Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1424 réponses à ce sujet

#61 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 octobre 2012 - 09:48

Si c'est Barnes qui arbitre à l'aller, on gagnera. Il ne peut pas prendre le risque de nous arnaquer une seconde fois, deux années consécutivement et face au même adversaire.

Il y a deux ans au Michelin (match aller dans la même configuration que cette saison), Barnes n'avait pu nous empêcher de gagner mais il s'était quand même démerdé pour permettre au Leinster de glaner un précieux point de BD... :cartonrouge:

#62 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 octobre 2012 - 09:51

Moi je me régale quand je revois ce match à Bordeaux, et pour oublier la défaite, je coupe la tv juste quand Fofana aplatit à la fin du match. Comme ça, ça passe mieux :D

Tu veux sans doute dire quand il TENTE d'aplatir... :fume:

#63 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 24 octobre 2012 - 11:14

On à beau le répéter mais on à vraiment pas de bol , en 3ème ligne l'absence de Vosloo va encore nous pénaliser un max ..Bardy c'est pas Vosloo .. et c'est très précisément le profil du Sud-Africain qu'il fallait contre le Leinster , on part au charbon avec un sérieux handicap .. mais bon ! y'a pas le choix faudra faire sans lui

#64 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 638 messages

Posté 24 octobre 2012 - 12:11

On à beau le répéter mais on à vraiment pas de bol , en 3ème ligne l'absence de Vosloo va encore nous pénaliser un max ..Bardy c'est pas Vosloo .. et c'est très précisément le profil du Sud-Africain qu'il fallait contre le Leinster , on part au charbon avec un sérieux handicap .. mais bon ! y'a pas le choix faudra faire sans lui

Moi je compte 7 semaines entre le match d'Exeter et celui du Leinster, sachant que son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 semaines... A voir !
Après je sais pas si "indisponibilité" signifie sans contact ou durée avant d'être opérationnel.

#65 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 octobre 2012 - 12:23

Il y a deux ans au Michelin (match aller dans la même configuration que cette saison), Barnes n'avait pu nous empêcher de gagner mais il s'était quand même démerdé pour permettre au Leinster de glaner un précieux point de BD... :cartonrouge:

C'était lui aussi pour le même scénario les 2 ans de suite contre le Munster où les irlandais ont pris le bonus au Michelin grâce à des pénalités sorties du chapeau de Barnes.

#66 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 octobre 2012 - 12:42

L'an dernier on avait pas nalaga...c'est ce qui fera la différence cette année...heu....

#67 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 24 octobre 2012 - 12:58

Moi je compte 7 semaines entre le match d'Exeter et celui du Leinster, sachant que son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 semaines... A voir !
Après je sais pas si "indisponibilité" signifie sans contact ou durée avant d'être opérationnel.

Je ne peux m'empêcher de penser que toutes ses blessures à répétition c'est vraiment pas bon pour la suite , de là à penser que ce soit la blessure de trop .. , il n'y à qu'un pas que je n'ose pas franchir , pour autant j'ai vraiment peur ...

#68 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:05

Lapandry avait été notre meilleur joueur sur les 2 demis l an dernier et même si son registre moins "physique" que Vosloo peut sembler préoccupant, il reste du matériel (on peut aussi faire redescendre Cudmore même si je n ai jamais été fou de cette option) pour le match en domicile en comptant sur un retour de Vosloo pour le match à Dubln.

#69 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:16

Reigning champions Leinster have been dealt a decidedly ill-timed blow with the news that ERC European Player of the Year 2012 Rob Kearney is to undergo an operation on his troublesome back and will be sidelined for around 10 weeks, and to compound this, Leinster will also be without the versatile Isa Nacewa for an estimated four to six weeks after he sustained a broken hand in their win over the Scarlets last Saturday.

source ERC
si j'ai tout bien compris Rob Kearney absent 10 semaines et Isa Nacewa 4-6 semaines.

#70 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:30

En fait, Barnes a bien mal débuté son début de carrière. Tout le monde se souvient de l'en avant français en 1/4 de finale de coupe du monde 2007 à Cardiff contre les Blacks, celui qui a aboutit à l'essai français victorieux.
Par la suite, je me souviens de matchs de HCup qu'il arbitrait et dans lesquels les clubs français gagnaient très souvent.
A mon avis, depuis quelque temps, il cherche à contrebalancer cette image qu'il avait la sensation de laisser transparaitre à ces débuts. Avec lui, les français ont gagné trop souvent. Il cherche un peu l'équilibre. Et avec une bonne équipe comme le Leinster en face, la pillule passe plus facilement.

#71 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:38

En fait, Barnes a bien mal débuté son début de carrière. Tout le monde se souvient de l'en avant français en 1/4 de finale de coupe du monde 2007 à Cardiff contre les Blacks, celui qui a aboutit à l'essai français victorieux.
Par la suite, je me souviens de matchs de HCup qu'il arbitrait et dans lesquels les clubs français gagnaient très souvent.
A mon avis, depuis quelque temps, il cherche à contrebalancer cette image qu'il avait la sensation de laisser transparaitre à ces débuts. Avec lui, les français ont gagné trop souvent. Il cherche un peu l'équilibre. Et avec une bonne équipe comme le Leinster en face, la pillule passe plus facilement.

Et tout le monde a oublié l'en avant NZ sur l'essai de So'oialo...

Vive la désinformation.

Comme pour Craig Joubert, faut arrêter de croire qu'il a fait des conneries que dans un sens...

#72 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:38

Je ne peux m'empêcher de penser que toutes ses blessures à répétition c'est vraiment pas bon pour la suite , de là à penser que ce soit la blessure de trop .. , il n'y à qu'un pas que je n'ose pas franchir , pour autant j'ai vraiment peur ...

Eh ben, faut respirer un grand coup mon gars, même si c'est un excellent joueur on peut faire sans avec notre effectif de dingue (Vosloo n'a même pas joué 177 minutes depuis mars 2012).
Respire, on est premier de poule en Hcup, 2e en Top14, alors prend un peu de plaisir sinon ton coeur ne va pas tenir là!

#73 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:42

Et tout le monde a oublié l'en avant NZ sur l'essai de So'oialo...

Vive la désinformation.

Comme pour Craig Joubert, faut arrêter de croire qu'il a fait des conneries que dans un sens...

Je suis d'accord. Mais Barnes est surtout connu pour l'en avant de France-NZ, et ce sont les NZ qui ont été éliminés et qui ne devaient pas être éliminés pour la soit-disante beauté du sport. Du coup, depuis quelque temps, je pense qu'inconsciemment il veut rééquilibrer tout ça, et ne pas trop favoriser les français.

#74 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 octobre 2012 - 13:52

Je suis d'accord. Mais Barnes est surtout connu pour l'en avant de France-NZ, et ce sont les NZ qui ont été éliminés et qui ne devaient pas être éliminés pour la soit-disante beauté du sport. Du coup, depuis quelque temps, je pense qu'inconsciemment il veut rééquilibrer tout ça, et ne pas trop favoriser les français.

Je ne pense pas qu'un arbitre habitué au haut niveau souhaite rééquilibrer quelque chose. Je n'ai jamais douté de l'impartialité des arbitres. Leurs compétences d'un côté et les recommandations de l'IRB de l'aurtre en revanche me font bien plus douter.

Comme tous les arbitres mondiaux, Barnes est beaucoup trop permissif sur les phases statiques (mêlées ouvertes et mêlées fermées), or beaucoup de matches se jouent là. Qu'on arbitre correctement et justement ces phases de jeu et non seulement le rugby redeviendra du rugby mais en plus on arrêtera de tirer sur les arbitres.

Or le Leinster (représenté par Heaslip et Jennings), à l'instar des Armitage et McCaw, excellent pour s'affaler dans les rucks à la limite de la règle (dans l'imaginatif répandu, alors qu'ils vont systématiquement au delà).

#75 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 24 octobre 2012 - 14:09

Eh ben, faut respirer un grand coup mon gars, même si c'est un excellent joueur on peut faire sans avec notre effectif de dingue (Vosloo n'a même pas joué 177 minutes depuis mars 2012).
Respire, on est premier de poule en Hcup, 2e en Top14, alors prend un peu de plaisir sinon ton coeur ne va pas tenir là!

..tu as surement raison pour le coeur .. pour le reste on va passer dans une toute autre catégorie et affronter notamment en troisième ligne une opposition très haut de gamme .. désolé si je suis stressé , mais pour parler vrai je suis dans le doute , pas vraiment convaincu que ça fasse le joint quand à l'efficacité du collectif ( clé du match )... sans l'expérience et la tonicité Vosloo