Jump to content

Photo
- - - - -

[Topic Unique] Météo des matchs saison 2012/2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4392 replies to this topic

#1516 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,979 posts

Posted 11 December 2013 - 14:03 PM

Un peu surpris que personne ne parle de la tempête attendue samedi et dimanche sur les îles britanniques. L'Irlande sera la plus touchée (vent à 140 kms/h) qui devrait provoquer le report de samedi à dimanche de Connacht-Toulouse et sur le PD Galles pour Llanelli-ASM desvents à près de 100 kms/h et de fortes pluies qui n'arrangeront pas nos affaires.

diomedea devrait vous confirmer tout çà.

#1517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,924 posts

Posted 11 December 2013 - 14:07 PM

Un peu surpris que personne ne parle de la tempête attendue samedi et dimanche sur les îles britanniques. L'Irlande sera la plus touchée (vent à 140 kms/h) qui devrait provoquer le report de samedi à dimanche de Connacht-Toulouse et sur le PD Galles pour Llanelli-ASM desvents à près de 100 kms/h et de fortes pluies qui n'arrangeront pas nos affaires.

Vu la fiabilité de tes prévisions, on s'en tape :fume:

#1518 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 11 December 2013 - 14:10 PM

je fais pas l'étranger je maitrises pas :fume:

#1519 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 11 December 2013 - 14:12 PM

je fais pas l'étranger je maitrises pas :fume:

ca fait quoi de devenir la caution "méteo" de julien ?  :D

#1520 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,979 posts

Posted 11 December 2013 - 14:13 PM

Tu regardes meteociel tu vois les isobares très resserrés sur la Grande-Bretagne, puis tu mets "spitzwind" et tu verras la tempête samedi et un degré moindre dimanche sur la GB. Enorme sur l'Irlande et très costaude sur Galles. Pas sur qu'on joue samedi ou alors dans des conditions très défavorables pour l'ASM.

#1521 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 11 December 2013 - 14:16 PM

ca fait quoi de devenir la caution "méteo" de julien ?  :D

mal...

très mal....

:tombe:

#1522 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,518 posts

Posted 11 December 2013 - 14:17 PM

Un peu surpris que personne ne parle ....

On ne va pas te piquer ton boulot quand même, on a du respect.

#1523 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 December 2013 - 14:18 PM

On ne va pas te piquer ton boulot quand même, on a du respect.

Surtout aprés une semaine de RTT, on voudrait pas casser l'élan lyrique...

#1524 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,924 posts

Posted 11 December 2013 - 14:20 PM

Tu regardes meteociel tu vois les isobares très resserrés sur la Grande-Bretagne, puis tu mets "spitzwind" et tu verras la tempête samedi et un degré moindre dimanche sur la GB. Enorme sur l'Irlande et très costaude sur Galles. Pas sur qu'on joue samedi ou alors dans des conditions très défavorables pour l'ASM.

Rappelles moi la dernière fois ou tes prévisions se sont avérées justes, il est bon de rire parfois  :D 

#1525 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 11 December 2013 - 14:26 PM

j'ai pas trouvé la traduction pour spitzwind mais il me semble qu'il s'agit des vitesses du vent dans le courant Jetstream, pas le vent au sol.... donc pour les vitesses de vents au sol je trouve aucune valeur.

Après ta belle performance neige avant le Racing, ton excellent résultat brouilart+givre avant la réception des Scarlets, tu devrais d'accorder une semaine de repos et te concentrer sur la prochaine réception au Michelin, te disperses pas inutilement :fume:

#1526 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 11 December 2013 - 14:30 PM

Rappelles moi la dernière fois ou tes prévisions se sont avérées justes, il est bon de rire parfois  :D

Match France Irlande T6N 2012 Annulé pour cause de gel

#1527 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,979 posts

Posted 11 December 2013 - 14:32 PM

dommage je peux plus faire de lien (ça ne marche pas) sur les sites de prévisions britanniques qui parle degrosse tempête sur le Royaume Uni ce week-end et en particulier entre samedi après-midi et dimanche matin avec des vents de 50 à 60 mph (soit 80 à 100 kms/h) en moyenne et de fortes pluies.

Voir accuweather.

Pour nous le changement de temps est attendu vers le 19/20 décembre. Petite perturbation très peu active samedi puis beau temps en début de semaine prochaine. Mais à partir du 19/20 retour d'un flux océanique très actif, pluie et vent fort pour Biarritz et probable tempête pour Noël.

#1528 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,518 posts

Posted 11 December 2013 - 14:44 PM

Mais à partir du 19/20 retour d'un flux océanique très actif, pluie et vent fort pour Biarritz et probable tempête pour Noël.

T'as pas les prévisions pour l'été prochain, je voudrais préparer ma valise?

#1529 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,924 posts

Posted 11 December 2013 - 14:44 PM

dommage je peux plus faire de lien (ça ne marche pas) sur les sites de prévisions britanniques qui parle degrosse tempête sur le Royaume Uni ce week-end et en particulier entre samedi après-midi et dimanche matin avec des vents de 50 à 60 mph (soit 80 à 100 kms/h) en moyenne et de fortes pluies.

Voir accuweather.

Pour nous le changement de temps est attendu vers le 19/20 décembre. Petite perturbation très peu active samedi puis beau temps en début de semaine prochaine. Mais à partir du 19/20 retour d'un flux océanique très actif, pluie et vent fort pour Biarritz et probable tempête pour Noël.

Enfin quelqu'un a décidé d'agir :devil:

#1530 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 11 December 2013 - 14:51 PM

Julien tu es quand même fabuleux. Ne le prends pas mal, c'est pas méchant :flowers: .

Ton post de 14h03 est magistral. J'adore le "Un peu surpris que personne ne parle de la tempête attendue samedi et dimanche sur les îles britanniques" . :D .

Du coup je suis allé sur le site "accuweather" .... put1 de site compliqué. Tu dois sacrément t'ennuyer pour t'y intéresser à ce point :fume: .