Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1621 replies to this topic

#901 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 11 November 2012 - 19:01 PM

En ce qui concerne l'obstruction, pour moi basta anticipe sur roro et vient au contact alors que roro n'a pas le ballon, des lors roro ne va plus s'enlever et king va même mettre un tout petit raffut sur Bastagros, ce qui prouve qu'il aurait pu l'attraper pépère s'il avait eu autant d'agressivité que sur les tables de nuits des hôtels neoZ!!!!

tu as noté quand même que Roro tient par le maillot bastaraud non ;).

Enfin bref quoiqu'il en soit pas grave on aura notre revanche :)

#902 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts

Posted 11 November 2012 - 19:03 PM

Il est vraiment ridicule que de simples matchs de rugby soient l'occasion pour les supporters (des deux équipes) de vomir leur frustration et leur haine sur un forum. On a connu meilleure catharsis, tout de même!
Ce fut un très gros match de rugby où l'ASM a fait preuve de courage et d'abnégation pour venir à bout de "pénibles" varois (forte présence dans les rucks etc.). Mention spéciale à la première ligne: Chaume a tout d'un futur grand! Enfin, Nalaga a été très impressionnant de puissance.
En revanche, même si on peut louer l'omniprésence de Bardy, je regrette son nombre important de fautes (souvent stupides et grossières) et son état d'esprit souvent limite. Je ne porte pas ce joueur en haute estime. Bonnaire ou Lapandry (en forme) voire Vosloo (apte...) n'ont pas besoin d'avoir des gestes limites pour arrêter l'adversaire et le "marquer".
L'arbitre a été en dessous de tout lors de ce match et a fait de nombreuses erreurs.
Le RCT va être dur à prendre en phases finales mais cela, on le savait avant cette rencontre. Enfin, l'état d'esprit des Clermontois m'a rassuré et confirme le potentiel de ce groupe.

desole mais je n ai vu aucun toulonnais vomir sa haine ,ni etre irrespectueux envers vous sur ce forum,que des gens bien eduques qui argumentent ..et restent tres calme ( faut dire aussi que c est facile d avoir des poussees d hormone bien au chaud derriere son PC)
j espere que tu en conviendras

sinon je suis d accord avec ton analyse ....

#903 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 11 November 2012 - 19:07 PM

desole mais je n ai vu aucun toulonnais vomir sa haine ,ni etre irrespectueux envers vous sur ce forum,que des gens bien eduques qui argumentent ..et restent tres calme ( faut dire aussi que c est facile d avoir des poussees d hormone bien au chaud derriere son PC)
j espere que tu en conviendras

sinon je suis d accord avec ton analyse ....

tu as dû louper le début de ce sujet (avant l'évinction de 2 énervés). Sinon effectivement bravo aux Toulonnais qui sont là et qui effectivement argumentent et restent fair-play :flowers:

#904 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts

Posted 11 November 2012 - 19:08 PM

En ce qui concerne l'obstruction, pour moi basta anticipe sur roro et vient au contact alors que roro n'a pas le ballon, des lors roro ne va plus s'enlever et king va même mettre un tout petit raffut sur Bastagros, ce qui prouve qu'il aurait pu l'attraper pépère s'il avait eu autant d'agressivité que sur les tables de nuits des hôtels neoZ!!!!

rougerie passe a vide et vient dans la ligne de defense toulonnaise pour l empecher de glisser,c est bien joue mais c est interdit ...tout comme sur lessai de picamoles ou notre troisieme ligne aile retient par le maillot le defenseur australien...

je ne suis pas nostalgique du passe ,mais il fut une epoque ou quand tu retenais un mec par le maillot tu prenais une droite ,apres soit t etais mariole et tu le refaisais soit tu l etais pas et tu t arretais ...

aujourd hui c est devenu monnaie courante comme au foot et les arbitres ne voient rien...

#905 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts

Posted 11 November 2012 - 19:13 PM

je ne suis pas nostalgique du passe ,mais il fut une epoque ou quand tu retenais un mec par le maillot tu prenais une droite ,apres soit t etais mariole et tu le refaisais soit tu l etais pas et tu t arretais ...

je peux aussi te retourner le truc en disant aussi qu'à cette époque et sans caméra je pense en effet qu'on aurait gagné aussi.... et surtout on aurait pas entendu votre président la ramener.

#906 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts

Posted 11 November 2012 - 19:16 PM

Bon, ça y est visionnage télé bouclé. Différent de ce que j'ai vu ou plutôt perçu depuis le stade : arbitre pas tant à la rue que ça, hormis sur quelques décisions qu'il aurait pu prendre en mêlée. Le match nul n'aurait rien eu de scandaleux au regard de la faible réussite de James qui n'est plus le grand buteur qu'il a été (encore heureux qu'il passe la dernière, je dis ça par avance pour ceux qui viendraient dire qu'il a eu des nerfs d'acier...). Et point noir énorme : Bardy !!! Il coûte 9 points et cerise sur le gâteau, un jaune pour Rougerie. Il suffit de comparer avec ce qu'à réaliser Lapandry en peu de temps pour mesurer toute la différence : des plaquages offensifs aussi déterminants mais pas de faute aussitôt derrière. Pour ma part, il n'y a pas photo, Bardy en hcup par exemple c'est suicide annoncé !

#907 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 posts

Posted 11 November 2012 - 19:20 PM

Sur le resumé du site off on voit bien king raffuter Basta donc Rougerie ne gene en rien le defenseur, Batsa se fait prendre sur l'action c'est tout.

#908 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 November 2012 - 19:28 PM

Sur le resumé du site off on voit bien king raffuter Basta donc Rougerie ne gene en rien le defenseur, Batsa se fait prendre sur l'action c'est tout.

Non non faut arrêter deux minutes et enlever les oeillères... Bastareaud est retenu par Rougerie après que ce dernier ait fait une fausse piste... Ça ralenti Basta de quelques secondes et ouvre l'espace à King... Après Giteau se troue clairement mais on ne peut pas nier que "l'action" de Roro favorise la percée de King!

#909 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,403 posts

Posted 11 November 2012 - 19:31 PM

Non non faut arrêter deux minutes et enlever les oeillères... Bastareaud est retenu par Rougerie après que ce dernier ait fait une fausse piste... Ça ralenti Basta de quelques secondes et ouvre l'espace à King... Après Giteau se troue clairement mais on ne peut pas nier que "l'action" de Roro favorise la percée de King!

+1, faut pas abuser quand meme, Bastareaud est clairement gêné par Roro, après est-ce que Basta aurait pu avoir King est une autre histoire !

#910 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 11 November 2012 - 19:34 PM

A ouf parceque là j'étais en train de téléphoner à mon ophtalmo pour un rendez vous :)

#911 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts

Posted 11 November 2012 - 19:34 PM

Basta, que je ne peux pas piffer par ailleurs, a sorti un gros match ceci dit en passant...
Mention spéciale à Rado qui a eu la bonne idée de faire, et de loin, sa meilleure prestation depuis qu'il est chez nous. :hat:

#912 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 11 November 2012 - 19:35 PM

Il y a la même obstruction de Martin sur Nalaga qui suis le ballon et qui devait aller a l'essai Armitage était dans les choux...Bon ensuite Napo involontairement les a chatier tous les deux ,plus de lumière a l’étage...

#913 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,403 posts

Posted 11 November 2012 - 19:37 PM

Beaucoup de personnes (Auvergnats) sont de mauvaise foi impressionnante quand meme..

#914 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,502 posts

Posted 11 November 2012 - 19:41 PM

Beaucoup de personnes (Auvergnats) sont de mauvaises foi impressionnante quand meme..

C'est ce qui fait vivre ce sujet d'ailleurs...
...et vu que certains pénibles ont été priés de prendre des vacances...pas prêt de fermer l'estanco !!!

#915 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts

Posted 11 November 2012 - 19:43 PM

Il y a la même obstruction de Martin sur Nalaga qui suis le ballon et qui devait aller a l'essai Armitage était dans les choux...Bon ensuite Napo involontairement les a chatier tous les deux ,plus de lumière a l’étage...

Ouais, y a même une obstruction sur une relance de Jacquet depuis ses 22, qui devait aller à l'essai lui aussi en début de 2eme je crois. (et une autre sur Ti Paulo qui partait en débordement et aller crocheter les 8 derniers défenseurs à coups surs si il n'y avait pas eu une faute volontaire d'un Toulonnais). Putain, on aurait leur en mettre 40, et on serait leader, fait chier quoi !!!
Il est à combien le perroquet ? Doit pas être bien cher par chez toi... :ermm: :wacko: