Par contre le côté grandes gueules qui pleurent dans la presse à chaque défaite sur l'arbitrage, ...de boudjellal et Laporte m'insupporte.
Ouai enfin c'est pas les seules à gueuler après l'arbitre quand il perdent. Galthié, Noves, Lorenzetti l'ont fait aussi. Même Cotter à la fin de la demi l'année dernière. Ca a toujours exister meme si clairement depuis que le rugby est pro cela se généralise de plus en plus et comme toi je le déplore.
Ceci dit il ne gueule pas tout le temps après les défaites regarde la finale l'année dernière moi perso j'aurais encore fait un pataques sur Poite qui ne sais pas arbitrer les Mélée et Steekcamp qui à passé sont temps à poussé en travers au lieu de ça Laporte tance publiquement Kurbi qui du coups est au fond du trou moralement.

.
Après faut quand même avouer que contre vous on a souvent des matchs avec certaines appréciation arbitrales qui sont en défaveur du RCT. Et comme MB ait avant tout un passionné avant d'être un président ca donne parfois ce genre de déclaration.
Quant aux sifflets lors de la présentation des équipes et des pénalités, ce n'est pas automatique. J'ai assisté a des matches à Clermont biensûr mais aussi à Biarritz, au stade de France,...sans que cela ait lieu.
Meme lors de Biarritz Bayonne

Enfin bref perso moi les sifler sur les joueurs cela me gene pas plus que cela.
Après, les querelles de supporters sont courantes. L'acceuil des supporters de Clermont n'a pas été du tout à la hauteur de ce qui se fait actuellement mais je pense que boudjellal y est pour beaucoup et c'est là que le bas blesse car ce mécontentement exprimé contre les joueurs du Rct et les supporters est en fait destiné à votre président et laporte. Ce n'est pas forcément excusable mais si votre président faisait un minimum son méa culpa, le soufflet retomberait rapidement...
Franchement j'y croit pas trops. Sans vouloir être un peu trop présomptueux avec mon club j'ai quand même l'impression que le RCT avec ou sans MB reste quand même une équipe et un club à parts et qui n'a pas attendu MB et Laporte pour attiser les passions chez les supportaire adverses.
Après certe les déclarations de MB ne font certainement qu'enfoncer plus les idée reçu sur nous mais j'ai l'impression que c'est plus un pretexte parfois qu'autre chose.