Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1621 replies to this topic

#1246 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 13 November 2012 - 15:43 PM

.... mais ce n'est pas eux qui ont pleuré à la fin :crying: :crying: :crying: :crying:

Ben si , moi j'ai pas pleuré en finale .....pleurer en 1/2 ou en finale je vois pas de différence , quoique en finale c'est pire et je (nous) sais de quoi je parle .

#1247 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 13 November 2012 - 15:44 PM

faut faire gaffe quand même avec l'angle de prise de vu et la perspective rien ne semble indiqué vraiment que la pointe du ballon est bien derrière la ligne; mais très belle photos. (et je rejoind Marcaurel on parlé plus de l'en avant de passe avant cette action)

D'ailleurs sur cette photo je ne savais pas qu'on jouait à 16 Bardy tu lui met un maillot Rouge et noir c'est pareil lol :)

et en plus pas de bol pour vous Bardy est nul en demi de melee! :D

#1248 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 November 2012 - 15:44 PM

il est clair que les deux équipes avaient consigne de ne pas jouer au pied car des deux côtés on craignait les relanceurs ( Armitage Smith Sivivatu Byrne) , les toulonnais ont peut être eu tord car sur l'une des rares relances Byrne se fait pénaliser .

De là à envoyer du jeu à 2 minutes de la fin avec 3 points d'avance et de jouer à 14 contre 15, il n'y a bien que l'ASM pour faire ça...

#1249 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 13 November 2012 - 15:49 PM

Oui Panasonic mais le RCT pense la même chose de l'arbitrage que nous...mais dans l'autre sens.

C'est subjectif sur ce match de reprocher l'arbitrage. Non pas qu'il ait été mauvais car ça c'est une évidence, mais de considérer qu'il n'a fait QUE de nous désavantager.
Bien à toi
Tsuki

L'arbitrage à été complètement incohérent il à passé son temps a faire des erreurs des deux cotés et ensuite compenser, pas digne d'arbitrer un tel match

#1250 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 13 November 2012 - 15:49 PM

Les images permettent difficilement de dire si c'est volontaire ou pas ? non ?

C'est bien le problème de ces règles. il faudrait faire venir le mentaliste pour savoir. Avec le recul, je pense que cette pénalité est dure mais pas vraiment scandaleuse alors que j'étais pratiquement certain que l'en avant de Smith l'an dernier était involontaire.
On retiendra que Cardona doit être un peu médium parce que lui, il affirme ne pas avoir le moindre doute après avoir revu les images.

#1251 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 13 November 2012 - 15:52 PM

A tout ceux qui voient Roro fini, je vous adresse mes hommages. :pain30:

plus 1000

#1252 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 November 2012 - 15:52 PM

C'est bien le problème de ces règles. il faudrait faire venir le mentaliste pour savoir. Avec le recul, je pense que cette pénalité est dure mais pas vraiment scandaleuse alors que j'étais pratiquement certain que l'en avant de Smith l'an dernier était involontaire.
On retiendra que Cardona doit être un peu médium parce que lui, il affirme ne pas avoir le moindre doute après avoir revu les images.

C'est vrai que cette décision est sujette à discussion.

#1253 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 13 November 2012 - 15:54 PM

Sinon certains disaient qu'il y avait en avant sur l'essai de Nalaga.

Et Bien moi je suis d'accord que l'essai de Nalaga n'etait pas valable... car il y avait essai de Chaume avant! La preuve:

Image IPB

Merci Yves 63 pour cette photo!

je crois que tu as pas bien saisi, l'en avant (que perso, j'ai toujours du mal à voir mais ça doit être à cause du fameux effet d'optique du à la cinétique expliqué dans la vidéo) se situe 10 ou 20 secondes auparavant donc ta "preuve" ne change rien (en plus, je sais pas si tu vois mais y'a comme un pied et un bras qui empêchent de voir le contact du ballon avec le sol...)

#1254 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 November 2012 - 15:54 PM

Ce qui n'aurait rien changé au résultat du match , la preuve a 15 contre 14 ce samedi vous n'êtes pas arrivé a gagner .

#1255 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 13 November 2012 - 15:55 PM

En Auvergne central j'étais bien placé pour voir son geste et j'ai eu l'impression qu'il voulait s'en saisir mais se faisant tromper par le rebond il balance les bras pour l'éjecter en touche et éviter qu'un montferrandais intercepte !

Je crois que c'est tout a fait cela

#1256 valdo

valdo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 13 November 2012 - 15:56 PM

Pourquoi dis-tu l'intellectuel ?

C'est un joueur plutot bon, qui n'a pas l'air con, est souvent avec le sourire. Il fait parti des arrières du rct que j'aime bien en tout cas.

Parce que pour tenir de tel propos, il ne faut être bien intelligent.

Personnellement, je le trouve pas terrible, il a l'air pas tres intelligent et il fait parti des arrières du rct que je n'apprécie guère.

#1257 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 13 November 2012 - 16:01 PM

C'est quoi que tu as pas compris?

[HS] Dommage la série a perdu en qualité les dernières années je trouve... mais les premières étaient excellentes [/HS]

En 1/2 aussi c'était une consigne des coachs, et justement ce qui m'inquiète un peu c'est que quand les conditions du match changent les joueurs n'ont pas l'air de s'adapter. Ceci dit il manquait quelques joueurs cadres ou intelligents (Parra, Kayser, Skrela...) avec qui les choses auraient peut être été différentes.

Rassure-moi, on parle bien du mec qui tente une chandelle dans ses 22 à une minute de la fin alors qu'on est à match nul en demi l'année dernière :fume: ?

#1258 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 13 November 2012 - 16:01 PM

Ben si , moi j'ai pas pleuré en finale .....pleurer en 1/2 ou en finale je vois pas de différence , quoique en finale c'est pire et je (nous) sais de quoi je parle .

Pour vous c'est peut être pas différent mais pour nous, vu notre passé récent (pas si récent que ça d'ailleurs), c'est très différent.
J'ai pleuré pour aucune défaite que ce soit à Saint Etienne (le match était trop beau), au SdF (on avait été trop dominé en mêlée pour avoir des regrets ou en finales d'amlin (ça c'est parce que j'en ai ranapéter. le seul moment où j'ai pleuré, c'est cette année quand j'ai vu qu'on mettait l'équipe type alors qu'on avait un gros barrage la semaine suivante.)

#1259 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 13 November 2012 - 16:15 PM

t'as oublié le match à domicile contre le SF cette année et ce qu'à du faire Brock pour qu'on gagne..

il tape une fois poteau extérieur après elles ne sont pas faciles et on sait qu'il tape moins bien que Wilko c'est pour ça que c'est Parra qui tape mais bon il a été bon dans le jeu

On se demande comment peut on écrire que Brock et l'ombre de lui même mis a part une mauvaise fois évidente !!!!!!!!

#1260 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 13 November 2012 - 16:23 PM

c'est plus la zone du terrain qui était visée. Cette zone n'est marquée que par un joueur sur un renvoi et si le ballon est tapé suffisamment haut, ça te fait un duel à chaque retombée, soit 1 chance sur 2 quasiment de récupérer le ballon (un peu moins si tu considères que le joueur qui défend est face au ballon, donc mieux placé). Wilkinson est un orphèvre et met le ballon où il veut, avec une hauteur de coup d'envoi maîtrisée à la perfection.

C'était très bien joué à mon sens mais ça n'a payé qu'une fois si je ne m'abuse, le mérite en revenant à Rougerie et Nalaga.

rq : je suis confus si le fait d'avoir abordé un point purement rugbystique a gêné au bon déroulement du topic...

En l'occurence, ca a été James l'orfévre pour les renvois samedi, on les a mis en dificulté à pratiquement chaque renvoi, notamment en 1ere mi-temps où le receveur avait le soleil en pleine face.

Désolé pour le HS