Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#1261 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:32

franchement, moi non plus je sais pas mais la version des deux commentateurs "il fait semblant de vouloir l’attraper" me semble la plus crédible.
les deux commentateurs qui sont aussi d'accord avec moi sur l'écran de Rougerie. :P
D’ailleurs, après avoir écouté le match dans son intégralité, j'ai vraiment du mal à comprendre les accusation de certains forumistes concernant leur partialité. lombard est un des rares commentateurs de canal dont on remarque habituellement qu'il apprécie bien le RCT et franchement, sur ce match, ça ne se remarque pas du tout.

Les deux commentateurs sont aussi d'accord sur la non faute de rougerie qui lui vaut un carton jaune qui nous fait finir a 14 et qui vous donne 3 points, 1 partout la balle au centre , comme je l'ai déjà dit cet arbitre n'a fait que des erreurs et de ce fait n'a fait que compenser.
Pour ma part il est en partie responsable de nos polémiques entre nous .

#1262 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:33

Je sais pas combien de renvois ont gagné les Toulonnais.
Mais Roro puis Bonnaire n'en ont pas loupé beaucoup dans la zone où tapait Wilki. Et pourtant jamais j'ai eu l'impression qu'il ait changé de côté.

#1263 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:34

Je sais pas combien de renvois ont gagné les Toulonnais.
Mais Roro puis Bonnaire n'en ont pas loupé beaucoup dans la zone où tapait Wilki. Et pourtant jamais j'ai eu l'impression qu'il ait changé de côté.

2.

#1264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:36

faut faire gaffe quand même avec l'angle de prise de vu et la perspective rien ne semble indiqué vraiment que la pointe du ballon est bien derrière la ligne; mais très belle photos. (et je rejoind Marcaurel on parlé plus de l'en avant de passe avant cette action)

D'ailleurs sur cette photo je ne savais pas qu'on jouait à 16 Bardy tu lui met un maillot Rouge et noir c'est pareil lol :)

Il est interchangeable le Barde, avec son style de jeu il déparailerait pas dans l'effectif du RCT, il me fait penser à Champ par momment pour sa capacité à démarré au 1/4 de tour, sauf que ce qui était sans concéquence pour Champ done de jolis cartons jaunes pour notre Barde préféré :innocent:

#1265 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 126 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:38

Perso j'ai la flemme de revoir tout le match pour savoir qui a fait plus de placages d'épaules que d'autres, combien de temps Bardy et Armitage ont passé allonger dans le camp adverse?
Mais notre avants "remplaçants" m'a fait une énorme impression devant face aux quasi-meilleurs du monde à leur poste du 5 de devant toulonnais. Et çà fait plaisir!

Ça a été un beau combat entre les joueurs. :D

#1266 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:38

Sur le dernier renvoi à la sirêne le sieur Botha se troue pas mal quand même

#1267 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:40

Les deux commentateurs sont aussi d'accord sur la non faute de rougerie qui lui vaut un carton jaune qui nous fait finir a 14 et qui vous donne 3 points, 1 partout la balle au centre , comme je l'ai déjà dit cet arbitre n'a fait que des erreurs et de ce fait n'a fait que compenser.
Pour ma part il est en partie responsable de nos polémiques entre nous .

oui mais ils sont d'accord aussi pour dire que Bardy mérite la pénalité donc on récupère nos 3 points.

#1268 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:41

C'est bien le problème de ces règles. il faudrait faire venir le mentaliste pour savoir. Avec le recul, je pense que cette pénalité est dure mais pas vraiment scandaleuse alors que j'étais pratiquement certain que l'en avant de Smith l'an dernier était involontaire.
On retiendra que Cardona doit être un peu médium parce que lui, il affirme ne pas avoir le moindre doute après avoir revu les images.

L'arbitre de touche lève aussi son drapeau pour signaler la "faute" avant de le rabaisser lorsqu'il voit l'arbitre de champ siffler. Peut être était ce juste pour signaler la touche mais il semblait tendre le bras horizontalement.

Rassure-moi, on parle bien du mec qui tente une chandelle dans ses 22 à une minute de la fin alors qu'on est à match nul en demi l'année dernière :fume: ?

Oui voilà :fume: mais c'est un mauvais exemple car sur cette action un autre joueur intelligent se troue (Hines)...

#1269 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 13 novembre 2012 - 16:52

je crois que tu as pas bien saisi, l'en avant (que perso, j'ai toujours du mal à voir mais ça doit être à cause du fameux effet d'optique du à la cinétique expliqué dans la vidéo) se situe 10 ou 20 secondes auparavant donc ta "preuve" ne change rien (en plus, je sais pas si tu vois mais y'a comme un pied et un bras qui empêchent de voir le contact du ballon avec le sol...)

Cet essai n'est pas valable je suis placé en face de la ligne au premier rang de la tribune a 5 ou 6 m il aplati avant et c 'est le genoux du toulonnais qui renvoie le ballon sur nalaga qui lui marque regulierement

oui mais ils sont d'accord aussi pour dire que Bardy mérite la pénalité donc on récupère nos 3 points.

il y a eu combien de pénalités de chaque cotés qui n'ont pas été données et pourtant justifiées ?
on arrêtera pas de polémiquer

#1270 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:01

faut faire gaffe quand même avec l'angle de prise de vu et la perspective rien ne semble indiqué vraiment que la pointe du ballon est bien derrière la ligne; mais très belle photos. (et je rejoind Marcaurel on parlé plus de l'en avant de passe avant cette action)

D'ailleurs sur cette photo je ne savais pas qu'on jouait à 16 Bardy tu lui met un maillot Rouge et noir c'est pareil lol :)

et je te rassure le ballon ne va pas derrière ou sur la ligne , j'ai revue le match hier et les ralentit sont très clair , par contre essai valable de nalaga , vue que c'est un joueur toulonnais qui remet le ballon en arrière :flowers:

#1271 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:07

Ou pas il ne joue pas le ballon et se barre à une vitesse respectable.
Quand tu revois l'action il est éjecté très rapidement mais Roro est déjà là depuis un bon moment pour contester.
Au moins Bardy ne joue pas ouvertement le ballon comme peut le faire Armitage à chaque fois.
D'ailleurs c'est fort de réclamer les 3 points ici quand tu vois ce qui n'est pas sifflé contre ce gonz tous les we.
En Hcup j'ai pas pu encore voir comment il était arbitré mais je le vois mal se lever et jouer en ne repassant pas par chez lui.
En poule ça passe mais après ça ne passera pas.

#1272 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:20

on y sera ..
Toulon a pris date

#1273 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:46

Franchement ce qui est pénible avec toutes ces polémiques, c'est qu'on oublirait presque que l'on a assisté à un super match de rugby, de niveau international et c'est assez rare en top 14 pour être souligné...c'était plein d'engagement et c'est dû à la qualité des 2 équipes...
Après , les supporters des 2 camps ne seront jamais d'accord sur les erreurs d'arbitrage mais quand les 2 camps ralent, je pars du principe que cela devait être assez équilibré...
Concernant Giteau, comme Azam, je pense qu'il a beaucoup d'expérience et c'est pourquoi il jette le ballon en touche volontairement en voyant qu'il est trop court pour ne pas prendre d'essai en espérant que l'arbitre ne siffle pas!!! pas de chance su ce coup-ci mais sur le moment je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre!!!

#1274 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:51

On parle d'une ( peut être )erreur de l'arbitre , moi ce que je vois c'est 2 trés grosses erreur de Giteau et Botha , alors Mr mourad au lieu de vous en prendre a l'arbitre commencez par ne pas versez les 2 salaires a vos 2 joueurs qui sont les plus fautif sur l'action .

Merci a vous .

#1275 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:52

Je viens de revoir le match, le coup de genou de l'arrière Toulonnais à terre sur Rougerie me parait volontaire (ou alors il a une drôle de façon de se relever ce type), ça mérite minimum un carton (et accessoirement une citation)... un peu comme le placage à l'épaule de l'autre Armitage sur la même action