Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#586 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:40

Blagues à part (on s'amuse comme des p'tits fous quand même ^_^ )

Pour moi l'enjeu de ce match était de savoir si l'équipe pourrait et saurait mettre ce qu'il fallait pour réussir, et bien ils l'ont fait !!! Il faut aussi y associer le staff qui a très bien préparer ce match tactiquement en faisant le choix de tenir au maximum le ballon.
Chaume confirme qu'il est un grand pilier, si je n'avais pas doutes sur sa capacité à faire plier de la toulonnaise, je ne pensais pas qu'il pouvait le faire durant 80 minutes
J'avais aussi quelques réserves sur Paulo et Kotze, les deux ont su élever leur niveau de jeu et bien préparer la rencontre pour nous offrir une très belle copie !
Avec des joueurs comme ça, on peut voyager, j'avoue être un peu rassuré sur la suite de la saison

Juste un bémol sur la prestation de Byrne, qui n'est pas au mieux cette année, ce qui me fait encore plus pester sur le départ de Floch (ça j'vais pas m'en remettre !!!)

Je partage ce point de vue.
Le RCT a une belle équipe et je trouve que résumer ce match à la dernière pénalité est une injure à l’intensité et aux intentions des deux groupes.
Pour moi l’arbitre a été trop présent et n’a pas jugé de manière harmonieuse et cohérente ce beau match

#587 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:41

moi je dis....victoire (sans bonus dommage) ça aurais pu................................................................................................................................................................................tout le reste n' est que philosophie... :flowers:

#588 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:41

Très belle performance du pack montferrandais en particulier de la 1ère ligne, Chaume sera internationnal, et Kotze a livré une partie de haute volée. Paulo s'est appliqué dans ses lancers et puissant dans le jeu.
Cudmore à un poste inédit pour lui a assuré tout comme Bardy qui même s'il fait des fautes reste indispensable sur de tels matchs.
Jacquet, franchement je ne comprends encore pas son remplacement,
Bonnaire parfait, royal devrais je dire.
Derrière, belle performance de la charnière: Rado pertinent dans la plupart de ses choix et solide en défense, Brock indispensable chef d'orchestre.
Sivivatu, comme l'a dit justement tire bouchon, à son avantage les 5 premières minutes puis assez transparent par la suite.
Nalaga monstrueux qui redevient un atout majeur de l'équipe surtout dans ce genre de match "aux couteaux".
Rougerie une fois de plus quelconque malgré son acharnement à assurer en défense, mais en attaque rien.
Stanley trop rapidement blessé.
Byrne rassurant en défense mais peu en verve lorsqu'il s'agit de remonter "proprement" les ballons.
Enfin, excellente rentrée de King avec un essai personnel tout à fait magistral . A ce sujet, j'ai une pensée émue pour les 2 ou 3 pauvres abrutis de ce forum qui n'ont de cesse de flinguer ce joueur ( l'un comble de la connerie qui dit "qu'il préfère voir jouer un Rougerie blessé qu'un King en pleine forme"!!!) alors qu'il n'a que trop peu d'occasions de montrer son formidable talent d'attaquant. De plus, c'est un défenseur plus qu'honorable, il l'a encore démontré aujourd'hui.
Quand je pense que l'on se passe d'un duo de centres Fofana King qui n'a pas d équivalent en top 14 niveau talent et efficacité, enfin, bref...

#589 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:43

De retour de Clermont. bravo à l'ASM :flowers:

Victoire amplement méritée, mais pour moi on aurait du plier le match à 18 / 9 . L'arbitrage a été bizarre, il nous a rien laissé passer, à voir maintenant à la TV si les fautes y étaient. Pour moi sur ce que j'ai pu voir à l'écran, la faute et le jaune de Rougerie n'étaient pas mérités.

Déçu par le RCT, mais du aussi à notre défense.

Autre chose , J.Wilkinson est un grand Monsieur , à la fin du match il a pris le temps de saluer tout le monde devant leur bus , La classe.

A ce sujet, je vous conseille l'Interrieur Sport diffusé sur Canal sur Sir Wilko. Vraiment un acharné de boulot, qui impose le respect :hat:

#590 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:44

bah sur facebook y a que des footeux et des ados boutonneux....

T’es vraiment pas fini

#591 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:44

Rougerie inutile en attaque ? :blink: On parle bien du gars qui a laissé le grand Bastareaud au sol sur une charge ?

#592 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:47

T’es vraiment pas fini

apparemment t es sur facebook..
et ta reaction confirme ce que j ai ecris plus haut....

#593 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:51

Grosse victoire!!! Bravo à nos joueurs et à notre public!!! Mention spéciale à Chaume qui du haut de ses 23 ans a joué 80 minutes et s'est farcie Kubri puis Hayman!!! Chapeau bas poulet tu as tout d'un futur grand!

#594 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:52

Beaucoup font un très gros match.

Mais Bonnaire, Bonnaire!!!!!!!!!!!

Je veux aller à Michelin vivre cette ambiance au moins une fois! :biere01:

Moi pour ma première fois, on peut dire que ce fut un dépucelage réussi !

#595 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:52

et on reste calme sur l'arbitrage svp

non ! impossible de rester calme !!!

#596 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:58

Je propose aux toulonnais de déclarer forfait la saison prochaine pour le déplacement a Clermont comme ça on évitera toute polémique d'arbitrage en cas de défaite. Et 5-0 pour nous!

#597 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 10 novembre 2012 - 20:58

Grosse victoire!!! Bravo à nos joueurs et à notre public!!! Mention spéciale à Chaume qui du haut de ses 23 ans a joué 80 minutes et s'est farcie Kubri puis Hayman!!! Chapeau bas poulet tu as tout d'un futur grand!

i

il mérite largement un gros compliment.........................................................

#598 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 10 novembre 2012 - 21:00

Quel match enthousiasmant aujourd'hui dans un Marcel Michelin des grands jours...

Je n'osais esperer la victoire mais esperait une prestation majuscule des hommes presents sur le terrain, et je n'ai pas boudé mon plaisir , tant nos jaunards se sont envoyés sur la pelouse, de la premiere a la derniere minute...

Mention speciale a la premiere ligne, et les jeunes Kotze et Chaume qui ont tenu la baraque avec determination...
A Bardy, qui doit absolument gommer ses fautes encore trop nombreuses mais epatant de presence ds le jeu, en defense et en recuparation des ballons adversaires
A Bonnaire pour son aisance, son assurance et ses gestes techniques qui en font un grand monsieur
A notre capitaine courage, auteur d'une prestation pleine d'engagement, sorti scandaleusement par l'arbitre a 10 minutes de la fin
A notre regulateur de jeu BJ qui a orchestré le match a la baguette, avec un drop qui pese lourd ds le decompte final et, meme si son score au pied n'est pas celui du Sir britannique, deux penalités decisives qui font encore de lui le match winner de l'asm...
Sans oublier nos deux ailiers qui montent un peu plus en puissance a chaque match
et puis heureux pour King, dont la classe est enfin récompensée par un coup magistral au nez et a la barbe de Matt Giteau
Heureux aussi pour le jeune Rado qui a su se mettre au niveau du collectif !

Et puis surtout, cette equipe diminuée de nombreuses absences a su demontrer que l'esprit club existe a l'asm et qu'il permet de renverser les montagnes !

Un capital essentiel pour l'avenir !

#599 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 10 novembre 2012 - 21:03

i

il mérite largement un gros compliment.........................................................

chaume, en EDF moins de 20..était aux dire de ses partenaires, le meilleur de tous...

#600 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 novembre 2012 - 21:22

c'est vrai que la première ligne ou j'avais quelques doutes m'a très agréablement surpris ..ils ont fait le gros match ..félicitations appuyées à Chaume parcequ'il y avait en face des clients sérieux .. joueur qui étonne un peu plus tous les jours
Amputé par bon nombre de joueurs significatifs on y voit pourtant plus clair .. en rendant une copie très encourageante face à une telle constellation de stars .. les derniers doutes sont effacés , cette saison l'ASM à les moyens de bien voyager