Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#541 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 15 juillet 2013 - 15:50

Une victoire au Ventoux ne se vend pas ! Merckx/Hinault ils faisaient aucun cadeau.

Il me semble que Armstrong l'a offerte à Pantani en 2000, non?

#542 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 juillet 2013 - 15:50

Non mais Messi de toutes façons on le sait qu'il se dope. Ça a d'ailleurs été dit : Il a suivi (avec le Barca) un traitement pour parfaire sa croissance. Appelez ça comme vous voulez mais à mon avis ça sent fort des produits illicites ...

La soupe c'est pas interdit que je sache!!!!!

#543 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 15:53

La soupe c'est pas interdit que je sache!!!!!

Oui, c'est vrai. Autant pour moi. Mes excuses à l'Argentin :bush: :fume:

#544 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 juillet 2013 - 15:56

... Après la douche uniquement ^^

N'empeche avec un peu de recul j'ai l'impression qu'on lui en veux (et à toute l'équipe festina) moins qu'à Armstrong

Normale il a rien gagné quasiment avant l'affaire festina :)

#545 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

En attendant, je vois bien Froome gagner à l'alpe d'huez. Il domine autant qu'Armstrong en 2004 lorsqu'il avait pratiquement remporté toutes les étapes de montagne. A mon avis il a coché l'étape.

non, il va jouer la comédie et en laisser un peu autres, si possible aux français. l'ambiance devient irrespirable... une minute de perdue sur une grande étape de Quintana ou Contador et tout le monde' est content (Rolland maillot à pois). par contre un nouveau coup de massue ferait éteindre toutes les télés et dégouterait pour longtemps. En se mettant en scène, sympas, humains, fatigués, les skys jouent fin. Assez inutilement d'ailleurs, tant le Froome a travaillé les autres en férocité.

#546 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Ben Messi y a pas mal de monde qui est interpellé quand même. Le truc c'est que le fait par exemple qu'il ne soit pas aussi performant en sélection a pas mal montré que dans un collectif moins rodé sans être un joueur anonyme il perdait de sa superbe. Le sport collectif c'est quand même plus compliqué de jauger de l'influence du dopage.

On a beaucoup jasé sur Jalabert, parce que membre d'une équipe espagnole, tout ça...Messi joue dans quel championnat, déjà ?

on peut avoir les mêmes doutes, mais apparemment, ça ne marche qu'en cyclisme (et à un degré moindre, en athlé)

#547 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 15 juillet 2013 - 15:58

De deux choses l'une.

Soit il est dopé, et vu comment ça commence à râler, il va jouer à l'humain propre, prendre la roue de contador voir se faire prendre 30s sur el final pour faire genre "vous voyez je suis pas invincible".

Soit il est pas dopé mais extraterrestre, mais vu que ça râle, il va jouer à l'humain propre, prendre la roue de contador voir se faire prendre 30s sur le final pour faire genre "vous voyez je suis pas invincible".

4min d'avance, pas la peine de finir de se griller... surtout qu'il y a encor eun CLM avant cela, où il pourrait encore engranger quelques secondes.

PS: sinon les deux Belkin qui font jeu égal avec contador, les pro du vélo les connaissait bien avant le tour, c'est la confirmation d 'un potentiel attendu, ou ils sortent de nul part?

Mollema était annoncé comme un crack chez les jeunes, mais il avait depuis une tendance à avoir un "jour sans" sur les grands tours. Sa performance la plus importante sur un GT était jusque là une 4eme place sur la Vuelta, mais on pouvait mettre à son actif de nombreux tops 10 sur des classiques et courses par étapes d'une semaine.

Oui, Mollema a franchi un pallier sur ce Tour de France, mais il a 26 ans, c'était son objectif de l'année, il n'y a rien d'incroyable.

Pour  Ten Dam, ça a toujours été un bon grimpeur, mais qui a toujours dû se contenter d'un rôle d'équipier, depuis 1 an il peut jouer sa carte plus souvent, et semble être à l'apogée de sa carrière.

Donc non les deux belkin ne sont pas des arnaques, et dire qu'ils ont fait jeu égal avec Contador hier me semble erroné, Contador était plus fort qu'eux, mais c'est juste mis dans le rouge en voulant suivre Moulinex ...

#548 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 juillet 2013 - 15:59

On a beaucoup jasé sur Jalabert, parce que membre d'une équipe espagnole, tout ça...Messi joue dans quel championnat, déjà ?

on peut avoir les mêmes doutes, mais apparemment, ça ne marche qu'en cyclisme (et à un degré moindre, en athlé)

Le championnat espagnol est d'une faiblesse insigne...

#549 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 juillet 2013 - 16:00

Après est qu'il y'a derrière autre chose ... pour l'heure on a pas eut de scandal en la matière.

Sauf l'histoire de l'autre (le copain à Manadou) et sa creme pour les hémoroïdes.

#550 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 juillet 2013 - 16:02

Non mais Messi de toutes façons on le sait qu'il se dope. Ça a d'ailleurs été dit : Il a suivi (avec le Barca) un traitement pour parfaire sa croissance. Appelez ça comme vous voulez mais à mon avis ça sent fort des produits illicites ...

Bah si tu veux. Après les hormones de croissance ne sont pas forcément du dopage. Et qu'il y ait eu recours ne signifie pas non plus qu'il en prend toujours. Après je ne suis pas fan de Messi mais dopage ou pas dopage il a d'indéniables qualités techniques que peu de joueurs ont et qui ne sont pas pour rien dans ses performances (sans parler du collectif qui le magnifie).

C'est pour ça que perso je ne crie pas aux loups malgré l'image de Cannavaro se piquant avant la finale de Moscou parce que perso entre Buffon, Cannavaro, Thuram, Sensini, Veron, Fuser, Baggio (dino), Chiesa et Crespo d'un côté et Porato, Blondeau, Issa, Brando, domoraud, Bravo, Gourvennec et Maurice de l'autre, j'ai une vague idée de qui est au-dessus.

#551 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 juillet 2013 - 16:04

Bah si tu veux. Après les hormones de croissance ne sont pas forcément du dopage. Et qu'il y ait eu recours ne signifie pas non plus qu'il en prend toujours. Après je ne suis pas fan de Messi mais dopage ou pas dopage il a d'indéniables qualités techniques que peu de joueurs ont et qui ne sont pas pour rien dans ses performances (sans parler du collectif qui le magnifie).

C'est pour ça que perso je ne crie pas aux loups malgré l'image de Cannavaro se piquant avant la finale de Moscou parce que perso entre Buffon, Cannavaro, Thuram, Sensini, Veron, Fuser, Baggio (dino), Chiesa et Crespo d'un côté et Porato, Blondeau, Issa, Brando, domoraud, Bravo, Gourvennec et Maurice de l'autre, j'ai une vague idée de qui est au-dessus.

C'est vrai que là le dopage c'est du gâchis.

#552 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 juillet 2013 - 16:05

Putain la cagade de Laurent Blanc...  :crying: 

#553 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

On peut avoir des doutes et des noms de footballeurs figuraient sans doute dans les dossiers de Fuentes. Maintenant dans un sport collectif on peut aussi estimer que les incidences du dopage sont moindres.

#554 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Il me semble que Armstrong l'a offerte à Pantani en 2000, non?

Oui, Bruynell a demandé ça à Armstrong qui en a été fort mécontent, tout comme Pantani, car ce dernier estimait pouvoir jouer la gagne à la pédale.

Il y a 43 ans, Merckx gagnait aussi en haut du Ventoux, était quasiment imbattable sur tous les terrains. Même topo 15 ans plus tard avec le Blaireau (qui remportait aussi des sprints sur les Champs-Elysées!) puis avec Indurain... Alors pourquoi pas Froome?

Parce que Froome sort de nul part, était très fort chez les jeunes au centre mondial du cyclisme, mais en tant que pur rouleur, il est devenu un grimpeur du jour au lendemain.

Par ailleurs son physique ne laisse que très peu de doutes sur la prise d'Aicar. Par ailleurs, je soupçonne chez lui l'utilisation d'une aide mécanique, peut-être un système amplifiant l'inertie comme les pistards britanniques aux derniers JO, il attaque assis, sans s'aider des bras, et on a la sensation que le pédalier tourne plus vite que ses jambes ...

Oui, puis Fuentes a reçu des menaces de mort quand il a menacé de balancer ce qu'il faisait au Barça et au Réal.

Oh, et puis Karim se fait des transfusions, il le dit en interview, tout le monde s'en fout, alors que Vino s'est pris 2 ans de suspension pour ça, mais c'est vrai que "Dans le foot il n'y a pas de dopage car la technique est trop importante"  :lol:

http://www.sofoot.co...ane-145754.html

#555 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 juillet 2013 - 16:06

Putain la cagade de Laurent Blanc...  :crying: 

Ouais. Terrible. :crying: :crying: :crying: :crying:  Avec duga qui devient fou à Bologne...