Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-RCToulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2188 réponses à ce sujet

#796 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:20

Et pourquoi ils seraient libérés ?

C'est franchement scandaleux ces libérations exigées par les clubs.
Quand j'ai lu que Montpellier avait obtenu la libération de Nagusa alors que Matanavou, lui, sera pas là vendredi soir, je trouve ça honteux.

Te trompes pas de cible ce qui est scandaleux c'est de jouer des matchs internationaux en même temps qu'une journée de championnat.

A l'heure du professionnalisme et étant donné que ce sont les clubs qui payent les joueurs, il arrivera de plus en plus souvent que les clubs exigent de pouvoir disposer de leur joueurs.

Par exemple je suis pas certain que les dirigeants de clermont soient satisfaits que PSA nous taxe nos piliers gauches. Si par malheur le second pilier gauche que l'on va aligner samedi (Zirak, Oleon ou un espoir) se blesse par manque d'automatismes du poste en mêlée, je vous dit pas la polémique.

Imaginons que la seconde mi temps, toutes les mêlées soient simulées, le spectacle serait beau, non?

Je persiste a dire que les clubs sont trop gentils et devraient faire valoir leur droits d'employeurs.

#797 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:23

Hayman je sais pas, mais en tout cas en 1e ligne .....on perd Kubriashvili à droite (Géorgie).....et Gethin Jenkins à gauche (Pays de Galles)

donc hormis nos 3 joueurs en EDF (Michou-Mermoz-Suta)
on aura aussi des soucis en 1ère ligne
et en 3eme ligne (Fernandez Lobbé avec les Pumas, Steffon Armitage risquant une suspension)
et sans parler du petit Palisson et de Ruddy Wulf blessés....

On ne sera pas dans les meilleures conditions, soyez rassurés ! :crying:

Sans compter que je m'attends à un stade Michelin en fusion et à des clermontois concentrés et ultra-motivés (avec comme objectif majeur de sauvegarder l'invincibilité)

Ce sera pas une partie de plaisir, loin s'en faut ! :huh:

calomnie (je préfère le dire c'est de la plaisanterie) , il sera la il part juste faire le stage avec la géorgie mais est mis a disposition de son club pour ce week end

#798 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:27

calomnie (je préfère le dire c'est de la plaisanterie) , il sera la il part juste faire le stage avec la géorgie mais est mis a disposition de son club pour ce week end

DD essaie aussi de nous endormir avec Armitage hors qu'il sait très bien qu'il ne se passera rien d'ici samedi,

#799 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:33

Je persiste a dire que les clubs sont trop gentils et devraient faire valoir leur droits d'employeurs.

On a ces problèmes pcq nous sommes le seul pays de rugby au monde à avoir des clubs aussi puissants et influents. On a ces soucis pcq nous avons les clubs qui jouent le plus, tout en étant les plus fermés à toute réforme, et nous avons la sélection la moins bien traitée.

La solution est donc plutôt inverse : que les clubs français respectent un peu plus la sélection, et ça passerait par consentir un calendrier plus léger de leur côté (Top 12) qui éliminerait de facto les doublons qui les gênent tant.

#800 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 054 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:34

Chaume, homme du match samedi.

#801 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:34

Quand est ce qu'Armitage va connaître sa suspension ( ou non ), pour son présumé dopage ?

#802 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 354 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:36

Chaume il va nous sortir "THE MATCH" . Pas de soucis pour lui :flowers:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les dirigeant des clubs du TOP14 se laissent faire avec ces doublons.Incompréhensible.

#803 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:41

DD essaie aussi de nous endormir avec Armitage hors qu'il sait très bien qu'il ne se passera rien d'ici samedi,

Si, la décision de la Fédé est annoncée pour mardi au plus tard.
Et avec le trou de la Sécu et le dé-remboursement massif de médicaments de base,
je crains que le Daffalgan se paye désormais très cher.... :biere01:

:bawling:

#804 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:42

Si, la décision de la Fédé est annoncée pour mardi au plus tard.

Merci.

#805 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:51

On a ces problèmes pcq nous sommes le seul pays de rugby au monde à avoir des clubs aussi puissants et influents. On a ces soucis pcq nous avons les clubs qui jouent le plus, tout en étant les plus fermés à toute réforme, et nous avons la sélection la moins bien traitée.

La solution est donc plutôt inverse : que les clubs français respectent un peu plus la sélection, et ça passerait par consentir un calendrier plus léger de leur côté (Top 12) qui éliminerait de facto les doublons qui les gênent tant.

La solution serait de faire tout jouer par " blocs" ( phase allée, tournée, hcup, tournoi, phase retour, phase finale Hcup, phase finale top 14 ) en passant le top 14 à 12 clubs et la Hcup à 16 clubs

Ainsi on aurait

11 semaines de Top 12
3 semaines de tournée ( avec une vraie trève internationnales pour les joueurs non sélectionnés)
6 semaines de Hcup
7 semaines de tournois
11 semaines de Top 12
3 semaines de phases finales de Hcup
3 semaines de phases finales de top 12 ( phases finales de Top 12 et Hcup pouvant être mélangées)
4 semaines de tournées
4 semaines de Trèves

Les joueurs non internationnaux auraient donc plus de temps de repos et il faudrait par contre obliger les joueurs internationnaux a une semaine de congé pendant un "bloc" en club mais quand le souhaite l'entraineur.

#806 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:52

Chaume il va nous sortir "THE MATCH" . Pas de soucis pour lui :flowers:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les dirigeant des clubs du TOP14 se laissent faire avec ces doublons.Incompréhensible.

Il y a un dédommagement financier.
Le problème, c'est le calendrier: fallait prévoir de faire jouer Toulouse et l'ASM - les deux plus gros pourvoyeurs de l'EDF - contre des promus et non face à deux autres prétendants (Montpellier et Toulon), histoire de ne pas fausser la compétition.

#807 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:52

Armitage sera titulaire samedi , jurisprudence Haymans .

#808 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 949 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:56

Le problème, c'est le calendrier: fallait prévoir de faire jouer Toulouse et l'ASM - les deux plus gros pourvoyeurs de l'EDF - contre des promus et non face à deux autres prétendants (Montpellier et Toulon), histoire de ne pas fausser la compétition.

Ca la fausserait aussi, imagine la gueule des autres promus qui eux seraient obligés de nous jouer au complet alors que l'un d'entre eux nous jouerait "diminué", avec la chance de grapiller des points.

Non c'est le bordel ce calendrier.

#809 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:56

C+ n'était pas d'accord.

Dommage car au final Toulouse et Clermont feront impasse aussi le premier décembre.

#810 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 354 messages

Posté 04 novembre 2012 - 21:57

Tu as une idée de la somme ?.