Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#1216 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 13 novembre 2012 - 11:36

Mais non, ça n'a strictement rien à voir. Un plaquage haut, une cravate ou une cathédrale, c'est interdit quoiqu'il arrive. Envoyer le ballon en touche avec la main, c'est le même cas que l'en avant (voir la polémique de l'an dernier avec Smith) c'est uniquement quand c'est intentionnel que c'est sanctionné (et dans les faits, ce n'est d'ailleurs sanctionné qu'après la sirène... une minute avant, on aurait eu une touche)

Les images permettent difficilement de dire si c'est volontaire ou pas ? non ?

#1217 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 13 novembre 2012 - 11:37

C'est parfaitement volontaire ! ( j'dis ce que j'veux comme ça m'arrange) :P

#1218 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2012 - 11:43

mais en quoi le placage au buffet de Sivivatu mérite une pénalité (première pénalité de Wilko), il monte en pointe sur Smith pour qu'il ne fasse pas la passe ( il l'a fait quand même) et il se téléscope au niveau du buffet... avec les bras pour entourer le joueur... certes à vitesse réelle le choc est là, mais je ne vois pas de faute...

Je pense que le problème est là.
Pour moi, au ralenti il n'y a pas faute car il met bien les bras mais l'arbitre ne voit qu'à vitesse réelle; et vue la violence qu'il semble s'en dégager à vitesse réelle, difficile de lui en ouvloir.
Heureusement qu'il n'a pas mis de carton.

#1219 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 13 novembre 2012 - 11:50

Mais non, ça n'a strictement rien à voir. Un plaquage haut, une cravate ou une cathédrale, c'est interdit quoiqu'il arrive. Envoyer le ballon en touche avec la main, c'est le même cas que l'en avant (voir la polémique de l'an dernier avec Smith) c'est uniquement quand c'est intentionnel que c'est sanctionné (et dans les faits, ce n'est d'ailleurs sanctionné qu'après la sirène... une minute avant, on aurait eu une touche)

C'est pas giteau qui est à blâmer la dessus, c'est le sauteur qui se vautre lamentablement...après giteau a de l'expérience, il sait qu'il y a un risque d'essai alors il plonge pour sortir avec la balle mais il est trop court et il décide de pousser la balle en touche pour éviter l'essai. C'est bien jouer, il avait une chance que l'arbitre n'ait pas les corones de prendre la décision de pénaliser mais il le fait. Est-ce que c'est révoltant, bah non!! c'est le jeu et quand on est dans le money time, on évite les gestes douteux pour ne pas perdre un match.
S'il n'avait pas sifflé, les clermontois crieraient au vol et ils auraient raison!!
Car si on va au bout du raisonnement, giteau voyant qu'il est trop court peut aussi laisser la balle passer et voir ce qu'il se passe. Mais s'il y a essai derrière, les supporters, l'entraineur... l'auraient fumé. Il fait donc un choix, il ne peut que l'assumer!!!

#1220 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 13 novembre 2012 - 11:50

Je pense que le problème est là.
Pour moi, au ralenti il n'y a pas faute car il met bien les bras mais l'arbitre ne voit qu'à vitesse réelle; et vue la violence qu'il semble s'en dégager à vitesse réelle, difficile de lui en ouvloir.
Heureusement qu'il n'a pas mis de carton.

Quelle est sa proba de récupérer le ballon? Proche de 0.
Donc pénalité faut pas chercher. C'est comme les interceptions qui n'ont aucune chance d'aboutir c'est pénalité voire carton jaune si occaz d'essai.

#1221 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 13 novembre 2012 - 11:59

Ouais, y a même une obstruction sur une relance de Jacquet depuis ses 22, qui devait aller à l'essai lui aussi en début de 2eme je crois. (et une autre sur Ti Paulo qui partait en débordement et aller crocheter les 8 derniers défenseurs à coups surs si il n'y avait pas eu une faute volontaire d'un Toulonnais). Putain, on aurait leur en mettre 40, et on serait leader, fait chier quoi !!!
Il est à combien le perroquet ? Doit pas être bien cher par chez toi... :ermm: :wacko:

Donc Bayle, Lombard, Gilles Darlet et JP Morel de France Bleu Pays d'Auvergne qui soulignent cette faute sont des buses,on ira boire chez eux c'est carrément gratis... :lol: :biere01: :rolleyes:

C'est parfaitement volontaire ! ( j'dis ce que j'veux comme ça m'arrange) :P

Exactement..

Et pis il sur Giteau! Giteau!....Et Toc! :fume:

#1222 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 13 novembre 2012 - 12:05

Quelle est sa proba de récupérer le ballon? Proche de 0.
Donc pénalité faut pas chercher. C'est comme les interceptions qui n'ont aucune chance d'aboutir c'est pénalité voire carton jaune si occaz d'essai.

Pas si évident que ça, il y a contact au niveau du buffet, pas de charge à l'épaule, et pas volonté de faire l'inbterception, juste de bloquer l'adversaire sur le haut du corps... pour moi, il y a pas faute... baste... rien de méchant, fait de jeu classique... Par contre Armitage qui fait deux placages haut en 5 min en fin de 1er MT doit recevoir un carton, comme tout joueur du top 14... ces faits sont simples à arbitrer (bien plus que les rucks) alors je pige pas pourquoi les arbitres ne sanctionnent pas systématiquement... comme James il y a un mois...

#1223 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 novembre 2012 - 12:59

Je viens de lire le "j'aime j'aime pas " de thierry Fraisse , en effet il doit démissionner . :mdr: :mdr:

C'est un peu du même acabit que mourad pour les tags du bus et tout cela lancé par un autre toulonnais......

#1224 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 13 novembre 2012 - 13:02

c'est plus la zone du terrain qui était visée. Cette zone n'est marquée que par un joueur sur un renvoi et si le ballon est tapé suffisamment haut, ça te fait un duel à chaque retombée, soit 1 chance sur 2 quasiment de récupérer le ballon (un peu moins si tu considères que le joueur qui défend est face au ballon, donc mieux placé). Wilkinson est un orphèvre et met le ballon où il veut, avec une hauteur de coup d'envoi maîtrisée à la perfection.

C'était très bien joué à mon sens mais ça n'a payé qu'une fois si je ne m'abuse, le mérite en revenant à Rougerie et Nalaga.

rq : je suis confus si le fait d'avoir abordé un point purement rugbystique a gêné au bon déroulement du topic...

Tu aurais pu faire un effort pour parler de l'arbitrage ou de nos voyous de supporters ! :fume:

#1225 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 novembre 2012 - 13:33

Quand est-ce que "Bouge de la" porte plainte contre Brock James pour "port du gant" ?

#1226 valdo

valdo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 13 novembre 2012 - 13:44

Voici les déclarations de l'intellectuel Benjamin Lapeyre après le match (source léquipe de dimanche) :

"Comment voulez vous que Clermont perde à domicile ? C’est tout ce que j’ai envie de dire… On a fait tout ce qu’il fallait et à la dernière minute, on nous siffle une faute non-intentionnelle, et qui ne méritait pas une pénalité contre nous. On méritait vraiment le match nul… Cela nous laisse beaucoup d’amertume, on s’est bien battus, on a été présent dans l’engagement, mais j’estime que la dernière action, c’est un peu gros, avec ce super public qui influence l’arbitre. Mais l’histoire entre Clermont et Toulon n’est pas finie. On se retrouvera. Je pense qu’on saura recevoir les Auvergnats comme il faut à Mayol…
Comment voulez vous que Clermont perde à domicile ? C’est tout ce que j’ai envie de dire… On a fait tout ce qu’il fallait et à la dernière minute, on nous siffle une faute non-intentionnelle, et qui ne méritait pas une pénalité contre nous. On méritait vraiment le match nul… Cela nous laisse beaucoup d’amertume, on s’est bien battus, on a été présent dans l’engagement, mais j’estime que la dernière action, c’est un peu gros, avec ce super public qui influence l’arbitre. Mais l’histoire entre Clermont et Toulon n’est pas finie. On se retrouvera. Je pense qu’on saura recevoir les Auvergnats comme il faut à Mayol…"

-------------------------------------

"Comment voulez vous que Clermont perde à domicile ? C’est tout ce que j’ai envie de dire… On a fait tout ce qu’il fallait et à la dernière minute, on nous siffle une faute non-intentionnelle, et qui ne méritait pas une pénalité contre nous." -------> Il faudrait apprendre à ce joueur les règles du rugby avant de le mettre sur un terrain, cela éviterai qu'il passe pour un guignol lors de cette déclaration.

On méritait vraiment le match nul… ------> On a pas du voir le même match, car entre une équipe qui joue et une équipe qui ne propose rien, la victoire de l'ASM est plus que logique.

Cela nous laisse beaucoup d’amertume, on s’est bien battus, on a été présent dans l’engagement, mais j’estime que la dernière action, c’est un peu gros, avec ce super public qui influence l’arbitre. -------> La palme de son intelligence, comme si à Mayol le public n'essaie pas d'influencer l'arbitre, mais quel âne ce type :Wow2:

Mais l’histoire entre Clermont et Toulon n’est pas finie. On se retrouvera. Je pense qu’on saura recevoir les Auvergnats comme il faut à Mayol…--------> Et enfin Monsieur veut se la jouer à la Rambo au lieu d'être digne dans la défaite.

Pour résumé ce mec est un vrai blaireau

#1227 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 13 novembre 2012 - 13:51

J'espère que l'on va leur mettre un belle branlée chez eux!! (comme d'habitude) :lol:

#1228 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 novembre 2012 - 13:54

Voici les déclarations de l'intellectuel Benjamin Lapeyre après le match (source léquipe de dimanche) :

"Comment voulez vous que Clermont perde à domicile ? C’est tout ce que j’ai envie de dire… On a fait tout ce qu’il fallait et à la dernière minute, on nous siffle une faute non-intentionnelle, et qui ne méritait pas une pénalité contre nous. On méritait vraiment le match nul… Cela nous laisse beaucoup d’amertume, on s’est bien battus, on a été présent dans l’engagement, mais j’estime que la dernière action, c’est un peu gros, avec ce super public qui influence l’arbitre. Mais l’histoire entre Clermont et Toulon n’est pas finie. On se retrouvera. Je pense qu’on saura recevoir les Auvergnats comme il faut à Mayol…
Comment voulez vous que Clermont perde à domicile ? C’est tout ce que j’ai envie de dire… On a fait tout ce qu’il fallait et à la dernière minute, on nous siffle une faute non-intentionnelle, et qui ne méritait pas une pénalité contre nous. On méritait vraiment le match nul… Cela nous laisse beaucoup d’amertume, on s’est bien battus, on a été présent dans l’engagement, mais j’estime que la dernière action, c’est un peu gros, avec ce super public qui influence l’arbitre. Mais l’histoire entre Clermont et Toulon n’est pas finie. On se retrouvera. Je pense qu’on saura recevoir les Auvergnats comme il faut à Mayol…"

-------------------------------------

"Comment voulez vous que Clermont perde à domicile ? C’est tout ce que j’ai envie de dire… On a fait tout ce qu’il fallait et à la dernière minute, on nous siffle une faute non-intentionnelle, et qui ne méritait pas une pénalité contre nous." -------> Il faudrait apprendre à ce joueur les règles du rugby avant de le mettre sur un terrain, cela éviterai qu'il passe pour un guignol lors de cette déclaration.

On méritait vraiment le match nul… ------> On a pas du voir le même match, car entre une équipe qui joue et une équipe qui ne propose rien, la victoire de l'ASM est plus que logique.

Cela nous laisse beaucoup d’amertume, on s’est bien battus, on a été présent dans l’engagement, mais j’estime que la dernière action, c’est un peu gros, avec ce super public qui influence l’arbitre. -------> La palme de son intelligence, comme si à Mayol le public n'essaie pas d'influencer l'arbitre, mais quel âne ce type :Wow2:

Mais l’histoire entre Clermont et Toulon n’est pas finie. On se retrouvera. Je pense qu’on saura recevoir les Auvergnats comme il faut à Mayol…--------> Et enfin Monsieur veut se la jouer à la Rambo au lieu d'être digne dans la défaite.

Pour résumé ce mec est un vrai blaireau

Pourquoi dis-tu l'intellectuel ?

C'est un joueur plutot bon, qui n'a pas l'air con, est souvent avec le sourire. Il fait parti des arrières du rct que j'aime bien en tout cas.

#1229 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 13 novembre 2012 - 14:19

Sinon certains disaient qu'il y avait en avant sur l'essai de Nalaga.

Et Bien moi je suis d'accord que l'essai de Nalaga n'etait pas valable... car il y avait essai de Chaume avant! La preuve:

Image IPB

Merci Yves 63 pour cette photo!

#1230 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 13 novembre 2012 - 14:21

Je trouve que cette victoire a quand même quelque chose "d'inquiétant" (entre gros guillemets quand même...), c'est notre manque d'adaptation.
A priori la consigne était de tenir le ballon, les faire courir pour ne pas subir leur volume de jeu. Soit, d'autant plus que ça a bien fonctionné.

Mais une fois à 18-9 à la 60ème, alors qu'il n'y avait plus franchement le feu, James&consorts ont continué de relancer de leur 22 alors que l'occupation aurait fait l'affaire. On s'est mis sous pression et ça leur a permis de revenir (le plus flagrant étant la relance qui conduit à l'en avant de Sivivatu et le drop de Wilkinson). Ca m'a un peu rappelé la fameuse 1/2 où on s'est borné à suivre les conseils du coach sans que la charnière prenne sur elle de changer l'orientation du jeu.

Une autre consigne était certainement de ne pas rendre les ballons au pied, afin de ne pas leur donner de munitions....C'est la réfléxion que je me suis faite durant le match, car, de mémoire, je n'ai pas vu un seul coup de pompe de nos 3/4, ni de nos 22, ni de chandelles.... Il m'est donc avis que c'était une consigne des coaches....