Je suis d'accord. Mais Barnes est surtout connu pour l'en avant de France-NZ, et ce sont les NZ qui ont été éliminés et qui ne devaient pas être éliminés pour la soit-disante beauté du sport. Du coup, depuis quelque temps, je pense qu'inconsciemment il veut rééquilibrer tout ça, et ne pas trop favoriser les français.
Je ne pense pas qu'un arbitre habitué au haut niveau souhaite rééquilibrer quelque chose. Je n'ai jamais douté de l'impartialité des arbitres. Leurs compétences d'un côté et les recommandations de l'IRB de l'aurtre en revanche me font bien plus douter.
Comme tous les arbitres mondiaux, Barnes est beaucoup trop permissif sur les phases statiques (mêlées ouvertes et mêlées fermées), or beaucoup de matches se jouent là. Qu'on arbitre correctement et justement ces phases de jeu et non seulement le rugby redeviendra du rugby mais en plus on arrêtera de tirer sur les arbitres.
Or le Leinster (représenté par Heaslip et Jennings), à l'instar des Armitage et McCaw, excellent pour s'affaler dans les rucks à la limite de la règle (dans l'imaginatif répandu, alors qu'ils vont systématiquement au delà).