Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#271 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:17

Michalak doit etre a 8 et la plupart des autres protagonistes sont à 5.

C'est vraiment surréaliste.

En effet : j'aurais mis les meilleures notes à Papé et Fritz pour leur abattage, sinon aucun joueur n'est vraiment sorti du lot !
Et les notes samoanes ?

#272 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:43

Finalement, avec le recul, en seconde ligne je serai curieux de voir ce que Jacquet pourrait faire en équipe de france.

#273 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:44

Notre equipe de france est certes parmis les meilleurs nations au monde mais Ce qui est sur c'est qu'il y'a les All blacks et les autres ...
Leur équipe est impressionnante, ils se connaissent par cœur. Et puis leur paire de centre quel régal !


Oui bien sûr ... en finale, je me souviens juste qu'ils ont chié épais dans leur caleçon.

Comme quoi, hein ...

Ils ont beau mettre 80 points à tout le monde entre les CDM, je ne changerai pas d'avis. Si tu leur imposes un vrai combat de chient devant, ils sont prenables. Ils ne connaissent pas les matchs serrés à enjeu comme celui d'hier pour la France.

Techniquement ils sont très forts mais sur une finale, ils savent aussi rendre des copies dégueulasses.

#274 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 959 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:51

Oui bien sûr ... en finale, je me souviens juste qu'ils ont chié épais dans leur caleçon.

Comme quoi, hein ...

Ils ont beau mettre 80 points à tout le monde entre les CDM, je ne changerai pas d'avis. Si tu leur imposes un vrai combat de chient devant, ils sont prenables. Ils ne connaissent pas les matchs serrés à enjeu comme celui d'hier pour la France.

Techniquement ils sont très forts mais sur une finale, ils savent aussi rendre des copies dégueulasses.


le meilleur centre du match n'était-il pas Rougerie d'ailleurs?

#275 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:55

+1 c'est le fondement même de ce forum , sans échanges de point de vue et autres oppositions d'idées il perd ce pourquoi il à été crée , et n'a plus aucune raison d'exister ...


vocabulaire à éviter svp :fume:

#276 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 15:52

Finalement, avec le recul, en seconde ligne je serai curieux de voir ce que Jacquet pourrait faire en équipe de france.


Repasse toi les cassette de 2006 ou 2008 ca fait 6 ans de recule c'est suffisant non...

#277 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 novembre 2012 - 15:58

Repasse toi les cassette de 2006 ou 2008 ca fait 6 ans de recule c'est suffisant non...


Il me semble qu'avec le temps, certains joueurs parviennent à évoluer, gommer certaines carences. Il suffit de voir Michalak.

Je pense que actuellement, Jacquet/Suta, c'est kifkif. Sinon que Suta est proche d'etre titulaire faute de concurrence sérieuse à Toulon.

#278 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:06

les cartes seront de toutes manière redistribuées a certains postes. Il faut qd même souligner que depuis quelques mois, des joueurs ont émergé (Forestier, Maestri, Machenaud, Fofana), d'autres prennent une autre dimension (Fritz, Papé).

Des retours importants seront également attendus (Dusautoir et Medard). Restera a trouvé quelques jeunes en deuxième ligne (du côté de l'usap peut etre) et surtout un ou deux pilier droit jeune. Pour le reste le réservoir francais est important (Fall, Buttin, Chavancy, Lopez, Wisnieski, Orioli, Gunther...)

Par contre, j'aime pas trop la tendance à lancer des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs (Debaty et Fofana).


Bien vu !

le meilleur centre du match n'était-il pas Rougerie d'ailleurs?



Et en plus c'est vrai !
Il est aussi vrai, que les centres black étaient obnubilés pas le désossage de Parra...

#279 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:09

Disons au moins, si tu préfères, qu'il a plus de compétence que l'ancien staff :D .


Oaui enfin l'ancien staff à fait une finale de coupe du monde et gagné quelques tournois je crois donc on verra bien ce que fera le nouveau mais faut arreter un peu le dénigrement systématique avec Lievremont et son staff.


Quant à Saint André, je fais confiance aux joueurs français lorsqu'il disent que tout se passe bien, qu'il y a une bonne ambiance, qu'il savent ce qu'il font, qu'il savent ce qu'ils doivent faire en match. Saint André, semble fédérer autour de lui, je trouve que c'est déjà une qualité très importante pour un sélectionneur.


Il y a une bonne ambiance parceque cela gagne c'est toujours comme ca mainteant on verra la aussi quand les difficultés arriveront.

Et PSA pour l'avoir pratiqué à toulon ne s'entoure que de gars qu'il connait et sais rentrer dans un moule. A son arrivé il a ainsi fait le ménage et virer tous les iliens d'Umaga pour nous faire venir des anglo saxon qu'il avait déjà entrainer et il semble que sur la fin de PSA à Toulon l'ambiance de groupe était assez terne.

En tout cas pour un entraîneur en charge du recrutement cela est possible mais pour un sélectionneur ca me semble plus difficile et il sera obligé de sélectionner des gars qui ne lui plaisent pas trop au niveau égo ou autre.

Après je ne pense pas que tu fédére en disant que ceux qui n'ont pas participé à cette tourner on raté le train. Comment vont le prendre des Fickou Gunther rester sur le marche pied du train ou autre Harrinordoqui Yachvili voir Dusautoir qui voit même son capitanat remis en jeu avec Papé?

Enfin bref pour l'instant tout vas bien on a trois jolie victoire espérons que cela dur comme cela et qu'on ne remette pas tout en cause dès que les premières difficultés arriveront.

#280 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:10

Il me semble qu'avec le temps, certains joueurs parviennent à évoluer, gommer certaines carences. Il suffit de voir Michalak.

Je pense que actuellement, Jacquet/Suta, c'est kifkif. Sinon que Suta est proche d'etre titulaire faute de concurrence sérieuse à Toulon.

C'est une blague ?
Sinon Jacquet verra peut être son heure venir. En tous cas on ne peut pas dire que Maestri ou Suta aient été transcendants sur lces tests.
Des joueurs comme Jacquet, Samson ou Milo chulski auront peut être une chance de se faire une place.

#281 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 610 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:12

Je suis étonné par le débat sur les notes de l'équipe...Depuis le temps, vous devriez savoir que ce n'est pas un journal sportif non?

Y a aucune matière profonde à réflexion dans l'équipe. Il m'arrive de l'acheter pour avoir un résumé de match, et me rendre compte qu'il n'y en a pas...

Sinon Bravo aux 23 d'hier, qui malgré la fatigue évidente des deux précédents tests, très intenses, on su plier mais ne pas rompre, laisser la belle aux samoans sans céder à la panique.

On a gagné "à l'anglaise" hier. Les plus belles saisons des équipes bleues sont souvent ponctuées d'une victoire toute en gestion.

#282 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:14

Il me semble qu'avec le temps, certains joueurs parviennent à évoluer, gommer certaines carences. Il suffit de voir Michalak.

Je pense que actuellement, Jacquet/Suta, c'est kifkif. Sinon que Suta est proche d'etre titulaire faute de concurrence sérieuse à Toulon.


Non mais sérieux pas de concurence en seconde ligne à Toulon???

Botha est le meilleur seconde ligne du championnant. Shaw est certes vieux mais montre à tous quand il joue qu'il a encore le niveau. Kennedy est un sélectionné anglais et tu n'a pas encore vu notre jeune Mikautadze qui est annoncé comme tout bon.

Quand à Jacquet qu'il commence à etre titulaire en club quand Cudmore Hines et Pierre ne sont pas blessé on verra ensuite pour l'edf...

#283 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:17

Oaui enfin l'ancien staff à fait une finale de coupe du monde et gagné quelques tournois je crois donc on verra bien ce que fera le nouveau mais faut arreter un peu le dénigrement systématique avec Lievremont et son staff.


Lievremont et N'tamack ont vraiment fait de la merde, que ce soit en gestion ou en sortie médiatique.

Heureusement il y avait Retières( le seul que les joueurs ont respectés jusqu'au bout) et l'ex meilleur pack du monde avec un talonneur et une troisième ligne qui resteront longtemps dans les mémoires:
Poux (ou Domingo avant sa blessure)-Servat-Mas
Papé-Nallet
Dusautoir-Hari-Bonnaire

Ce staff me semble plus équilibré et sain. Mais comme tu le dis dans la victoire c'est plus facile ;)

#284 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:17

C'est une blague ?
Sinon Jacquet verra peut être son heure venir. En tous cas on ne peut pas dire que Maestri ou Suta aient été transcendants sur lces tests.
Des joueurs comme Jacquet, Samson ou Milo chulski auront peut être une chance de se faire une place.


Non mais sérieux autant Mama m'a plutot déçu sur ces test meme s'il revient de blessures. Mais Suta à fait un excellent match contre l'australie ensuite il a fait de bonne rentrer je voie pas ce qu'on peut lui reprocher sur ces tests.

Sinon n'oublié pas que PSA à entrainer Suta et Sanson et je maintient que pour lui Suta est un élément important d'un effectif il l'était en tout cas du RCT époque Sanson et que Sanson reste derrière.

#285 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:22

C'est une blague ?
Sinon Jacquet verra peut être son heure venir. En tous cas on ne peut pas dire que Maestri ou Suta aient été transcendants sur lces tests.
Des joueurs comme Jacquet, Samson ou Milo chulski auront peut être une chance de se faire une place.


Shaw bien que bon joueur, a qd même quelques difficulté lorsque Toulon joue face à une équipe qui déplace beaucoup le jeu pendant 80 minutes. Cela parait logique vu son âge. Quant à Kennedy, il a très peu de temps de jeu.

Donc oui, faute d'une concurrence sérieuse, et son talent biensur !

Non mais sérieux autant Mama m'a plutot déçu sur ces test meme s'il revient de blessures. Mais Suta à fait un excellent match contre l'australie ensuite il a fait de bonne rentrer je voie pas ce qu'on peut lui reprocher sur ces tests.

Sinon n'oublié pas que PSA à entrainer Suta et Sanson et je maintient que pour lui Suta est un élément important d'un effectif il l'était en tout cas du RCT époque Sanson et que Sanson reste derrière.


Suta n'est pas en concurrence avec Botha qui est aligné pour tout les matchs important. Il reste donc Kennedy, qui a un temps de jeu très faible, est une poutrasse anglaise de 38 ans, qui lorsque le temps de jeu effectif et le volume de jeu est important présente moins de garantie qu'un Jacquet ou Suta. Surtout pendant 70 minutes.

Ca parait pourtant pas incongru comme raisonnement.