais ce qui est certain, c'est que cela va être un très très gros match.