Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1424 réponses à ce sujet

#1051 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:27

Je crains les mêlées tout de même.... mais normalement la première devrait intervenir vers la 36 ème minute.... ^_^

#1052 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:29

Bardy est devenu pas trop mal dans le genre brutasse ...

Pour madigan ouais clairement grosse surprise. Un énorme pied et bon sur les chandelles.

Tellement stréssé que je confonds les jours.

C'est bien ce qu'on lui reproche !

#1053 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:30

ce que tu lui reproches

précise .

#1054 scrum25

scrum25

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:33

<p><span style="font-weight: bold">A<span a="undefined" c="4" closure_uid_moye1j="119" id="result_box" lang="fr">ASM CLERMONT AUVERGNE V LEINSTER

Stade Marcel-Michelin, dimanche 9 Décembre 2012
Coup d'envoi 4,00 (3,00 heure irlandaise)
Télévision: Sky Sports live 2, FR2, souligne TG4 5.55.

Depuis le tirage au sort pour Heineken Cup cette saison a été faite, c'était le jeu à la fois les partisans de l'ASM Clermont et du Leinster espère plus. Comme il ya deux ans Leinster et Clermont se rencontrer dans un double-tête qui ira un long chemin vers désigner les vainqueurs de la piscine. Comme alors, Leinster jouera loin d'abord sur le dimanche et le suivi avec la fonction «Match de Noël à l'Aviva Stadium le samedi suivant.

Cette grande différence est que la dernière fois Leinster a pris une avance de quatre points dans le premier match de courtoisie Clermont loin pour perdre Racing Métro. Ainsi, même si Leinster perdu dans le stade Marcel-Michelin, le point de bonus qu'ils ont gagnés les conserver son avance de Clermont dans le tableau. Cette saison Clermont ont regardé comme une équipe possédait en Europe et ils sont la seule équipe avec un maximum de dix points dans les deux premiers tours. Ils sont également la principale essayez-buteurs dans la tasse jusqu'à présent avec douze essais, six dans chaque match. Si nous ne sachions déjà que Clermont étaient super concentré sur l'Europe cette saison le fait qu'ils reposaient la plupart de leur avant-liners pour Top14 de la semaine dernière match contre les champions Toulouse dit tout. Cela aurait été impensable il ya deux saisons.

Clermont voulez réussir européenne mal et si elles peuvent le faire en faisant Leinster certaine douleur le long du chemin, et qui ne fera que rendre plus doux pour eux. Personne n'a souffert aux mains de Leinster, tout autant que Clermont dans les dernières années. Il ya trois saisons, Leinster les battre dans cette épopée en quart de finale de la RDS Clermont devrait vraiment avoir gagné. Il ya deux saisons, Leinster suivi la défaite à Clermont en les battant et en l'Aviva dans un match qui effectivement décidé le groupe. Puis, la saison dernière, Clermont pensait avoir enfin une certaine récupération lorsqu'ils ont rédigé Leinster en demi-finale sur le gazon à la maison à Bordeaux. Dans un match épique Leinster pressé par le biais de la plus petite des marges, comme Wesley Fofana vient d'échouer à un touché à terre près de la fin.

Comme Leinster a remporté sa troisième Coupe Heineken à Twickenham, Clermont cherché réconfort dans leur championnat mais ils ne pouvaient pas se rétablir assez et ils ont perdu un dour demi-finale à Toulon pour finir la saison les mains vides. L'effet net semble être qu'ils sont entièrement focalisé sur l'Europe cette saison et même si leur forme à la maison a été assez décent et ils devraient toujours obtenir une place parmi les quatre, c'est en Europe que ils sont vraiment brillé.

Pour une fois, Clermont étaient assez calme sur le front de transfert de l'été porte en seulement trois joueurs. Cependant les trois ils ont apporté étaient tous de qualité supérieure. Hard-comptable numéro huit Damien Chouly arrivée de Perpignan et il a rafraîchi leurs options de la ligne arrière. Nouvelle-Zélande centre Benson Stanley a été signé à Auckland et il leur donne encore une autre option de qualité dans l'entrejeu. Peut-être la signature la plus bienvenue que c'est que d'ailier fidjien prolifique Nalaga Napolioni, qui a été marqué tente pour le plaisir de Clermont jusqu'à ce que les problèmes familiaux ai vu quitter le club au début de 2011. Il est de retour aujourd'hui après une période à l'Ouest de la Force en Australie et il a rapidement décidé de remonter à ses anciennes habitudes avec huit essais en onze matchs depuis son retour dont trois dans les deux premiers matchs de poule en Europe.

Nalaga est nommé sur l'aile gauche avec l'ancien All Sivivatu Noir Sitiveni le nom figure sur la droite. Lee Byrne obtient le feu vert au-dessus de locaux garçon Jean-Marcellin Buttin pour commencer à plein retour avec le capitaine Aurélien Rougerie et le très en forme Wesley Fofana jumelé au centre. Brock James et Morgan Parra sont les demi-dos et il sera intéressant de voir qui prend les fonctions lieu-coups de pied.

Clermont a subi un coup blessures pendant la semaine où prop international Thomas Domingo a été exclu avec une autre blessure au genou. Un autre international français Vincent Debaty obtient le feu vert sur le jeune Raphaël Chaume prop pour le remplacer et il commence aux côtés de talonneur Benjamin Kayser et international géorgien Davit Zirakashvili tighthead. Leinster vieil ami Nathan Hines est de retour de suspension pour rejoindre canadienne exécuteur Jamie Cudmore dans une rangée massivement puissant et expérimenté seconde.

Afrique du Sud flanker Gerhard Vosloo, qui était en grande forme dans les premiers tours est hors de blessés parmi les Alexandre Lapandry obtient le feu vert pour le remplacer dans la dernière rangée aux côtés de la revitalisation Julien Bonnaire et Damien Chouly qui joue à huit heures. Clermont ont beaucoup d'expérience sur le banc trop sous la forme de Ti'i Paulo, Julien Pierre, Julien Bardy, David Skrela et Regan King. C'est un très impressionnant line-up mais c'est toujours le cas avec Clermont.

Pour Leinster, la grande question était la composition de la ligne de trois-quarts de toutes les blessures diverses. Avec Dave Kearney ne sont pas disponibles, les options de Joe Schmidt ont été sévèrement limitées, il a décidé de s'en tenir à la combinaison milieu de terrain de Gordon D'Arcy et Andrew Goodman qui s'est plutôt bien passé la semaine dernière. Il a ramené Ian Madigan pour son départ une troisième année consécutive à l'arrière pleine en Europe et s'installe Isa Nacewa à l'aile. Schmidt est évidemment misent sur Nacewa et le très en forme Fergus McFadden ont les compétences défensives pour arrêter Nalaga et Sivivatu.

Isaac Boss est une fois contre la confiance en tant que «loin journée de demi de mêlée et il va partenaire Jonathan Sexton qui sera noté comme un homme-clé de Clermont Vern Cotter entraîneur. Assez étonnamment Sean Cronin est choisi pour commencer à le talonneur aux côtés de retour Cian Healy et accessoires Mike Ross. Cronin a été en excellente forme, cependant, et il sera busting un intestin de prouver qu'il mérite la deuxième maillot le plus souvent dans les grandes occasions.

#1055 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:34

Faux...

Je ne lui reproche pas, bien au contraire.

#1056 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:36

ce que tu lui reproches

précise .

Je suis pas le seul il me semble bien, mais j'ai toujours dis que j'aime le joeur et son style de jeu mais que pour l'instant il représente un trop gros risque pour être aligné de suite en Hcup.
Par contre je suis d'accord avec toi, s'il y a le feu il pourrais bien rentrer pour boucher quelques trous, d'ailleurs je le verrais bien rentrer en même temps que King pour qui la défense n'est pas sa plus grande qualité.

Faux...

Je ne lui reproche pas, bien au contraire.

Moi oui tant que c'est plus brutasse que dur mais dicipliné

#1057 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:37

Bon, j'ai beau essayer, j'pige pas la titularisation de Debatty et Lapandry.

Lapandry coûte moins de pénalité que Bardy qui, sur ces dernières prestations, n'a pas le niveau de discipline nécessaire à la Hcup, surtout avec Nigel Owens au sifflet

#1058 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:39

Lapandry coûte moins de pénalité que Bardy qui, sur ces dernières prestations, n'a pas le niveau de discipline nécessaire à la Hcup, surtout avec Nigel Owens au sifflet

Certes, mais Bardy, ça pique au plaquage...
À mon sens, faut dézinguer sextoy rapidement, et j'vois plus Bardy dans ce rôle.

#1059 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:40

Ça fait 71 pages qu'on est un paquet à le dire mais y a un paquet d'iréductibles que tu n'arriveras pas à convaindre, c'est leur droit !

Certes, mais Bardy, ça pique au plaquage...
À mon sens, faut dézinguer sextoy rapidement, et j'vois plus Bardy dans ce rôle.

C'est sur sinon ça va vite finir en partouze dans les ruck :D

#1060 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 588 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:41

Et Stanley absent du groupe ! ?

Debaty d'entrée... :ermm:

Stanley a mal a une cheville et a peur de ne pas etre a 100 % au cas ou
Source sur

#1061 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:42

Source sur

Bien dommage, mais il sera la pour le retour c'est important aussi

#1062 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:45

Ça fait 71 pages qu'on est un paquet à le dire mais y a un paquet d'iréductibles que tu n'arriveras pas à convaindre, c'est leur droit !

C'est sur sinon ça va vite finir en partouze dans les ruck :D

On est un paquet a dire le contraire aussi ..

C'est le rhinoceros ou l'elephant le plus fort ?

#1063 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:49

Source sur

Si c'est le cas (et que de lui même il y a le courage de l'annoncer au staff) :hat: . C'est mieux que les joueurs qui veulent jouer à tout prix quelques soit leur état ou blessure.

#1064 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:56

il coute plus d'essais par contre , et avec hines pour éviter le contact en plus, Joe sait ou aller , il en demandait pas tant!

#1065 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 07 décembre 2012 - 14:56

Bien dommage, mais il sera la pour le retour c'est important aussi

J'espère, je serai quand-même plus rassuré de voir rentrer Stanley à la 60ème plutot que King !