Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Topic Unique] Météo des matchs saison 2012/2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4392 réponses à ce sujet

#466 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 avril 2013 - 08:43

le "qui ne saute pas..." est un truc hyper dangereux n’empêche! le risque d'effet de résonance est réel, (on connait tous la raison qui interdit aux troupes de marcher au pas sur les ponts)

Quel rapport avec la météo ?

criez pas trop vite victoire sur la météo...

météo est une équipe rugueuse, on le sait.
N'empêche qu'avec notre équipe, si cette petite météo de merde n'en prend pas 40 , je comprends plus rien.

#467 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 24 avril 2013 - 08:58

Quel rapport avec la météo ?

Aucun, je le reconnais, je me suis laissé dériver par ce message:

PREVISION D'UNE CATASTROPHE A LA MOSSON: INSOLITE :
Les auvergnats font du bruit…sismique!

Qui ne saute pas n'est pas auvergnat! Et oui ce n'est pas une blague! Les supporters clermontois ont bien réussi à faire trembler la terre
> Lire la suite

#468 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:01

ah bin c'est mon doudou qui va être content :D il voulait pas finir dans le sac poubelle :P

#469 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:04

le "qui ne saute pas..." est un truc hyper dangereux n’empêche! le risque d'effet de résonance est réel, (on connait tous la raison qui interdit aux troupes de marcher au pas sur les ponts)

reste à connaitre la fréquence de raisonance d'une tribune en béton armée.... j'ose espérer que des ingénieurs bétons ont été mandaté sur le problème et qu'on se retrouve très loin des fréquences de raisonance

#470 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:10

Puisqu'on vous dit qu'il faut surveiller l'enfoncement du talweg d'altitude qui devrait plonger jusqu'à s'isoler en cut-off !!! ... :huh:

#471 herge63

herge63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:11

Voilà...ça s'améliore!!!

http://france.meteof...onsville/341720

#472 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:12

Puisqu'on vous dit qu'il faut surveiller " l'enfoncement du talweg d'altitude qui devrait plonger jusqu'à s'isoler en cut-off !!! ..." :huh:

OUI (je comprend rien moi non plus) MAIS:
"attention à ne pas trop s'emballer quand même vis à vis de cette situation qui sera principalement conditionné par la mobilité et le placement du talweg, à savoir que la phase de stationnarité relative de celui-ci laissant nos régions au niveau de la zone de contact et le flux directeur aux abords de l'anomalie favorisent nettement la BVR, reste à savoir si l'on va en rester là. A l'heure actuelle la situation modélisé fait interagir un cocktail de paramètres très propices aux épisodes significatifs dans le coin et l'esthétique de la synoptique le laisse envisager également."

#473 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:15

OUI (je comprend non plus) MAIS:
attention à ne pas trop s'emballer quand même vis à vis de cette situation qui sera principalement conditionné par la mobilité et le placement du talweg, à savoir que la phase de stationnarité relative de celui-ci laissant nos régions au niveau de la zone de contact et le flux directeur aux abords de l'anomalie favorisent nettement la BVR, reste à savoir si l'on va en rester là. A l'heure actuelle la situation modélisé fait interagir un cocktail de paramètres très propices aux épisodes significatifs dans le coin et l'esthétique de la synoptique le laisse envisager également.

mouais enfin comme d'habitude en météorologie ils font des approximations plus que douteuse, puisqu'ils considèrent négligeable la probabilité qu'un épisode E.R.C dit d'o'connel traverse la zone au moment du match... et c'est quand même un peu cavalier de leur part

#474 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:21

reste à connaitre la fréquence de raisonance d'une tribune en béton armée.... j'ose espérer que des ingénieurs bétons ont été mandaté sur le problème et qu'on se retrouve très loin des fréquences de raisonance

Théoriquement possible mais dans la pratique c'est impossible. Il faudrait qu'on saute tous avec la même intensité, en ayant la même masse et la même force

#475 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:36

Théoriquement possible mais dans la pratique c'est impossible. Il faudrait qu'on saute tous avec la même intensité, en ayant la même masse et la même force

C'est effectivement impossible :fume:

#476 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 24 avril 2013 - 09:42

neige en novembre Noel en decembre

#477 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 465 messages

Posté 24 avril 2013 - 10:01

http://montpellier.l...lier-3544-3.php

en tout cas, pour moi, ça n' a pas changé depuis le début de semaine, temps toujours correct à l'horizon même si pas très chaud, et généralement à trois jours c'est assez fiable... donc restez zen!!!

#478 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages

Posté 24 avril 2013 - 11:43

http://montpellier.l...lier-3544-3.php

en tout cas, pour moi, ça n' a pas changé depuis le début de semaine, temps toujours correct à l'horizon même si pas très chaud, et généralement à trois jours c'est assez fiable... donc restez zen!!!

non mais nous ça va , pour Julien j'sais pas ^_^

#479 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 24 avril 2013 - 13:05

ça a encore changé les previsions... meteofrance annonce nuageux avec 11°c alors que ce matin c'était encore eclaircie avec 17° (la veille, pluie et 16°)

la chainemeteo, qui annoncait depuis une semaine de belles eclaircies, annonce maintenant une pluie faible 13°c

il ne pleuvra pas ©

#480 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 24 avril 2013 - 16:10

Printemps pluvieux, beaucoup de foin et de blé peu.