Ils devaient jouer à l'ASM...
L'ASM est hors de cause, insoupçonnable: elle n'a jamais d'EPO.
Posté 23 juillet 2013 - 21:54
Ils devaient jouer à l'ASM...
Posté 23 juillet 2013 - 23:56
Posté 24 juillet 2013 - 06:31
J'ai pas connue ces époque mais Mercks ou Hinault ils étaient pas mal aussi dans ces exercices non? Anquetil aussi était le meilleur rouleur et passé pas mal la montagne.
Sinon l'epo à permis à des gars de 80 Kg comme Indurain ou Riis de passé les cols et d'étre toujours de bon rouleur.
L'aicar permet au Montagnard de bien rouler en contre la montre...
Et pour rajouter au suspicions de Glorin moi chez Froome ce qui me gène aussi c'est que ce gars sort de nulle part il à 27 ans est pro depuis 5 pendant 2 ans il fut juste un équipier modèle il change d'équipe et un jour il termine deuxiéme de la vuelta...
Non Anquetil était un monstre sur le chrono et se contentait de gérer en montagne, il était incapable de faire peter un peloton en cote. Idem pour Merckx qui grimpait au train mais était dominé en montagne par des purs grinmpeurs.
Pour Hinault je connais moins
L'ASM est hors de cause, insoupçonnable: elle n'a jamais d'EPO.
Surtout au rugby ce type de produit ne sert pas à grand chose, l'epo c'est pour les sports d'endurance, en rugby on priviliiera plutot le gain de masse musculaire.
Justement Froome tu connais son palmares en jeune? Si j'en crois wikipédia il gagne le tour de Maurice en 2006 participe au jeux du commonwelsh et championnat espoir ou il est bon mais sans plus vu qu'on nous donne pas sa place.
Enfin bref sa page wiki est édifiante le gars avait certe des qualité de rouleur mais n'était pas un gagnant au départ. Après faudrait prendre d'autre source que wikipédia je te l'accorde.
Maintenant sur cette page il dise qu'il a soufert de la Biharziose qui fut diagnostiqué tard. Pourquoi pas après tout qu'avant il stagné à cause de cela. Mais outre le fait qu'il écrase tout sur la premier montée du tour, qu'il gagne les chronos que sa fréquence de pédalage est impréssionnante et si tu rajoute sa maladie ça rapelle étrangement un autre malade qui une fois rétablie fut 7 fois vainqueur du tour ....
c'est quelque chose qui me choque aussi, Froome utilise tout les ressorts de la defense Armstrong.
Perso le seul axe de communication sur lequel il aurait dut travailler c'est : je comprend les soupsons par rapport au passé mais désormais les échantillons sont gardés 10 ans, donc tout finira pas ce savoir.
ça pète dans les sports où on recherche activement les tricheurs. pas comme ceux qui font semblant pour se donner bonne conscience...
voilà pourquoi.
Pour le rugby, il y'a aussi le fait je pense que les produits "utiles" sont facilements détectables (anabolisants, steroides, etc ...) Reste le cas de l'aicar qui semble etre un produit miracle mais jusqu'à une époque récente son usage était hors budget pour le rugby. Mais bon vu les effets sur les rats de labos, si ce produit est vraiment utilisé dans le sport pro on le saura très très vite grace à la rubrique nécrologie. (ca désingue le foie plus rapidement qu'un séjour prolongé dans une féria)
La commission séntoriale qui pourrait dévoiler le nom de 44 coureurs dopés en 1998 et 1999...sans citer d'autres sportifs d'après ce qui se dit ce soir ! Une chasse aux sorcières honteuse vieille de 15 ans ! Les sénteurs ne souhaiteraient-ils pas se payer une bonne tranche médiatique au milieu de l'ennui qu'ils générent tout au long de l'année !!!
à un moment faut que ca pête, là ils montrent que les controles à l'époque étaient innefficaces. Les enjeux sont quand même importants par rapport à l'avenir du tour.
Posté 24 juillet 2013 - 07:48
Perso, pour Durant ça me "choque" un peu. Je pensais vraiment pas qu'il avait lui aussi participé à ça.
Ceci dit, ça va pas changer mon avis sur le personnage fort sympathique et le connaisseur hors pair. J'espère qu'il continuera sur Eurosport.
En tout cas entre Virenque, Durand et Moreau, Eurosport fait fort
Bon sinon, l'EDF 98 peut dormir tranquille, les échantillons ont été détruits sur demande de l'UEFA.
Demain, seuls les cyclistes vont (une énième fois) prendre tout sur la gueule.
Injustice de mer** !!
![]()
gros +1 (encore une fois)
notamment pour le dernier paragraphe.
je trouve Durand très digne, pour le coup. Il assume, ne s'en cache pas et parle franchement.
Classe jusqu'au bout, et pourtant,en s'appelant Jacky, c'est pas gagné d'avance
Posté 24 juillet 2013 - 07:49
Classe jusqu'au bout, et pourtant,en s'appelant Jacky, c'est pas gagné d'avance
Posté 24 juillet 2013 - 08:55
Si les conclusions de cette enquête sénatoriale enterre une fois de plus les cas positifs dans le foot et autres sports, pour juste pointer du doigt les cyclistes... c'est plus que gerbant, c'est du déni... elle est belle notre démocratie et république...
Posté 24 juillet 2013 - 11:03
J'adore.
Je suis bien content d'adorer l'homme mais aussi le commentateur.
Sa réaction est impeccable.
Rien à voir avec celle de Jalabert. Durand a compris la démarche qu'il fallait adopter pour ne pas discréditer la génération actuelle. .
Bon sinon, j'ai regardé en stream l'audience au Sénat. En gros, tous journalistes attendent juste les noms tandis que les sénateurs ont essayé de parler d'autre chose et d'insister sur les mesures à adopter.
Bref, les noms vont sortir mais cela sera sans intérêt.
Et tout ceci sera bien sûr classer dans la rubrique "cyclisme" sur les sites sportifs ...
Posté 24 juillet 2013 - 11:17
Je connais très mal le cyclisme donc ce n'est en rien un jugement mais une simple interrogation. N'est-ce pas un peu facile après coup d'avoir cette attitude chevaleresque (même si effectivement assumer de sa part est très louable contrairement à d'autres) ? La rédemption est admirable mais ceux vers qui les éloges et compliments devraient se tendre ne devraient ils pas plutôt être le mec qui à l'époque ! ont osé l'ouvrir comme le cycliste breton (Menthéour ?) qui n'avait pas hésité à se mettre le monde du cyclisme à dos ?
Posté 24 juillet 2013 - 11:21
Je connais très mal le cyclisme donc ce n'est en rien un jugement mais une simple interrogation. N'est-ce pas un peu facile après coup d'avoir cette attitude chevaleresque (même si effectivement assumer de sa part est très louable contrairement à d'autres) ? La rédemption est admirable mais ceux vers qui les éloges et compliments devraient se tendre ne devraient ils pas plutôt être le mec qui à l'époque ! ont osé l'ouvrir comme le cycliste breton (Menthéour ?) qui n'avait pas hésité à se mettre le monde du cyclisme à dos ?
Basson aussi le Français qu'Amstrong avait du coup blacklisté du peloton et à qui plus personne ne parlait... Lors d'une étape le ricain s'était d'ailleurs approché de lui et lui avait glissé quelques mots dans l'oreille du style "je suis le boss, je t'ai grillé auprès de tout le monde, tu aurais du la fermer"...
Posté 24 juillet 2013 - 12:02
J'adore.
Je suis bien content d'adorer l'homme mais aussi le commentateur.
Sa réaction est impeccable.
Rien à voir avec celle de Jalabert. Durand a compris la démarche qu'il fallait adopter pour ne pas discréditer la génération actuelle.
.
Bon sinon, j'ai regardé en stream l'audience au Sénat. En gros, tous journalistes attendent juste les noms tandis que les sénateurs ont essayé de parler d'autre chose et d'insister sur les mesures à adopter.
Bref, les noms vont sortir mais cela sera sans intérêt.
Et tout ceci sera bien sûr classer dans la rubrique "cyclisme" sur les sites sportifs ...
quels noms? à part des cyclistes, qu'est-il sorti du chapeau? On a déjà oublié les sprinters. Et la rumeur ne chauffe aucun footballer, qui s'ils peuvent prendre des putes avec leur beau frère, ne peuvent pas être soupçonnés de se droguer.
Posté 24 juillet 2013 - 12:23
Basson aussi le Français qu'Amstrong avait du coup blacklisté du peloton et à qui plus personne ne parlait... Lors d'une étape le ricain s'était d'ailleurs approché de lui et lui avait glissé quelques mots dans l'oreille du style "je suis le boss, je t'ai grillé auprès de tout le monde, tu aurais du la fermer"...
Au passage il me semble que Basson avait une VO2 max de malade, en gros dans un peloton propre il aurait peut etre eut une carrière tout autre (enfin déjà pour suivre à l'eau claire à l'époque fallait le faire)
Posté 24 juillet 2013 - 12:32
quels noms? à part des cyclistes, qu'est-il sorti du chapeau? On a déjà oublié les sprinters. Et la rumeur ne chauffe aucun footballer, qui s'ils peuvent prendre des putes avec leur beau frère, ne peuvent pas être soupçonnés de se droguer.
Juste ceux du cyclisme bien entendu. Le reste, les journalistes s'en caguent. Durand, Ulrich, Pantani, ça ils kiffent. Le reste, ils s'en caguent.
Posté 24 juillet 2013 - 12:38
je pense que le crédit du foot en france de nos jour est proche de 0, y'a que l'équipe qui n'a pas compris ca et va contre le sens de l'histoire
Posté 24 juillet 2013 - 12:39
Au passage il me semble que Basson avait une VO2 max de malade, en gros dans un peloton propre il aurait peut etre eut une carrière tout autre (enfin déjà pour suivre à l'eau claire à l'époque fallait le faire)
Moncoutié a un très beau palmarès à l'eau claire.