[Après-match] ASM - RCT
Posté 14 novembre 2012 - 11:07
donc bien fait par Giteau qui sauve son équipe d'un essai puisque que s'il ne sort pas le ballon il y a peut être essai avec deux clermontois qui sont les premiers sur le ballon
victoire à 5 points de l'asm évité.
Giteau connais la règle des bonus, c'est bien un professionnel.
Posté 14 novembre 2012 - 11:19
victoire à 5 points de l'asm évité.
Giteau connais la règle des bonus, c'est bien un professionnel.
Tout à fait!! Par contre il est mauvais acteur.
Posté 14 novembre 2012 - 11:27
c'est pour ça qu'il a choisit le rugby...Tout à fait!! Par contre il est mauvais acteur.
comment ?
Berleand est un bon acteur oui , mais il ne connait rien au rugby
Posté 14 novembre 2012 - 11:27
c'est une possibilité que je ne réfute pas totalement mais si tu n'es pas de mauvaise foi, tu reconnaîtras que c'est une possibilité nettement moins grande que pour Armitage (que je n’absous pas, je dis juste qui'l y a un doute)
quant à movie maker, c'est peut être de la merde mais moi aussi, j'ai que ça et j'ai quand même réussi à le faire. (on veut pas faire un montage vidéo de la mort, juste couper au début et à la fin)
Je ne suis pas de mauvaise foi, puisque j'ai mis dans un message précédant que les deux gestes étaient minables avec la même intentionnalité, que tu reconnaisses déjà que le geste d'Armitage est peut être volontaire est déjà une grande avancé !

Pour Movie Maker je ne sais pas pour toi mais moi, il me frise à chaque fois la vidéo. C'est presque invisionnable

Posté 14 novembre 2012 - 11:57
Berleand est un bon acteur oui , mais il ne connait rien au rugby
Oui et sais-tu pourquoi il est mauvais en rugby? Parce-que Berl est lent!!!
...OK je vais m'allonger 5mn.
Posté 14 novembre 2012 - 12:01
j'avoue n'avoir pas lu les 93 pages Oo mais je me pose une question depuis ce match : que Giteau mette le ballon volontairement en touche ou pas, qu'est ce que ça change ?
Si ce n'est pas volontaire, il n'y a pas faute ? Cela signifie qu'au rugby tout ce qui n'est pas volontaire n'est pas répréhensible.
Ce n'est pas de l'ironie c'est une réelle interrogation

Posté 14 novembre 2012 - 12:02
Par exemple sur l'équipe.fr, sur les sujets rugby du Top 14, il y a actuellement 8 "une" sur 10 qui parle du RCT...

Ne voyait aucune jalousie ou attaque de ma part, mais juste que cela démontre encore une fois le niveau de notre presse sportive...
Posté 14 novembre 2012 - 12:12
Posté 14 novembre 2012 - 12:30
ayant été élevé avec les frangins Herrero je suis aussi supporter de Toulon ( après l'ASM )dont les joueurs à l'image de Wilkinson se comportent très bien sur le terrain .Supporters du RCT comment vivez-vous la surmédiatisation de votre club? C'est quand même hallucinant le traitement du rugby et du Top 14 actuellement par le seul prisme du RCT, comme le foot avec le PSG...
Par exemple sur l'équipe.fr, sur les sujets rugby du Top 14, il y a actuellement 8 "une" sur 10 qui parle du RCT..., sur Rugbyrama, c'est presque idem, avec le dernier article "Toulon prend date"... comme l'ont écrit certains, aucun journaliste ne parle ou alors très peu de la performance de notre équipe surtout devant où comme chacun sait le rugby se joue... et donc où il manquait la première ligne, le troisième ligne centre, et notre 9, et je parle pas des blessés Vosloo, Ric et le suspendu Hines...
Ne voyait aucune jalousie ou attaque de ma part, mais juste que cela démontre encore une fois le niveau de notre presse sportive...
En dehors , les duettistes Mourad et Laporte attisent le feu sur lequel souffle en permanence des journalistes plus préoccupés à fouiller les poubelles que de parler rugby
un jour cela se finira mal...
j'aimerai en outre que pour une fois Monsieur Fontes envoie chier Mourad quand celui ci le mérite.Son silence conforte le comportement du Président de Toulon qui n'a pas ailleurs pas que des défauts en ayant le mérite de dénoncer les petites combines de la ligue et de la FFR
Posté 14 novembre 2012 - 12:48
Le defenseur qui tend les 2 mains vers le ballon, le touche et en avant est considéré comme invonlotaire... Si un seul bras est tendu vers mle baloon au moment du contact, c'est pénalité carton jaune!
Vu la vitesse de Giteau, en plongeant les bras ecartés, même sans faux rebond (c'est une base au rugby le faux rebond, le ballon il est pas rond... il est ovale...hein?) jamais il n'aurait pu s'en saisir proprement...
De même qu'un defenseur qui ferait mine d'intercepter, l'arbitre juge que jamais il n'aurait pu l'avoir proprement
Il avait qu'a la jouer au pied cet abruti
Posté 14 novembre 2012 - 13:13
uPremièrement on n'y est pour rien, deuxièmement à partir du moment ou quelque soit le média, presse écrite, tv, internet, c'est avec Toulon que ce même média vend le plus de journaux, qu'il y a le plus d'audience ou qu'il y a le plus de clic, tu as ton explication toute trouvée. Toulon fera toujours plus parler qu'un autre club, MB ou pas MB d'ailleurs.
Tu extrapoles lourdement, si Boudgellal n'avait pas fait claquer le chéquier pour attirer des stars mondiales, vous seriez traité comme un club lambda. Faut arrêter de se pignoler sur la rade et vous prendre pour le Barça du rugby français...
Posté 14 novembre 2012 - 13:23
Il a redonner le moral à sa ville voyons le bon côté des choses.
Posté 14 novembre 2012 - 13:26
Tu extrapoles lourdement, si Boudgellal n'avait pas fait claquer le chéquier pour attirer des stars mondiales, vous seriez traité comme un club lambda. Faut arrêter de se pignoler sur la rade et vous prendre pour le Barça du rugby français...
Tout à fait exact, le Toulon de 2005 m'est d'ailleurs passé derrière l'oreille, à l'image du MdM de cette année. Etant encore très jeune lors des grandes années du RCT fin années 80, je n'en avais jamais entendu plus que ça (bien moins à vrai dire que la tortue béglaise ou le mammouth grenoblois en fait...).
On en a entendu parler avec les Anton Oliver, Gregan, Umaga et Matfield. C'est tout.
Posté 14 novembre 2012 - 13:38
l'arbitre de touche indique la faute tout de suite , avant le coup de sifflet il me semble .C'est trés clair: C'est exactement le mêm critère d'interpretation que pour l'en-avant volontaire quand on defend dans ses 22...
Le defenseur qui tend les 2 mains vers le ballon, le touche et en avant est considéré comme invonlotaire... Si un seul bras est tendu vers mle baloon au moment du contact, c'est pénalité carton jaune!
Vu la vitesse de Giteau, en plongeant les bras ecartés, même sans faux rebond (c'est une base au rugby le faux rebond, le ballon il est pas rond... il est ovale...hein?) jamais il n'aurait pu s'en saisir proprement...
De même qu'un defenseur qui ferait mine d'intercepter, l'arbitre juge que jamais il n'aurait pu l'avoir proprement
Il avait qu'a la jouer au pied cet abruti
Posté 14 novembre 2012 - 13:42
Tout à fait exact, le Toulon de 2005 m'est d'ailleurs passé derrière l'oreille, à l'image du MdM de cette année. Etant encore très jeune lors des grandes années du RCT fin années 80, je n'en avais jamais entendu plus que ça (bien moins à vrai dire que la tortue béglaise ou le mammouth grenoblois en fait...).
On en a entendu parler avec les Anton Oliver, Gregan, Umaga et Matfield. C'est tout.
Tu as loupé quelque chose, l'équipe de Toulon des années 80 c'était quand même grand, pour te dire j'étais à la finale 85 entre Toulon et Toulouse et je peux te dire que c'était TOP.
Ce que j'aimais bien aussi dans les équipes du passé de RCT c'était ce coté sulfureux, à l'époque ils étaient craints sur tous les terrains de France même chez le grand Béziers, ma préférée reste celle de Gallion et Daniel Herrero, et c'est par rapport à eux que j'ai été content de revoir le RCT dans l'élite car ils a toujours fait parti des équipe mythique, mais c'est aussi pour ça que je suis aussi critique avec eux maintenant, enfin avec les dirigeants et le public, les joueurs eux constituent quand même une sacrée belle équipe.