Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#1171 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 12 novembre 2012 - 22:18

peut etre mais il y a aussi des publics beaucoup plus lourdingues que d'autres, si tu vois ce que je veux dire...

par contre des publics qui soutiennent a fond leur equipe meme quand c'est difficle, il n'y en a pas enormement, et qd je vois le spectacle donné ds les tribunes samedi dernier, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup d'autres stades qui peuvent s'aligner... :flowers:

#1172 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 12 novembre 2012 - 22:30

Sinon pour ma part ca m'amuse de voir l'image que tu as du RCT et de ses supportaire et de te voir trouver des excuses aux même comportement que tu dénonce pourtant chez les méchants du RCT...

J'ai une image mi-figue, mi-raisin du Rct.
Contrairement a certains, je n'ai pas critiqué le choix de la starisation de l'effectif, car je suis content de voir des giteau, wilkinson, botha, ... Évoluer en top 14. Cela a forcé les grands clubs à s'équiper de la même manière avec sivivatu, ...bref cela permet de voir des icônes sur nos terres et non dans des rediffusions du tri nation.
Mignoni est un mec que je respecte aussi beaucoup.
Par contre le côté grandes gueules qui pleurent dans la presse à chaque défaite sur l'arbitrage, ...de boudjellal et Laporte m'insupporte.
Quant aux sifflets lors de la présentation des équipes et des pénalités, ce n'est pas automatique. J'ai assisté a des matches à Clermont biensûr mais aussi à Biarritz, au stade de France,...sans que cela ait lieu.
Après, les querelles de supporters sont courantes. L'acceuil des supporters de Clermont n'a pas été du tout à la hauteur de ce qui se fait habituellement mais je pense que boudjellal y est pour beaucoup et c'est là que le bas blesse car ce mécontentement exprimé contre les joueurs du Rct et les supporters est en fait destiné à votre président et laporte. Ce n'est pas forcément excusable mais si votre président faisait un minimum son méa culpa, le soufflet retomberait rapidement...

#1173 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 12 novembre 2012 - 22:34

Même si c'est stupide d'avoir taggué le bus du RCT, les réactions du Blog du RCT sont affligeantes de débilité !!
http://www.blog-rct.com/?p=63920

J'ai une image mi-figue, mi-raisin du Rct.
Contrairement a certains, je n'ai pas critiqué le choix de la starisation de l'effectif, car je suis content de voir des giteau, wilkinson, botha, ... Évoluer en top 14. Cela a forcé les grands clubs à s'équiper de la même manière avec sivivatu, ...bref cela permet de voir des icônes sur nos terres et non dans des rediffusions du tri nation.
Mignoni est un mec que je respecte aussi beaucoup.
Par contre le côté grandes gueules qui pleurent dans la presse à chaque défaite sur l'arbitrage, ...de boudjellal et Laporte m'insupporte.
Quant aux sifflets lors de la présentation des équipes et des pénalités, ce n'est pas automatique. J'ai assisté a des matches à Clermont biensûr mais aussi à Biarritz, au stade de France,...sans que cela ait lieu.
Après, les querelles de supporters sont courantes. L'acceuil des supporters de Clermont n'a pas été du tout à la hauteur de ce qui se fait actuellement mais je pense que boudjellal y est pour beaucoup et c'est là que le bas blesse car ce mécontentement exprimé contre les joueurs du Rct et les supporters est en fait destiné à votre président et laporte. Ce n'est pas forcément excusable mais si votre président faisait un minimum son méa culpa, le soufflet retomberait rapidement...

+1 le RCT n'est pas apprécié en France principalement à cause de son président et de l'attitude de leur encadrement après chaque défaite, et ils persistent dans cette attitude de telle façon à ce que personne ne les appréciera dans quelques mois. Ils ont une très belle équipe et auraient tout à y gagner de changer de comportement.

#1174 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 novembre 2012 - 22:40

Sur le terrain, à part un vague accrochage Pierre-Botha, pas la moindre embrouille. A la fin du match, les joueurs se sont chaleureusement congratulés. Il y a eu beaucoup d'intensité et d'engagement mais c'est accessoirement du... rugby. Dommage que certains s'évertuent à faire monter cette sauce indigeste autour de cette belle rencontre!

#1175 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 12 novembre 2012 - 22:46

Sur le terrain, à part un vague accrochage Pierre-Botha, pas la moindre embrouille. A la fin du match, les joueurs se sont chaleureusement congratulés. Il y a eu beaucoup d'intensité et d'engagement mais c'est accessoirement du... rugby. Dommage que certains s'évertuent à faire monter cette sauce indigeste autour de cette belle rencontre!

Complètement d'accord. Pour être honnête, je m'attendais à plus d'échauffourées sur le terrain. Ce qui prouve que cette équipe du RCT est vraiment une belle équipe. Dommage que le staff ne la mérite pas par son attitude.

#1176 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 novembre 2012 - 22:48

Ouai enfin c'est pas les seules à gueuler après l'arbitre quand il perdent. Galthié, Noves, Lorenzetti l'ont fait aussi. Même Cotter à la fin de la demi l'année dernière. Ca a toujours exister meme si clairement depuis que le rugby est pro cela se généralise de plus en plus et comme toi je le déplore.

Ceci dit il ne gueule pas tout le temps après les défaites regarde la finale l'année dernière moi perso j'aurais encore fait un pataques sur Poite qui ne sais pas arbitrer les Mélée et Steekcamp qui à passé sont temps à poussé en travers au lieu de ça Laporte tance publiquement Kurbi qui du coups est au fond du trou moralement. ;).

Après faut quand même avouer que contre vous on a souvent des matchs avec certaines appréciation arbitrales qui sont en défaveur du RCT. Et comme MB ait avant tout un passionné avant d'être un président ca donne parfois ce genre de déclaration.

Meme lors de Biarritz Bayonne :)

Enfin bref perso moi les sifler sur les joueurs cela me gene pas plus que cela.

Après, les querelles de supporters sont courantes. L'acceuil des supporters de Clermont n'a pas été du tout à la hauteur de ce qui se fait actuellement mais je pense que boudjellal y est pour beaucoup et c'est là que le bas blesse car ce mécontentement exprimé contre les joueurs du Rct et les supporters est en fait destiné à votre président et laporte. Ce n'est pas forcément excusable mais si votre président faisait un minimum son méa culpa, le soufflet retomberait rapidement...

Franchement j'y croit pas trops. Sans vouloir être un peu trop présomptueux avec mon club j'ai quand même l'impression que le RCT avec ou sans MB reste quand même une équipe et un club à parts et qui n'a pas attendu MB et Laporte pour attiser les passions chez les supportaire adverses.
Après certe les déclarations de MB ne font certainement qu'enfoncer plus les idée reçu sur nous mais j'ai l'impression que c'est plus un pretexte parfois qu'autre chose.

#1177 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 12 novembre 2012 - 23:39

Ceci dit il ne gueule pas tout le temps après les défaites regarde la finale l'année dernière moi perso j'aurais encore fait un pataques sur Poite qui ne sais pas arbitrer les Mélée et Steekcamp qui à passé sont temps à poussé en travers au lieu de ça Laporte tance publiquement Kurbi qui du coups est au fond du trou moralement. ;).
Cette fois je suis d'accord avec Laporte( pas sur la manière mais sur les faits) car Kurbi avait passé sa 1/2 finale a brouté le gazon mais c'était Clermont qui était à chaque fois pénalisé. En finale ce fut différent et les grosses reculades avaient quand même été Toulonnaise

Enfin bref perso moi les sifler sur les joueurs cela me gene pas plus que cela.

Après, tu ne peux pas avoir le silence et le respect pour le buteur alors...moi je trouve cela vraiment très beau et spécifique au rugby, le silence pour les buteurs!

Franchement j'y croit pas trops. Sans vouloir être un peu trop présomptueux avec mon club j'ai quand même l'impression que le RCT avec ou sans MB reste quand même une équipe et un club à parts et qui n'a pas attendu MB et Laporte pour attiser les passions chez les supportaire adverses.
Après certe les déclarations de MB ne font certainement qu'enfoncer plus les idée reçu sur nous mais j'ai l'impression que c'est plus un pretexte parfois qu'autre chose.

Moi je t'assure que c'est de la parano. Le grand responsable de la situation actuelle, c'est boudjellal!

#1178 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 novembre 2012 - 23:47

Et encore une comparaison. Sérieusement y a pas possibilité de discuter de l attitude de certains supporters sans systématiquement taper sur un autre sport.

Foot nous la paix...

beh oui, surtout que franchement, faut jamais avoir foutu les pieds au vélodrome pour oser comparer vos gamineries à ce qui se passe la bas... :P quoique, je mets un smiley mais le pire, c'est que c'est vrai...

#1179 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 12 novembre 2012 - 23:58

S'il ne le percute pas, il n'y a pas faute d'après les règles ... S'il vient "limite percuter", on peut considérer qu'il y a "limite faute" ... Quand on considère en plus que Bastareaud a encore le temps de défendre sur King dont le vis-à-vis est Giteau, on peut penser aussi qu'à vitesse réelle (et pas après 79 ralentis sous tous les angles), c'est difficile à siffler par l'arbitre.

Il faut vraiment arrêter de décortiquer image par image car à ce jeu-là, il est facile de mettre en défaut un être humain au milieu d'un terrain de rugby.

Sur cette action, il peut siffler faute mais, à vitesse réelle, ça reste pas évident ...

Pour l'en-avant, j'ai mis la vidéo en signature (c'est instructif mais c'est en anglais).

Perso, en 2007, on est champion si on décortique la dernière touche gagnée hors-jeu par Rabadan ... mais le décorticage vidéo image par image, c'est pas encore au programme si on ne veut pas avoir des matchs de 18 heures avec des comités d'évaluation pour chaque action.

Donc:

1/ l'arbitre fait partie du jeu
2/ Ces décisions sont donc par conséquent toujours valables puisqu'on ne pourra pas les changer
3/ Clermont a donc bien battu Toulon 24 à 21.

RDV à Mayol ou j'espère on enverra les juniors pour qu'ils soient au milieu du terrain pendant le pilou-pilou en écoutant les insultes des supporters.

Et malgré tout cela, votre équipe, elle va être championne de France ... Savourez bien parce que ça passe vite ...

il faudrait vraiment que tu comprennes une chose. c'est vous qui êtes parti sur l'histoire de l'arbitrage. beaucoup ici nous on balancé sur l'arbitre pour justifier ce que vous trouvez injustifiable. Nous on vous explique juste que des erreurs, il y en a autant de chaque côté et que certaines ont eu plus de conséquences. Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que Rougerie doit être sanctionné, pas besoin de regarder l'action image par image, il suffit de tout regarder dans son intégralité en ne se contentant pas des giffs qui commencent après l'écran.
l'en avant, je ne l'ai toujours pas vu donc je laisserai le nougatier se justifie. quant à ta vidéo, j'y comprends rien donc je peux pas savoir ce qu'ils disent (même si vu les images et le fait que tu nous la mette, j'imagine assez nettement) mais les lois de la cinétique ne changent rien au fait qu'une passe qui prends la direction de la ligne d'essai adverse, elle est en avant. ça justifie peut être les erreurs d'appréciations d'arbitrage mais la règle de l'en avant est claire.
sinon, j'ai pas bien compris ta perfidie avec tes jeunes insultés mais bon, c'est pas grave.

#1180 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 novembre 2012 - 00:06

il faudrait vraiment que tu comprennes une chose. c'est vous qui êtes parti sur l'histoire de l'arbitrage. beaucoup ici nous on balancé sur l'arbitre pour justifier ce que vous trouvez injustifiable. Nous on vous explique juste que des erreurs, il y en a autant de chaque côté et que certaines ont eu plus de conséquences. Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que Rougerie doit être sanctionné, pas besoin de regarder l'action image par image, il suffit de tout regarder dans son intégralité en ne se contentant pas des giffs qui commencent après l'écran.
l'en avant, je ne l'ai toujours pas vu donc je laisserai le nougatier se justifie. quant à ta vidéo, j'y comprends rien donc je peux pas savoir ce qu'ils disent (même si vu les images et le fait que tu nous la mette, j'imagine assez nettement) mais les lois de la cinétique ne changent rien au fait qu'une passe qui prends la direction de la ligne d'essai adverse, elle est en avant. ça justifie peut être les erreurs d'appréciations d'arbitrage mais la règle de l'en avant est claire.
sinon, j'ai pas bien compris ta perfidie avec tes jeunes insultés mais bon, c'est pas grave.

Non justement, c'est là que la règle n'est pas claire. C'est ce qu'explique la vidéo.

#1181 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 13 novembre 2012 - 00:13

Non justement, c'est là que la règle n'est pas claire. C'est ce qu'explique la vidéo.

Beh alors, c'est récent.

bon, beh moi, je trouve ça sur le site de l'IRB

Règle 12
DÉFINITION: PASSE EN AVANT
Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. En avant signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.

http://www.irblaws.c...R/Law_12_FR.pdf

#1182 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 novembre 2012 - 00:45

Je viens de rererereregarder le geste de Giteau sous tous les angles (notamment celui offert depuis la Volvic)... Eh ben, je suis incapable de me faire une religion. Lui seul sait et je ne pense pas, s'il est volontaire, que l'Australien l'avouera jamais.

#1183 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 13 novembre 2012 - 00:53

Je viens de rererereregarder le geste de Giteau sous tous les angles (notamment celui offert depuis la Volvic)... Eh ben, je suis incapable de me faire une religion. Lui seul sait et je ne pense, s'il est volontaire, que l'Australien l'avouera jamais.

franchement, moi non plus je sais pas mais la version des deux commentateurs "il fait semblant de vouloir l’attraper" me semble la plus crédible.
les deux commentateurs qui sont aussi d'accord avec moi sur l'écran de Rougerie. :P
D’ailleurs, après avoir écouté le match dans son intégralité, j'ai vraiment du mal à comprendre les accusation de certains forumistes concernant leur partialité. lombard est un des rares commentateurs de canal dont on remarque habituellement qu'il apprécie bien le RCT et franchement, sur ce match, ça ne se remarque pas du tout.

#1184 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 novembre 2012 - 01:06

franchement, moi non plus je sais pas mais la version des deux commentateurs "il fait semblant de vouloir l’attraper" me semble la plus crédible.
les deux commentateurs qui sont aussi d'accord avec moi sur l'écran de Rougerie. :P
D’ailleurs, après avoir écouté le match dans son intégralité, j'ai vraiment du mal à comprendre les accusation de certains forumistes concernant leur partialité. lombard est un des rares commentateurs de canal dont on remarque habituellement qu'il apprécie bien le RCT et franchement, sur ce match, ça ne se remarque pas du tout.

Je n'ai regardé que les actions marquantes et n'ai pas vraiment fait attention aux commentaires. L'écran de Rougerie sur Bastareaud est indiscutable au ralenti, mais, à vitesse réelle, je peux concevoir que l'arbitre ne l'ait pas vu. De façon totalement involontaire (Rougerie, lui, accroche un peu Bastareaud), Machenaud facilite bien, également, l'essai de Picamoles contre l'Australie.
Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi Senio ouvre, à 21-18, alors qu'on a le ballon sur la ligne des 10 mètres dans le camp du RCT et qu'il reste exactement 1 minute 40 de jeu... :angryfire: Ce manque d'intelligence tactique est insupportable, d'autant plus que l'ex-Castrais était lucide puisqu'il venait de rentrer.

#1185 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2012 - 07:36

par contre des publics qui soutiennent a fond leur equipe meme quand c'est difficle, il n'y en a pas enormement, et qd je vois le spectacle donné ds les tribunes samedi dernier, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup d'autres stades qui peuvent s'aligner... :flowers:

Ca vasles chevilles pas trops enflé? Et la tête elle passe encore les portes?

Sur Giteau franchement moi j'ai plus l'impression qu'il à mal apprécié la trajectoire de la balle. Mais bon quoiqu'il en soit le coups de siflet se comprend. Pour le reste bien d'accord avec toi.