Ils sont la vitrines du rugby français auprès des médias, des spectateurs lambdas qui aiment bien le rugby sans plus et qui attendent que le match sur France pour voir nos stars, Chabal, Michalak (il n'y a qu'à voir les journaux où on a lu tout et n'importe quoi "l'icone du rugby français" la blague".
Pour moi, la vitrine du rugby français, ce sont nos clubs en H-Cup, car aujourd'hui, je suis persuadé qu'un Toulouse, qu'un Toulon ou qu'un Montferrand a une meilleure équipe que l'Equipe de France.
ASM-Toulon 100 pages d'avant match, 100 pages presque d'après match, 28 pages pour le match. Rien à comparer avec l'équipe de France.
D'un point de vu personnel, cette équipe m'ennuie depuis 12 ans, depuis le professionalisme, où il est vrai que l'ère Laporte et les 2 CdM 2007 et 2011 affligeantes d'un point de vue du jeu, ont beaucoup fait pour m'éloigner de la sélection.
Je vibre plus devant les matches des -20...
Les clubs français, vitrines du rugby français?
Steenkamp, Johnston, Hayman, Sheridan, Botha, Albacete, Cudmore, Hines, Armitage, Masoe, Mc Allister, James, Wilkinson, Giteau, Stanley, Sivivatu, Armitage, Nalaga, Byrne... Pour moi, mais ça reste mon opinion, ces immenses joueurs ne sont pas la vitrine du rugby français. Ils sont la vitrine du très attractif portefeuille de nos dirigeants.
Il participe certes au rayonnement de notre championnat en Europe, mais la vitrine du rugby français ne peut être que le XV de France, qu'on l'aime ou pas.