COMMENT PASSER UNE VIE ENTIERE A ENC

Posted 14 November 2012 - 13:45 PM
Posted 14 November 2012 - 13:46 PM
ayant été élevé avec les frangins Herrero je suis aussi supporter de Toulon ( après l'ASM )dont les joueurs à l'image de Wilkinson se comportent très bien sur le terrain .
En dehors , les duettistes Mourad et Laporte attisent le feu sur lequel souffle en permanence des journalistes plus préoccupés à fouiller les poubelles que de parler rugby
un jour cela se finira mal...
j'aimerai en outre que pour une fois Monsieur Fontes envoie chier Mourad quand celui ci le mérite.Son silence conforte le comportement du Président de Toulon qui n'a pas ailleurs pas que des défauts en ayant le mérite de dénoncer les petites combines de la ligue et de la FFR
Posted 14 November 2012 - 13:48 PM
Tu as loupé quelque chose, l'équipe de Toulon des années 80 c'était quand même grand, pour te dire j'étais à la finale 85 entre Toulon et Toulouse et je peux te dire que c'était TOP.
Ce que j'aimais bien aussi dans les équipes du passé de RCT c'était ce coté sulfureux, à l'époque ils étaient craints sur tous les terrains de France même chez le grand Béziers, ma préférée reste celle de Gallion et Daniel Herrero, et c'est par rapport à eux que j'ai été content de revoir le RCT dans l'élite car ils a toujours fait parti des équipe mythique, mais c'est aussi pour ça que je suis aussi critique avec eux maintenant, enfin avec les dirigeants et le public, les joueurs eux constituent quand même une sacrée belle équipe.
Posted 14 November 2012 - 13:54 PM
il est évident que personne ne peut contester cela et j'ai envie de dire que cela fait du bien au rugby d'avoir 3 très grosses équipes dans le top 14 au lieu d'avoir une hégémonie à 2 club , en espérant qu'un autre club puisse aussi venir aussi ce mêler à ce trio , je pense que le stade français peut-être ce club
Posted 14 November 2012 - 14:06 PM
Si les petis cochons les mangent pas le grenoblois pourraient bien être très très pénibles dans les années à venir
Par contre je sais pas si ça vient de moi mais je trouve le ST un peu dans le dur cette année, bien sur c'est rélatif vu leur classement, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus laborieux
Posted 14 November 2012 - 14:09 PM
Posted 14 November 2012 - 14:17 PM
Et on disait la même chose pour le Stade Français en 2011 ... et en 2010 ... et en 2009 ...
Wait
Si les petis cochons les mangent pas le grenoblois pourraient bien être très très pénibles dans les années à venir
Par contre je sais pas si ça vient de moi mais je trouve le ST un peu dans le dur cette année, bien sur c'est rélatif vu leur classement, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus laborieux
Posted 14 November 2012 - 14:27 PM
si ce n'est pas volontaire, il n'y a pas de faute. On voit souvent des "passes au juges de touche" qui finissent par une touche. c'est le même cas que pour un en avant. s'il est involontaire, c'est mêlée, s'il est volontaire, c'est pénalité voire carton jaune.Bonjour à tous,
j'avoue n'avoir pas lu les 93 pages Oo mais je me pose une question depuis ce match : que Giteau mette le ballon volontairement en touche ou pas, qu'est ce que ça change ?
Si ce n'est pas volontaire, il n'y a pas faute ? Cela signifie qu'au rugby tout ce qui n'est pas volontaire n'est pas répréhensible.
Ce n'est pas de l'ironie c'est une réelle interrogation.
la presse, elle doit vendre du papier (ou du click) et donc elle donne à ses lecteur ce qu'ils veulent. Le RCt est un club qui ne laisse que très peu indifférent: soit on l'adore, soit on le déteste, c'est donc le client idéal pour les médias. Et ça, Mourad l'a bien compris: son économie marche beaucoup sur ça, c'est pour ça qu'il a choisi cette politique du "clash et du buzz" qui pour l'instant marche très bien. Par contre, je ne suis pas sur que ça puisse continuer éternellement (mais comme je pense que Boudjellal ne compte pas s'éterniser quand il aura décroché son premier titre...)Supporters du RCT comment vivez-vous la surmédiatisation de votre club? C'est quand même hallucinant le traitement du rugby et du Top 14 actuellement par le seul prisme du RCT, comme le foot avec le PSG...
Par exemple sur l'équipe.fr, sur les sujets rugby du Top 14, il y a actuellement 8 "une" sur 10 qui parle du RCT..., sur Rugbyrama, c'est presque idem, avec le dernier article "Toulon prend date"... comme l'ont écrit certains, aucun journaliste ne parle ou alors très peu de la performance de notre équipe surtout devant où comme chacun sait le rugby se joue... et donc où il manquait la première ligne, le troisième ligne centre, et notre 9, et je parle pas des blessés Vosloo, Ric et le suspendu Hines...
Ne voyait aucune jalousie ou attaque de ma part, mais juste que cela démontre encore une fois le niveau de notre presse sportive...
Posted 14 November 2012 - 14:30 PM
si ce n'est pas volontaire, il n'y a pas de faute. On voit souvent des "passes au juges de touche" qui finissent par une touche. c'est le même cas que pour un en avant. s'il est involontaire, c'est mêlée, s'il est volontaire, c'est pénalité voire carton jaune.
la presse, elle doit vendre du papier (ou du click) et donc elle donne à ses lecteur ce qu'ils veulent. Le RCt est un club qui ne laisse que très peu indifférent: soit on l'adore, soit on le déteste, c'est donc le client idéal pour les médias. Et ça, Mourad l'a bien compris: son économie marche beaucoup sur ça, c'est pour ça qu'il a choisi cette politique du "clash et du buzz" qui pour l'instant marche très bien. Par contre, je ne suis pas sur que ça puisse continuer éternellement (mais comme je pense que Boudjellal ne compte pas s'éterniser quand il aura décroché son premier titre...)
Posted 14 November 2012 - 14:30 PM
le stade français il est clair à connu une mauvaise passe ,mais il commence à redevenir pénible à jouer , ne pas oublier que c'était une très grosse équipe et qu'il on un environnement pour revenir à notre niveau
oui mais je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps , Bordeaux en est un peu l'exemple
Posted 14 November 2012 - 14:33 PM
Je pense tout de même que Grenoble est plus costaud que le Bordeaux de l'an dernier.
Posted 14 November 2012 - 14:33 PM
Je trouve que cette victoire a quand même quelque chose "d'inquiétant" (entre gros guillemets quand même...), c'est notre manque d'adaptation.
A priori la consigne était de tenir le ballon, les faire courir pour ne pas subir leur volume de jeu. Soit, d'autant plus que ça a bien fonctionné.
Mais une fois à 18-9 à la 60ème, alors qu'il n'y avait plus franchement le feu, James&consorts ont continué de relancer de leur 22 alors que l'occupation aurait fait l'affaire. On s'est mis sous pression et ça leur a permis de revenir (le plus flagrant étant la relance qui conduit à l'en avant de Sivivatu et le drop de Wilkinson). Ca m'a un peu rappelé la fameuse 1/2 où on s'est borné à suivre les conseils du coach sans que la charnière prenne sur elle de changer l'orientation du jeu.
Posted 14 November 2012 - 14:37 PM
Pas d'accord. J'aime bien les joueurs, les supporters mais je ne peux pas encadrer Mourad et encore plus Laporte.
Tout à fait. On ne doit jamais laisser le RCT revenir dans la partie en jouant à l'envers,
Ca me fait hurler à chaque fois et globalement on y a déja laissé les deux demies de l'an dernier, surtout la deuxième, d'ailleurs, la première on pourrait reparler de faire jouer des joueurs trop justes de retour de blessures, mais globalement, la remise en cause tactique n'est pas notre force.
Pour moi c'est ce qui fait la différence entre une bonne équipe et une grande équipe lors de matchs couperets.
Posted 14 November 2012 - 14:38 PM
Beh voilà... il existe même des cas particuliers qui l'adorent et le détestent en même temps... c'est encore mieux pour vendre du papier.Pas d'accord. J'aime bien les joueurs, les supporters mais je ne peux pas encadrer Mourad et encore plus Laporte.
Posted 14 November 2012 - 14:39 PM
Tout à fait. On ne doit jamais laisser le RCT revenir dans la partie en jouant à l'envers,
Ca me fait hurler à chaque fois et globalement on y a déja laissé les deux demies de l'an dernier, surtout la deuxième, d'ailleurs, la première on pourrait reparler de faire jouer des joueurs trop justes de retour de blessures, mais globalement, la remise en cause tactique n'est pas notre force.
Pour moi c'est ce qui fait la différence entre une bonne équipe et une grande équipe lors de matchs couperets.
Les supporteurs pas tous non plus !!!