Jump to content

Photo

Tour de France 2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
938 replies to this topic

#511 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,268 posts

Posted 15 July 2013 - 14:44 PM

Voilà , les autres pays y trichent nous on travaille .
Tu plaisantes ?
La natation française sortait un champion tous les 10 ans ( je suis généreux ) maintenant un champion de France est même pas champion olympique et vice versa .

On ne sait pas si les autres trichent, il n'y'a pas beaucoup d'affaires. Après peut etre qu'il n'y'a pas de bons controles.

Pour les Français oui ca peut venir de ca étant donné que par le passé la fédé n'était pas structuré, mais pouvait s'appuyer sur de nombreux clubs et licenciés.

Le cyclisme n'a jamais été un sport populaire en GB, avec très peu de licenciés, ils ont les JO en 2005 et d'un coup ils sortent des courreurs imbattables, c'est ca qui me fait tiquer.

Natation en france : presque 300 000 licenciés

Cyclisme en GB : 25 000 en 2008 désormais 50 000 sous l'effet des bons résultats

#512 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,526 posts

Posted 15 July 2013 - 14:47 PM

Sur 20 km d'ascension, il ne creuse pas des écarts monstrueux avec des coureurs qui ne sont pas de purs grimpeurs comme Mollema ou Ten Dam.

il démarre à 6 km du sommet, donc...

#513 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,268 posts

Posted 15 July 2013 - 14:50 PM

il démarre à 6 km du sommet, donc...

Et faut voir dans l'etat ou termine Molema, Froome t'as l'impression qu'il pouvait continuer jusqu'à Paris comme ca.

#514 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 July 2013 - 14:50 PM

je ne comprends pas ta position...

il faudrait, alors, ne rien dire ?

Non, pour moi, le scandale, ce n'est pas de dénoncer (suspecter) du dopage dans le cyclisme...le scandale, c'est de ne pas se pencher véritablement sur d'autres sport !

et là, ce sont les médias, pourtant prompt a accuser le velo, qui font mal leur travail...

c'est ça que je veux dire.

quand Froome améliore le temps de la montée du Ventoux d'un record vieux de 10 ans, ça semble de suite suspect.

Qu'un Messi marque 90 buts en une saison, ne choque personne.

Qu'un athlète batte le record du monde du 100m, établi par un dopé, ne choque personne.

qu'un rugbyman pro enchaine 40 match par an en se rentrant nochalament dans la quiche ne choque personne.

la liste peut être longue...!

#515 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 July 2013 - 14:53 PM

quand Froome améliore le temps de la montée du Ventoux d'un record vieux de 10 ans, ça semble de suite suspect.
Qu'un athlète batte le record du monde du 100m, établi par un dopé, ne choque personne.
qu'un rugbyman pro enchaine 40 match par an en se rentrant nochalament dans la quiche ne choque personne.

Perso ce qui me gène est que mon vieux con de voisin vive de plus en plus vieux.

Serait il dopé ?

#516 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 15 July 2013 - 14:56 PM

on est donc d'accord   B)

la métamorphose physique des rugbymen en un temps record pourrait etre étudiée de prés...

#517 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,268 posts

Posted 15 July 2013 - 14:57 PM

Marquer des buts ne denote pas forcement de qulités athlétiques exceptionnelles, la technique joue aussi (après je ne dit rien sur la propreté du sport ou des joueurs)

Pour Bolt il y'a des soupcons, mais là encore, depuis qu'il est junior tout les observateurs voyait venir le phénomène.

Froome on l'a découvert tard sur un tour d'espagne et il rivalise avec des mecs (pas un courreurs mais bien toute une génération doppée)

Si ses qualitées étaient naturelles, d'une part ca fait quelques années qu'il jouerait la gagne et d'autre part on aurait tout simplement le nouveau Mercx (il jouait avec la cortinsone mais ca ne transforme pas une mule en pur sang comme les hormonnes de croissance ou l'epo)

#518 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 15 July 2013 - 15:05 PM

Et faut voir dans l'etat ou termine Molema, Froome t'as l'impression qu'il pouvait continuer jusqu'à Paris comme ca.

Froome faisait du rouleau après avoir fini l'étape en trombe, et au passage, discuté pendant son "effort total" avec son oreillette (bizarre un mec qui discute en sprintant sur une pente à 9-10%). Même quand il disait qu'il était fatigué, pour donner le change et rester sympathiques à tous ceux qui le regardent, et sa performence, de travers, il faisait pas crédible. Il n'y a plus qu'une bonne chiasse au départ du glandon qui peut ternir son beau maillot jaune.

#519 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,692 posts

Posted 15 July 2013 - 15:05 PM

Pour en revenir à la course, rien n'est joué et les orages annoncés ces 4 prochains jours sur les Alpes doivent inquiéter les coureurs...la descente de Sarennes jeudi s'il y a orage est juste impossible*. Celle de Manse demain est très périlleuse, tout comme les deux du clm de mercredi...

* elle a été groudronnée pour le Tour pour descendre l'Alpe d'Huez lors du 1er passage. Ell est tout en virage, sans visibilité, sans protection et bordée de ravins...Au Dauphiné, de très nombreux coureurs se sont montré très inquiets alors qu'il faisait sec. S'il pleut, la 1ère ascension de l'alpe pourrait être annulée.

#520 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 15 July 2013 - 15:07 PM

Pour en revenir à la course, rien n'est joué et les orages annoncés ces 4 prochains jours sur les Alpes doivent inquiéter les coureurs...la descente de Sarennes jeudi s'il y a orage est juste impossible. Celle de Manse demain est très périlleuse, tout comme les deux du clm de mercredi...

ah bin va y avoir de l'animation :P, au vu de tes écrits ;).

ma belle mère s'ennuyait en regardant le tour, ça va changer :lol:

#521 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 July 2013 - 15:13 PM

Ben Messi y a pas mal de monde qui est interpellé quand même. Le truc c'est que le fait par exemple qu'il ne soit pas aussi performant en sélection a pas mal montré que dans un collectif moins rodé sans être un joueur anonyme il perdait de sa superbe. Le sport collectif c'est quand même plus compliqué de jauger de l'influence du dopage.

#522 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 July 2013 - 15:16 PM

pourrait être annulée.

Moi j'aime bien .

#523 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 15 July 2013 - 15:17 PM

il est clair qu'en sport collectif, ça se remarque moins ... sauf si tous prennent la même chose mais bon niveau adresse je doute fort que ça aide en endurance oui muscle aussi mais l'adresse ??

#524 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2013 - 15:18 PM

ah bin va y avoir de l'animation :P, au vu de tes écrits ;).

ma belle mère s'ennuyait en regardant le tour, ça va changer :lol:

Ouep, si tous ces tricheurs se viandent, on va rigoler... :whistling:  Mais bon, tout le monde sait bien qu'il n'y aura pas le moindre orage.

#525 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,268 posts

Posted 15 July 2013 - 15:20 PM

Froome faisait du rouleau après avoir fini l'étape en trombe, et au passage, discuté pendant son "effort total" avec son oreillette (bizarre un mec qui discute en sprintant sur une pente à 9-10%). Même quand il disait qu'il était fatigué, pour donner le change et rester sympathiques à tous ceux qui le regardent, et sa performence, de travers, il faisait pas crédible. Il n'y a plus qu'une bonne chiasse au départ du glandon qui peut ternir son beau maillot jaune.

Ca aussi c'est le comble du ridicule, toute cette comédie pour le rendre plus "humain" (pseudo défaillance, levage de pied dans le ventoux, masque à oxygène)

Triste car encore un fois je pense que derrière le grand ménage a été fait.