[Après-match] ASM - RCT
Posted 10 November 2012 - 21:29 PM
J'ai passé un excellent moment devant mon grand écran.
Je viens seulement de m'inscrire suite à ce match car je trouve que l'esprit "Rugby" dans lequel toute ma famille m'a bercé disparaît parfois à la lecture de ce forum.
En tout cas, il y a bien quelques supporters courtois du RCT qui parlent poliment avec quelques fans de l'ASM. Mais au fait, êtes-vous allés vous inscrire sur les forums du RCT pour avoir les mêmes attitudes qu'eux ?
ça demande quand même une certaine humilité, un soir de défaite, de venir sur ce forum, non?
Respect à Nico et cie.
Pour le match, je regrette l'absence de Skrela qui nous avait fait un beau match contre BO et qui aurait pu rentrer. BJ fait un bon match mais avec une réussite plutôt faiblarde malgré tout.
L'arbitrage...ah...l'arbitrage.
Sincèrement, je pense qu'il a oublié des fautes des 2 côtés et qu'il a dû passer son temps à entendre le 4ème arbitre lui taper dans l'oreillette pour lui dire de ratrapper le coup à l'action suivante.
Rougerie ne doit pas sortir, Bardy ne fait pas d'en avant, Armitage devait prendre un carton pour coup et blessure sur Roro...
MAIS. Mais, le 1er drop de BJ n'y serait pas sans l'en-avant précédent, la dernière pénalité reste discutable (et Dieu sait qu'elle rapporte gros), et je ne parle pas de ce que je n'ai pas vu car j'ai mes oeillères de supporter pas objectif.
Par ailleurs, quand je lis sur un post précédent dans ce sujet:
"n'empéche ont leurs a fait mal pour de vrai, 1 KO, 1 os malaire, et tout les bléssé de premiére mi-temp !!!!! Ils ont pris"
je suis atterré!
Imaginez qu'un supporter du RCT ait écrit l'équivalent si Roro était sorti suite au coup de genou d'Armittage?
Je laisse les auteurs de ce genre de propos à leurs responsabilités, mais l'esprit du Rugby n'y est plus. Le Rugby, c'est le respect et le salut de l'adversaire à la fin du match, pas la joie de lui faire mal et de le faire sortir sur une civière.
Je vais aller me promener sur le forum du RCT, pour voir.
Bien à vous
Tsuki
Posted 10 November 2012 - 21:45 PM
-Un- Le public a une patience limitée quand il perçoit que l'arbitrage est a sens unique.Super match, plein de suspens, je suis sorti épuisé, mais heureux du Michelin. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit précédemment, mais souligner 3 choses qui m'ont vraiment fait hérissé les poils sur tout le corps et les cheveux sur la tête. Tout d'abord c'est les "Arbitres enculés" repris par tout (ou une grande partie du stade), je ne regarde pratiquement plus le foot à cause de ça, j'espère que ce n'est qu'un "accident"... Même si l'arbitre a été mauvais (dans les deux sens, mais plus contre l'ASM), je ne conçois pas ce genre d'insultes dans notre stade, nous qui nous targuons d'être le "meilleur public de France" avec notre "Yellow Army", je serais curieux de voir les supporters du Leinster ou Munster dans ce genre de situation...?? Pitoyable comme chants, même si moi aussi j'ai râlé contre M. Cardona.
Ensuite nous avions derrière nous un "énervé" qui n'a pas arrêté (jusqu'à ce que j'intervienne contre lui) qui n'a cessé de tenir des propos quand l'arbitre sifflait contre nous du style "Ca y est les arabes gèrent le rugby français", ou "on se la fait mettre par l'arabe de président". Des cons il y en a partout et il ne faut pas faire d'amalgame je sais, mais ce qui m'a choqué encore plus c'est personne qui était à côté de lui ne réagisse... Mis à part moi qui était plus bas. Je suis déçu par ces deux moments là et cela me chagrine vraiment...!!!
Une dernière chose quand est ce que l'on va cesser de siffler les butteurs comme le font tous les abrutis des autre stades ?Et ne pas respecter le silence quand il s'agit d'un tel bonhomme que "Sir Jonny", en plus ça ne sert à rien il est réglé comme une métronome... Là nous serions GRANDS !!!
Le meilleur public de France doit se reprendre, sinon on va se faire voler la place par les supporters de l'USAP... Non je rigole...:-)
ASM ASM !!!
-Deux- Le public ne siffle pas Wilkinson, qui reste un seigneur du jeu et qui est applaudi après les points, mais siffle l'erreur d'arbitrage ou le biais arbitral. le public siffle la décision ! et il a raison d'exprimer son exaspération.
-Trois- Le public se souvient de l'expression du président Varois, surtout après le Jaune contre Rougerie. suivi d'une fausse compensation sur mêlée. Le public n'aime pas qu'on se moque de lui. Et le public s'est fait entendre. mais l'arbitre n'aurait pas eu besoin de compenser s'il n'avait pas d'abord avantagé, volontairement ou pas, les visiteurs.
Sur le plan sportif, on a battu une équipe féroce, truqueuse, puissante, maintenue artificiellement en position de gagner par un arbitrage plus que mauvais.
Et Wilkinson reste un géant quand même !
Posted 10 November 2012 - 21:55 PM
Posted 10 November 2012 - 21:55 PM
C'est subjectif sur ce match de reprocher l'arbitrage. Non pas qu'il ait été mauvais car ça c'est une évidence, mais de considérer qu'il n'a fait QUE de nous désavantager.
Bien à toi
Tsuki
Posted 10 November 2012 - 21:56 PM
on ne te demande pas venir içi : tu peux aussi rester dans ta rade !Un peu comme ici ,non ???
Posted 10 November 2012 - 21:57 PM
Le reste c'est de la biblothèque rose.
Posted 10 November 2012 - 22:02 PM
Posted 10 November 2012 - 22:07 PM

Rougerie se prend un jaune incompréhensible ... enfin si ... il paye pour Julieb Bardy qui lui est à la faute sur ce même ruck, Bardy aurait du se prendre le jaune à la place de Rougerie.
Toulon a du potentiel c'est incontestable mais ils n'ont pas eu une seule occas d'essai ! Ils peuvent remercier leur dieu Wilko !
En tout cas, à la 80ième, il y a bien pénalité pour l'asm quand on revoit l'action on a quand même bien l'impression que Giteau ne cherche qu'une seule chose: ... à sortir le ballon en touche, même s'il réfléchit après coup la volonté de balancer le ballon en touche était bien là, et sachant que s'il ne le faisait pas y avait 2 clermontois qui étaient tout proches de lui alors que Giteau n'avait aucun soutien toulonnais à proximité, donc il y aurait eu pénalité de toute manière !
Sinon, quel manque d'ambition ... pourquoi ne va-t-on pas tenter de prendre le BO à la 81ième au lieu de taper prudemment ces 3 points ^^

Au fait faudrait que Bardy demande à Armitage comment il fait pour toujours se mettre à la faute sans jamais être pénalisé dans les rucks

Posted 10 November 2012 - 22:10 PM
Merci à Matt Giteau qui s'est troué sur ce match entre son plaquage manqué sur King et sa faute à la 81ième
!
Rougerie se prend un jaune incompréhensible ... enfin si ... il paye pour Julieb Bardy qui lui est à la faute sur ce même ruck, Bardy aurait du se prendre le jaune à la place de Rougerie.
Toulon a du potentiel c'est incontestable mais ils n'ont pas eu une seule occas d'essai ! Ils peuvent remercier leur dieu Wilko !
En tout cas, à la 80ième, il y a bien pénalité pour l'asm quand on revoit l'action on a quand même bien l'impression que Giteau ne cherche qu'une seule chose: ... à sortir le ballon en touche, même s'il réfléchit après coup la volonté de balancer le ballon en touche était bien là, et sachant que s'il ne le faisait pas y avait 2 clermontois qui étaient tout proches de lui alors que Giteau n'avait aucun soutien toulonnais à proximité, donc il y aurait eu pénalité de toute manière !
Sinon, quel manque d'ambition ... pourquoi ne va-t-on pas tenter de prendre le BO à la 81ième au lieu de taper prudemment ces 3 points ^^![]()
![]()
![]()
![]()
?
Au fait faudrait que Bardy demande à Armitage comment il fait pour toujours se mettre à la faute sans jamais être pénalisé dans les rucks?
Merci à Matt Giteau qui s'est troué sur ce match entre son plaquage manqué sur King et sa faute à la 81ième!
Sinon, quel manque d'ambition ... pourquoi ne va-t-on pas tenter de prendre le BO à la 81ième au lieu de taper prudemment ces 3 points ^^![]()
![]()
![]()
![]()
?
Au fait faudrait que Bardy demande à Armitage comment il fait pour toujours se mettre à la faute sans jamais être pénalisé dans les rucks?

Posted 10 November 2012 - 22:16 PM
Merci à Matt Giteau qui s'est troué sur ce match entre son plaquage manqué sur King et sa faute à la 81ième
!
![]()
![]()
![]()
?
Merci à Matt Giteau qui s'est troué sur ce match entre son plaquage manqué sur King et sa faute à la 81ième!
![]()
![]()
![]()
?
Tu bégaye

Enfin sinon pour Rougerie c'est clair que le carton est donné pour faute répéter et qu'il aurait pu intervenir plus tôt...
Pour le reste Michalack qui passe à Fofana voilà qui devrait réconcilier Toulonnais et Assemiste

Posted 10 November 2012 - 22:19 PM
Tu bégaye
Enfin sinon pour Rougerie c'est clair que le carton est donné pour faute répéter et qu'il aurait pu intervenir plus tôt...
Pour le reste Michalack qui passe à Fofana voilà qui devrait réconcilier Toulonnais et Assemiste
C'est Michou qui fait l'essai... Fof n'a plus qu'à courir!!
Posted 10 November 2012 - 22:23 PM
La titularisation de Cudmore en 3ème latte a dû jouer sur la tenue globale en mêlée, c'est fort probable.Hommage doit être rendu au boss ..Vern Cotter est bien la clé de voute ..
Beaucoup de monde n'était pas d'accord avec lui avant le match et finalement après il n'y a plus débat

Posted 10 November 2012 - 22:40 PM

Posted 10 November 2012 - 22:44 PM
Tu bégaye
NON NON et NON !!!
On se réconciliera avec les Toulonnais uniquement le jour ou votre MB fera son méaculpa !
Posted 10 November 2012 - 22:50 PM
La titularisation de Cudmore en 3ème latte a dû jouer sur la tenue globale en mêlée, c'est fort probable.
Beaucoup de monde n'était pas d'accord avec lui avant le match et finalement après il n'y a plus débat
Comme d'habitude : en cas de victoire il a pris les bonnes décisions (tandis qu'en cas de défaite ......