Aller au contenu

Photo

Dubai Rugby Sevens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 02 décembre 2012 - 15:25

Comme son nom l'identique, ce tournoi de 7 s'est deroule a Dubai ce Week-End.

La France y a fait une performance tout a fait honorable en finissant 4eme apres avoir battu les Fidji (au 7 ce que les blacks sont au XV) en 1/4 de finale!

En 1/2 finale, ils sont perdu contre les Samoa (futurs vainqueurs face a la NZ). Pour le match de la 3eme place, ils se sont inclines face au Kenya, nation montante du rugby africain et notamment a 7. A noter que c'est la colonie kenyane qui a mis le plus d'ambiance dans les tribunes!

C'etait la premiere fois que j'assistais a des matchs de 7 et je dois avouer que c'etait agreable a regarder. Matchs courts (2*7min sauf la finale 2*10min), absence quasi totale de coups de pied...

Et puis quel bordel autour du stade! A Dubai, beaucoup en profitent pour se deguiser, la biere coule a flot dans les tribunes et ca passe son temps a chambrer!

Il me semble que Dubai est le meilleur endroit pour decouvrir le 7 car avec 200 equipes de tous niveaux et toutes nationalites, on a un tournoi vraiment sympa.

Je joins a ce message quelques photos et videos pour vous faire decouvrir ce tournoi.

A noter la presence de deux jaunards dans l'equipe "France Developpement 7" (Equipe de France espoir): Fidinde & Cabantous

L'equipe de France feminine:

[attachment=9359:IMG_1491.JPG]

Avec deux joueurs de l'equipe de France:

[attachment=9360:IMG_1490.JPG]

Une video de l'ambiance dans les tribunes:
[attachment=9361:Sans titre.mpg]

#2 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 décembre 2012 - 16:24

:flowers: merci..
effectivement ça devait être sympa dans les tribunes.

#3 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 décembre 2012 - 10:21

merci pour ton retour !
à mon sens, on ne parle pas assez du VII en France.
n'oublions pas que c'est bientôt une discipline olympique !!