[Avant-match] ASM - Leinster
Posté 07 décembre 2012 - 13:37
Posté 07 décembre 2012 - 13:39
On a une meilleure ligne de 3/4. Attention à Nacewa quand même.
On a une meilleure charnière. Attention à Sexton malgré tout.
On a une meilleure 2nd ligne.
Par contre, en troisième ligne et première ligne, c'est assez équilibré et ils ont un poil plus d'expérience.
En même temps c'est un peu la bête noire de tout le monde!- Notre béte noire par définition ...

C'est même clermont qui a le plus battu cette équipe par rapport à d'autres.
Posté 07 décembre 2012 - 13:41
Seul bémol : généralement, avec leurs entrées communes vers la 60ème minute, Vermeulen et Debaty sont les garants de cette puissance bien utile en fin de match. Là, Vermeulen absent, Debaty probablement dehors vers la 60ème minute, seul Cudmore fera figure de "brutasse" pour terminer le match.
Ca reste un pari car on va du coup teminer avec un 8 de devant au final assez léger...
étonné de voir King sinon mais le joueur reste une valeur sûre et Cotter a peut-être voulu privilégier sa bonne relation avec Fofana.
Posté 07 décembre 2012 - 13:42
La compo du Leinster :
Healy - Cronin - Ross
Cullen - Browne
O'Brien - Heaslip - McLaughlin
Boss - Sexton
Nacewa - Goodman - D'Arcy - McFadden
Madigan
S : Srauss - McGrath - Bent - Toner - Jennings - Readan - Carr - Conway
Pas de Kearney, Van der Merwe, Kearney Junior, O'Malley, O'Driscoll
Un peu une surprise la titularisation de Madigan derrière non?
Je le connais pas bien. Mais en tant que doublure de Sexton il doit avoir un gros jeu au pied. Une volonté du Leinster de plus occuper le terrain et de nous faire courir?
Le trio derrière va se régaler de relances. Avec une troisième ultra-mobile qui suit bien, ça va faire un joli match. Je pense que c'est l'option choisie par Vern. Le Leinster va essayer de fermer le jeu. A nous de créer la surprise pour les prendre à leur propre jeu habituel. A savoir le jeu en mouvement constant en monopolisant le ballon. Ca explique je pense la titularisation de King. Même si Stanley a montré de belles dispositions dans le jeu à la main.
Posté 07 décembre 2012 - 13:42
Demain fofana va prouver a tout le monde pourquoi le mettre ailier est une blague !!!
et dimanche ?
Posté 07 décembre 2012 - 13:44
pas de Vermeulen sur le banc : Cotter privilégie le rythme à la puissance.
Seul bémol : généralement, avec leurs entrées communes vers la 60ème minute, Vermeulen et Debaty sont les garants de cette puissance bien utile en fin de match. Là, Vermeulen absent, Debaty probablement dehors vers la 60ème minute, seul Cudmore fera figure de "brutasse" pour terminer le match.
Ca reste un pari car on va du coup teminer avec un 8 de devant au final assez léger...
étonné de voir King sinon mais le joueur reste une valeur sûre et Cotter a peut-être voulu privilégier sa bonne relation avec Fofana.
Bardy est devenu pas trop mal dans le genre brutasse ...
Pour madigan ouais clairement grosse surprise. Un énorme pied et bon sur les chandelles.
et dimanche ?
Tellement stréssé que je confonds les jours.
Posté 07 décembre 2012 - 13:45
Stanley a fait une très bonne rentré à Toulouse mais sur l'ensemble du début de saison les deux sont au même niveau
Posté 07 décembre 2012 - 13:46
Vous vous plaigniez de ne pas voir King mais moi King je le trouve excelent aussi... (Rappeler vous de King contre Toulon...)
Stanley a fait une très bonne rentré à Toulouse mais sur l'ensemble du début de saison les deux sont au même niveau
Il enverra du jeu en mouvement. Par contre si on est bousculé ça va être plus dur ..
Posté 07 décembre 2012 - 13:49
Posté 07 décembre 2012 - 13:52

Posté 07 décembre 2012 - 13:53
Posté 07 décembre 2012 - 13:54
En cas de blessure précoce de Byrne on risque de faire du bricolage à l'arrière quand même...
çà c'est une constante
c'est Rougerie qui passe 15 mais ça reste effectivement bancal
L'an prochain, la signature de Pienaar permettra d'avoir sur le banc : lui même, un centre et un arrière ailier (Buttin) et on sera blindé.
Posté 07 décembre 2012 - 13:54
En cas de blessure précoce de Byrne on risque de faire du bricolage à l'arrière quand même...
Rougerie a l'arriére fofana sur 'laile ..
a pas interet a se blesser quoi