Mais non, ça n'a strictement rien à voir. Un plaquage haut, une cravate ou une cathédrale, c'est interdit quoiqu'il arrive. Envoyer le ballon en touche avec la main, c'est le même cas que l'en avant (voir la polémique de l'an dernier avec Smith) c'est uniquement quand c'est intentionnel que c'est sanctionné (et dans les faits, ce n'est d'ailleurs sanctionné qu'après la sirène... une minute avant, on aurait eu une touche)
C'est pas giteau qui est à blâmer la dessus, c'est le sauteur qui se vautre lamentablement...après giteau a de l'expérience, il sait qu'il y a un risque d'essai alors il plonge pour sortir avec la balle mais il est trop court et il décide de pousser la balle en touche pour éviter l'essai. C'est bien jouer, il avait une chance que l'arbitre n'ait pas les corones de prendre la décision de pénaliser mais il le fait. Est-ce que c'est révoltant, bah non!! c'est le jeu et quand on est dans le money time, on évite les gestes douteux pour ne pas perdre un match.
S'il n'avait pas sifflé, les clermontois crieraient au vol et ils auraient raison!!
Car si on va au bout du raisonnement, giteau voyant qu'il est trop court peut aussi laisser la balle passer et voir ce qu'il se passe. Mais s'il y a essai derrière, les supporters, l'entraineur... l'auraient fumé. Il fait donc un choix, il ne peut que l'assumer!!!