Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Topic Unique] Météo des matchs saison 2012/2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4392 réponses à ce sujet

#3271 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 09 septembre 2015 - 09:34

prévisions de plus en plus pessimistes. Les orages débuteront dès vendredi après-midi et se multiplieront et se renforceront samedi avec vent fort à 60 kms/h. On devrait être en alerte orange pour la journée de samedi. 100 à 130mm de pluies attendues en 48h!

report probable, au week end suivant ?.

ca m'étonnerait, le week-end d'après c'est la fin du monde

#3272 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 507 messages

Posté 09 septembre 2015 - 10:38

Tu as consulté un nouveau site météo pour trouver ces infos Julien?

Sur le lien que tu donnes d'habitude (météociel), je vois moins de 10mm de pluie entre vendredi et samedi soir, et des rafales(!) de vent de 40km/h samedi.

Le cumul que tu donnes, c'est en additionnant la pluie de tous les sites météo? :P

#3273 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages

Posté 09 septembre 2015 - 11:15

Tu as consulté un nouveau site météo pour trouver ces infos Julien?

Sur le lien que tu donnes d'habitude (météociel), je vois moins de 10mm de pluie entre vendredi et samedi soir, et des rafales(!) de vent de 40km/h samedi.

Le cumul que tu donnes, c'est en additionnant la pluie de tous les sites météo? :P

http://www.meteociel...ont_ferrand.htm

averses entre vendredi après-midi et samedi midi, puis orages et pluies abondantes !

Alerte orange probable, surtout que le déluge se poursuivre dimanche.

Et là diomedea aura du mal à dire le contraire...

Je vois pas comment la pelouse désastreuse va pouvoir absorber les trombes d'eau annoncées.

#3274 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 septembre 2015 - 11:23

Je vois pas comment la pelouse désastreuse va pouvoir absorber les trombes d'eau annoncées.

la pelouse j'sais pas mais j'verrais bien quelqu'un pour absorber le déluge...

#3275 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 09 septembre 2015 - 12:26

averses entre vendredi après-midi et samedi midi, puis orages et pluies abondantes !

Alerte orange probable, surtout que le déluge se poursuivre dimanche.

Et là diomedea aura du mal à dire le contraire...

si si je vais dire quand même le contraire  :P . Le match se jouant à 18h30 je vois pas comment tu peux être affirmatif sur l'horaire de début de l'épisode "intense" de pluie. Allez je prends le pari le match commence sous quelques petites averses avec une pluie devenant plus forte en fin de match...

P.S. : être en alerte orange n'a jamais empêché de jouer au rugby

#3276 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages

Posté 09 septembre 2015 - 12:55

si si je vais dire quand même le contraire  :P . Le match se jouant à 18h30 je vois pas comment tu peux être affirmatif sur l'horaire de début de l'épisode "intense" de pluie. Allez je prends le pari le match commence sous quelques petites averses avec une pluie devenant plus forte en fin de match...

P.S. : être en alerte orange n'a jamais empêché de jouer au rugby

ben quand il tombe 25mm entre 17h et 20h... ça veut dire 17h au plus tard.

La chronologie peut évoluer, mais la certitude de trombes d'eau et d'orages est avérée.

modèle plus précis par heure:

si les prévisions s'avèrent exactes, et à J-3, la fiabilité est élevée, impossible de jouer samedi. Et c'est même à surveiller, côté inondations!

je reste sur ce que je dis depuis le week-end dernier, le match sera remis (comme une grande majorité des autres rencontres d'ailleurs).

#3277 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 09 septembre 2015 - 13:41

ben quand il tombe 25mm entre 17h et 20h... ça veut dire 17h au plus tard.

La chronologie peut évoluer, mais la certitude de trombes d'eau et d'orages est avérée.

modèle plus précis par heure:

si les prévisions s'avèrent exactes, et à J-3, la fiabilité est élevée, impossible de jouer samedi. Et c'est même à surveiller, côté inondations!

je reste sur ce que je dis depuis le week-end dernier, le match sera remis (comme une grande majorité des autres rencontres d'ailleurs).

Non quand il tombe 25mm entre 17h et 20h ça peux commencer à 19h30   :P

Même plus de conditionnel cette fois ci  :D Allez on fait un pari (mais je sais que tu suivra pas) : moi je dis le match aura bien lieu et celui qui se trompe disparaît du forum pendant 3 semaines.... chiche ? 

#3278 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 septembre 2015 - 13:44

Même plus de conditionnel cette fois ci  :D Allez on fait un pari (mais je sais que tu suivra pas) : moi je dis le match aura bien lieu et celui qui se trompe disparaît du forum pendant 3 semaines.... chiche ? 

je suis diomedea ! si le match est annulé, je ne reviens pas de 3 semaines !

#3279 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 09 septembre 2015 - 14:08

Comme la "totale" majorité des reports prévus par tes soins depuis des années.

#3280 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages

Posté 09 septembre 2015 - 14:39

j'ai des pronos à gagner !

Pour être un peu plus sérieux, les conditions s'annoncent très délicates, et si les pluies et orages sont aussi abondants qu'annoncés, cela risque d'être très limite pour jouer.

#3281 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages

Posté 09 septembre 2015 - 15:50

Prends ta petite boué "canard"au cas ou!

mouettes-et-bouee.jpg

#3282 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 septembre 2015 - 16:52

j'ai prévu une rando sur les volcans ce dimanche.

j'annule, du coup ?

#3283 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages

Posté 09 septembre 2015 - 19:03

j'annule, du coup ?

tu demandes à diomedea, moi je repousserai en tout cas. Quoi qu'il en soit, il fera mauvais.

#3284 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 09 septembre 2015 - 20:21

j'annule, du coup ?

tu demandes à diomedea, moi je repousserai en tout cas. Quoi qu'il en soit, il fera mauvais.

Si tu peux attendre vendredi soir pour te décider la chronologie sera plus précise... pour l'instant on est sur une grosse séquence de pluies dans la nuit de samedi à dimanche (et plutôt beau dimanche) mais ça change d'un jour sur l'autre pour le moment (orage donc difficile d'avoir une grosse précision)

#3285 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 928 messages

Posté 09 septembre 2015 - 20:41

Pour être un peu plus sérieux, les conditions s'annoncent très délicates, et si les pluies et orages sont aussi abondants qu'annoncés, cela risque d'être très limite pour jouer. POST à 2:41PM

tu demandes à diomedea, moi je repousserai en tout cas. Quoi qu'il en soit, il fera mauvais. Post à 5:52 PM

Comme tu es parti ,demain ce sera quelques gouttes ,Vendredi ,quelques nuages et Samedi grand beau !!!!! B)  :P