[Après-match] ASM - RCT
Posté 14 novembre 2012 - 16:27
Pleins de questions peuvent venir :
comment ça se fait que son premiére ligne se fasse bouffer par les seconds couteaux de clermont.
comment ça se fait qu'il y ait eu si peu d'intentions de jeu .
comment ça se fait que quand toulon est bloqué devant il peine a se réinventer .
Pleins de questions (je vous fait la même sur l'asm hein), plein de choses qui pourrait inquiéter toulon, redonner confiance a ses adversaires.
Balayé en un tag de teubé sur le bus et une polémique arbitrale. Du coup rien aucune analyse ou trés peu du match que de la polémique. Pendant ce temps les joueurs ultra protégés de la pression par leurs présidents vont travailler tranquille sans doute sans question de la presse.
Non vraiment je l'adore. C'est super bien joué a la Mourinho.
Posté 14 novembre 2012 - 16:30
beh oui mais moi, je ne vois pas en quoi ce titre pose problème. Tu l'interprete mal et si tu as lu l'article, il est très facile de comprendre ce qu'il veut dire. Le RCT est venu chez un de ses principaux concurrent pour le Brennus (voire la Hcup) et n'a perdu que de 3 points (avec en plus quelques décisions contestables) il prends date pour les prochaines rencontres et sans doute beaucoup plus pour celles qui risquent d'arriver en phases finales de diverses compétition. Le match retour à Mayol, qu'il soit serein ou tendu, sera anecdotique pour la conquête d'un trophée.Bien sur que j'ai lu l'article et c'est du niveau de france dimanche ou ICI Paris: un titre racolleur avec rien dedans. Bruno, n'est pas considéré comme un abruti de premiére zone il sait bien ce qu'il doit dire, et des matchs il en a gagné et perdu. C'est juste le titre qui de l'article qui pose probleme.
Posté 14 novembre 2012 - 16:32
Moi j'adore mourad. Toulon perd.
comment ça se fait que son premiére ligne se fasse bouffer par les seconds couteaux de clermont.
comment ça se fait que quand toulon est bloqué devant il peine a se réinventer .
Pleins de questions (je vous fait la même sur l'asm hein), plein de choses qui pourrait inquiéter toulon, redonner confiance a ses adversaires.
Balayé en un tag de teubé sur le bus et une polémique arbitrale. Du coup rien aucune analyse ou trés peu du match que de la polémique. Pendant ce temps les joueurs ultra protégés de la pression par leurs présidents vont travailler tranquille sans doute sans question de la presse.
Non vraiment je l'adore. C'est super bien joué a la Mourinho.
C'est le principe du rugby.
Posté 14 novembre 2012 - 16:34
Tu en oublies une au passage:Moi j'adore mourad. Toulon perd.
comment se fait il que le grand Montferrand qui selon toi a dominé le RCT dans tous les secteurs du jeu ait besoin d'une (enfin entre autre) interprétation douteuse d'un arbitre pour gagner à domicile.
Pour moi, en ignorant le contexte particulier de la fin du match, la bonne opération, c'est le RCT qui l'a faite.
Posté 14 novembre 2012 - 16:39
C'est le principe du rugby.
Avec l'exception Galloise.... ou l'ASM .... 2001;

Posté 14 novembre 2012 - 16:45
y'avait aussi le RCT d'Umaga en proD2. la fameuse maxime "no scrum no win" n'a jamais été aussi démentie. faut dire aussi que l'armada toulonnais à l'arrière était impressionnant.Avec l'exception Galloise.... ou l'ASM .... 2001;
Posté 14 novembre 2012 - 16:46
Avec l'exception Galloise.... ou l'ASM .... 2001;
Les gallois reculent en mêlée, pas dans les rucks et dans le jeu courant.
l'ASM de 2001, trop peu de souvenirs, mais on avait perdu au bout.
Posté 14 novembre 2012 - 16:52
Tu en oublies une au passage:
comment se fait il que le grand Montferrand qui selon toi a dominé le RCT dans tous les secteurs du jeu ait besoin d'une (enfin entre autre) interprétation douteuse d'un arbitre pour gagner à domicile.
Pour moi, en ignorant le contexte particulier de la fin du match, la bonne opération, c'est le RCT qui l'a faite.
J'ai jamais parlé du grand montferrand et j'ai même pas dit qu'ils étaient meilleurs que toulon. En fait il y avait rien de partisan dans mon poste. C'est toi qui en a fait un poste partisan.
Mais il faut avouer que toute la semaine on a entendu qu'une seule chose, les irésistibles vont faire tomber la forteresse. Tu remarques que dans toute la presse peu de gens ont parié sur une victoire de l'asm. Doublon hype et super équipe a toulon. l'attente était énorme.
Or toulon perde. Cela aurait pu emmener beaucoup de questions d'analyses et de déceptions vu l'attente qui aurait pu avoir un impact négatif sur toulon. Voir une dynamique coupé.
Or on a rien écouté de tout ça. Mourad a lancé 2 polémiques et tout a tourné autour de ça.
Je dis et sans ironie que c'est super bien joué, que je l'adore moi mourad (toujours sans ironie) et que ça ressemble a du mourinho.
Il montre une tel passion pour son club que ça leur enlve une énorme pression.
that's all .
Posté 14 novembre 2012 - 16:55
Un accident de parcours...Les gallois reculent en mêlée, pas dans les rucks et dans le jeu courant.
l'ASM de 2001, trop peu de souvenirs, mais on avait perdu au bout.

Posté 14 novembre 2012 - 16:58
Après le match, Hines s'en est d'ailleurs amusé sur Twitter.Tu remarques que dans toute la presse peu de gens ont parié sur une victoire de l'asm.
Il a dit espérer que dans 3 semaines Rugbyrama mette l'ASM perdante avec bonus défensif

Posté 14 novembre 2012 - 17:08
Facile à dire mais face à une équipe Toulonnaise qui fait rentrer les Hayman, Orioli, Kennedy, Van Niekerk à la 50e face à des mecs qui jouent pendant 80 minutes (la 2e ligne, Cudmore, la 1ere ligne) il n'est pas étonnant de voir le RCT reprendre du poil de la bête à la 60e.
Justement quand on est fatigués on balance tout en tribune et on met 2 minutes pour se préparer à jouer la touche

Posté 14 novembre 2012 - 17:09
J'ai jamais parlé du grand montferrand et j'ai même pas dit qu'ils étaient meilleurs que toulon. En fait il y avait rien de partisan dans mon poste. C'est toi qui en a fait un poste partisan.
Mais il faut avouer que toute la semaine on a entendu qu'une seule chose, les irésistibles vont faire tomber la forteresse. Tu remarques que dans toute la presse peu de gens ont parié sur une victoire de l'asm. Doublon hype et super équipe a toulon. l'attente était énorme.
Or toulon perde. Cela aurait pu emmener beaucoup de questions d'analyses et de déceptions vu l'attente qui aurait pu avoir un impact négatif sur toulon. Voir une dynamique coupé.
Or on a rien écouté de tout ça. Mourad a lancé 2 polémiques et tout a tourné autour de ça.
Je dis et sans ironie que c'est super bien joué, que je l'adore moi mourad (toujours sans ironie) et que ça ressemble a du mourinho.
Il montre une tel passion pour son club que ça leur enlve une énorme pression.
that's all .
Dynamique coupée, c'est un peu fort (une défaite chez l'ASM n'est pas en soi une grosse contre-performance), mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour dire que l'analyse critique (positive ou négative d'ailleurs) des performances de chacun a été largement occultée par le débat autour de l'arbitrage.
Posté 14 novembre 2012 - 17:14
Pour moi , il fait semblant de ne pas le faire exprés ......Garçon trés intelligent , bien maitre de ses mouvements.....Trés astucieux, ça marchera dans 99.9%des cas .
Pas là..........![]()
+1
je suis convaincu de ça !
Bonjour à tous,
j'avoue n'avoir pas lu les 93 pages Oo mais je me pose une question depuis ce match : que Giteau mette le ballon volontairement en touche ou pas, qu'est ce que ça change ?
Si ce n'est pas volontaire, il n'y a pas faute ? Cela signifie qu'au rugby tout ce qui n'est pas volontaire n'est pas répréhensible.
Ce n'est pas de l'ironie c'est une réelle interrogation.
Très bonne remarque : Changeons la règle : Balle mise en touche à la main (intention ou pas !) : soit pénalité tout le temps, soit touche ! Et on en parle plus !.
http://www.laprovenc...ents-a-clermont
A la suite des dégradations subies par le bus de l'équipe (tags) et de certains dysfonctionnements (protocole d'entrée des équipes non respecté) lors du match disputé à Clermont samedi dernier (24-21), le RC Toulonnais avait décidé de saisir la Ligue nationale, lundi. Mais le club varois calme le jeu aujourd'hui.
"Nous avons reçu de nombreux courriers émanant d'associations de supporters clermontois et celles-ci se montrent très fair-play, explique le président toulonnais, Mourad Boudjellal. A l'évidence, les faits reprochés (outre le bus tagué, les insultes et les sifflets à l'encontre des joueurs du RCT et Jonny Wilkinson en tête) ne sont l'oeuvre que d'une minorité. De même, le président de l'ASM, René Fontès a fait preuve, lui aussi, d'un bel état d'esprit à travers un communiqué publié sur le site internet de son club, condamnant le comportement d'une partie du public du stade Michelin, ce jour-là. On va donc en rester là dans cette affaire."
Quel enculé ce Mourad ! Mais qu'est ce qu'on va faire nous pendant ces trois semaines de trêve ?

Posté 14 novembre 2012 - 17:17
+1
je suis convaincu de ça !
Très bonne remarque : Changeons la règle : Balle mise en touche à la main (intention ou pas !) : soit pénalité tout le temps, soit touche ! Et on en parle plus !.
Quel enculé ce Mourad ! Mais qu'est ce qu'on va faire nous pendant ces trois semaines de trêve ?
tu vas apprendre à ton fils à mieux tagger mdrrrrrrrrrrrrrr

Posté 14 novembre 2012 - 17:19