Aller au contenu

Photo
- - - - -

élections à la FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#421 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 14 décembre 2016 - 20:47

http://www.lequipe.f...ugby-a-7/760147

si t'es pas de Bègles, t'as raté ta vie...

La mafia se met en place !

Attend le gars c'est une pointure, il a quand même été manager de l'équipe de Roumanie à 7.

Mais vous découvrez le monde ou quoi?

A chaque élection les gens change c'est pour cela qu'il y a des élections d'organiser. Si on avait pas voulue que cela change il fallait voté Camou.

Reigt était sur la liste de Laporte donc il a un poste mais les gens qui ont voté pour cette liste le savait au départ....

Après on verra bien au prochaine élection si Laporte perd ou ne se represente pas il y aura aussi du changement.

Ben c'est peut-être ça le problème, non ?

il a été élu pour siéger au comité directeur par pour toucher des sous de la fédé ...

Moi, je croyais que c'était pour changer les vieilles pratiques (offrir des postes aux copains, par exemple) qu'il avait été élu Nanard ... bon sang que je suis naïf !

#422 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 décembre 2016 - 20:57

Attend le gars c'est une pointure, il a quand même été manager de l'équipe de Roumanie à 7.

Ben c'est peut-être ça le problème, non ?

il a été élu pour siéger au comité directeur par pour toucher des sous de la fédé ...

Moi, je croyais que c'était pour changer les vieilles pratiques (offrir des postes aux copains, par exemple) qu'il avait été élu Nanard ... bon sang que je suis naïf !

A pour le coup oui la pour le coup c'est bien naïf...

Mais bon je crois que Laporte était assez clair dans son programme lorsqu'il sera élue il change tout notamment les têtes en place. Ben voilà il change tout.

De toute façons Skrela était sur la liste de Camou et n'aurait pas démissionner si Camou avait était élu perso je vois pas trop le problème si c'était pas Reit ça aurait été un autre....

Enfin bref tout ca pour dire qu'autant je ne supporte pas le personnage Laporte mais on va quand même atteindre un peu avant de descendre ses actions et son potentiel bilan.

#423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 14 décembre 2016 - 21:16

That's reigt.

#424 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 14 décembre 2016 - 22:21

A pour le coup oui la pour le coup c'est bien naïf...

Mais bon je crois que Laporte était assez clair dans son programme lorsqu'il sera élue il change tout notamment les têtes en place. Ben voilà il change tout.

De toute façons Skrela était sur la liste de Camou et n'aurait pas démissionner si Camou avait était élu perso je vois pas trop le problème si c'était pas Reit ça aurait été un autre....

Enfin bref tout ca pour dire qu'autant je ne supporte pas le personnage Laporte mais on va quand même atteindre un peu avant de descendre ses actions et son potentiel bilan.

De deux choses l'une, soit le poste ne sert à rien, et on le supprime, soit il sert à quelque chose et on met quelqu'un d'incontestablement compétent ... là ça fait vraiment distribution des places aux copains, tout ce qui était dénoncé dans l'équipe précédente...

#425 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 14 décembre 2016 - 22:41

Ce séparer de Skrela, c'est une grosse grosse connerie.

M'enfin, il va avoir le temps d'en faire encore bcp le pardessus qui d'ici un ou deux ans se pissera dessus.

Mais vous découvrez le monde ou quoi?

Oui enfin, il est pas obligé de se séparer de tous les dtn. Skrela a une vrai légitimité et fait du bon taff.

M'enfin, ce qu'a vécu Camou (et sa bande de vioque qui se pisse de dessus), ce sera laporte demain.

#426 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 décembre 2016 - 22:56

De deux choses l'une, soit le poste ne sert à rien, et on le supprime, soit il sert à quelque chose et on met quelqu'un d'incontestablement compétent ... là ça fait vraiment distribution des places aux copains, tout ce qui était dénoncé dans l'équipe précédente...

Et donc tu juge déjà Reigt incompétent avant même de l'avoir vu à l'oeuvre?

Après au dela de la compétence de Reigt, il est évident que le poste est important et stratégique vu que le 7 est devenue un sport olympique et qu'il est la vitrine de la fédération. C'est comme si vous vous offusquiez de la nomination de Simon pour l'edf de 15.....

Il me parait évident que ces postes là doivent être occuper par des gars qui appliquent les décisions de la fédé. C'est un peu comme si on avait élue Fillon et qu'on lui demande de prendre Montebourg en premier ministre pour montrer qu'il ne copine pas.

Et puis quoiqu'il en soit les présidents de clubs sont bien naifs comme tu le disais plus haut s'il ne savait pas que laporte allait placé des gars à lui aux postes stratégiques.

Et sur la compétence, je te retourne la question pourquoi alors garder Skrela? Outre le fait qu'il n'étais pas dans les papiers de Laporte le 7 francais est quand même pas au top mondial il me semble et sans vouloir faire de l'anti vieux à 68 ans on peux on peux laisser la place alors Reigt ou un autre on verra bien.

Moi perso ce qui m’inquiète bien plus c'est l'arbitrage. A première vu le poste de Mené est supprimé je ne sais pas ce qu'en pense Brayaud mais ça sent pas bon.

#427 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 14 décembre 2016 - 22:59

Je suis assez d'accord avec le nougatier sur ce coup que ce soit pour que Laporte place des mecs qu'il pense compétent ou sur le 7.

Il me semble pas qu'on ait progressé d'un iota sur le 7 depuis 5 ans malgré un effectif professionnel et logiquement le prochain à sauter sera Pomarel très décrié par les joueurs.

Pour l'arbitrage tout dépend des moyens humains et financiers mis à la disposition de la DTN.

#428 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 décembre 2016 - 23:01

Oui enfin, il est pas obligé de se séparer de tous les dtn. Skrela a une vrai légitimité et fait du bon taff.

Ouia chacun aura un avis différent la dessus. Il a fait à mon avis du bon taff avec le peu de moyen que lui octroyer au départ la fédé et les clubs et il a essayer de faire au mieux (je dis bien au départ parceque depuis 2 ans cela à bien changé), mais les résultats du 7 francais ne plaide tout de même pas trop en sa faveur surtout depuis justement ces 2 ans ou la il a eu les moyens.

Et 'il voulait vraiment plus développer le 7 il aurait du se mettre sur la liste de Doucet ou Laporte mais pas rester avec Camou qui n'a pas offert grand chose pendant longtemps à ce sport.

#429 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 15 décembre 2016 - 07:22

Il faut quand même être réaliste ! Je suppose que des gens compétents il y en a dans les deux camps. Mais on ne va pas quand même pas pousser le vice de demander aux vainqueurs de conserver les leaders du parti vaincu !  :crying:

#430 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 15 décembre 2016 - 07:52

Je suis d'accord avec ça : une nouvelle équipe est élue, elle arrive avec ses propres troupes, rien de choquant. On peut dire ce qu'on veut mais la FFR restait quand même sclérosée avec quasiment toujours les mêmes personnes en place, sans jamais d'opposition. 

#431 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 15 décembre 2016 - 08:02

Et donc tu juge déjà Reigt incompétent avant même de l'avoir vu à l'oeuvre?

Après au dela de la compétence de Reigt, il est évident que le poste est important et stratégique vu que le 7 est devenue un sport olympique et qu'il est la vitrine de la fédération. C'est comme si vous vous offusquiez de la nomination de Simon pour l'edf de 15.....

Il me parait évident que ces postes là doivent être occuper par des gars qui appliquent les décisions de la fédé. C'est un peu comme si on avait élue Fillon et qu'on lui demande de prendre Montebourg en premier ministre pour montrer qu'il ne copine pas.

Et puis quoiqu'il en soit les présidents de clubs sont bien naifs comme tu le disais plus haut s'il ne savait pas que laporte allait placé des gars à lui aux postes stratégiques.

Et sur la compétence, je te retourne la question pourquoi alors garder Skrela? Outre le fait qu'il n'étais pas dans les papiers de Laporte le 7 francais est quand même pas au top mondial il me semble et sans vouloir faire de l'anti vieux à 68 ans on peux on peux laisser la place alors Reigt ou un autre on verra bien.

Moi perso ce qui m’inquiète bien plus c'est l'arbitrage. A première vu le poste de Mené est supprimé je ne sais pas ce qu'en pense Brayaud mais ça sent pas bon.

ben sa seule référence à 7, c'est d'avoir été manager de l'équipe de roumanie ... elle en est où la Roumanie ?

Après il fera peut-être un bon boulot, j'en sais rien, mais sa principale qualité, c'est d'avoir joué avec Laporte à Bègles... J'ai du mal à penser que pour être compétent, il faut avoir été sur une liste pour l'élection à la FFR... Je le répète, j'ai quand même l'impression qu'on est reparti sur la même logique de pensée...

(Et il a une autre référence l'ami Reigt, c'est d'avoir été manager du CABBG de 2000 à 2004... souvenez vous, Khalifa, depardieu, tiens déjà Laporte ...et dépôt de bilan en 2004.)

Perso, je n'ai pas d'avis sur qui devait être conservé ou non ... D'ailleurs il fait quoi le manager du 7 en France ?

Il faut quand même être réaliste ! Je suppose que des gens compétents il y en a dans les deux camps. Mais on ne va pas quand même pas pousser le vice de demander aux vainqueurs de conserver les leaders du parti vaincu !  :crying:

c'est ça qui me gêne : pour être compétent, il faudrait être dans un camp...

#432 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 15 décembre 2016 - 08:48

ben sa seule référence à 7, c'est d'avoir été manager de l'équipe de roumanie ... elle en est où la Roumanie ?

Après il fera peut-être un bon boulot, j'en sais rien, mais sa principale qualité, c'est d'avoir joué avec Laporte à Bègles... J'ai du mal à penser que pour être compétent, il faut avoir été sur une liste pour l'élection à la FFR... Je le répète, j'ai quand même l'impression qu'on est reparti sur la même logique de pensée...

(Et il a une autre référence l'ami Reigt, c'est d'avoir été manager du CABBG de 2000 à 2004... souvenez vous, Khalifa, depardieu, tiens déjà Laporte ...et dépôt de bilan en 2004.)

Perso, je n'ai pas d'avis sur qui devait être conservé ou non ... D'ailleurs il fait quoi le manager du 7 en France ?

c'est ça qui me gêne : pour être compétent, il faudrait être dans un camp...

Diriger un fédé c'est comme diriger un pays, c'est de la politique, mêmes causes même effets

#433 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 729 messages

Posté 15 décembre 2016 - 08:58

Si si si si !!! 

Il y en a, ils détestent tellement Laporte que ce que ferait n'importe quel élu, si c'est lui c'est juste de la magouille...

#434 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 15 décembre 2016 - 09:06

Je suis d'accord avec ça : une nouvelle équipe est élue, elle arrive avec ses propres troupes, rien de choquant. On peut dire ce qu'on veut mais la FFR restait quand même sclérosée avec quasiment toujours les mêmes personnes en place, sans jamais d'opposition. 

C'est marrant parce que tu dénonces un truc qui va être mis en place. Dans trois ans, on trouvera que c'est toujours les mêmes en place, et je ne parle pas de l'opposition. Dans cinq ans, on dira que ce sont des vieux qui se pissent dessus. Et dans 7 ans, ils nous vendront du rêve en expliquant que la construction d'un stade permettrai d'élargir et diversifier les revenus et la montée en puissance des 5 contrats de joueurs pro lié à la fédé.

Je n'aimais pas particulièrement Camou et je n'aime pas Laporte, mais sa campagne et surtout sa vision du poste.....Je n'attends qu'une chose....Qu'il lourde Guytou et là, laporte en prendra plein la gueule.

Si si si si !!! 

Il y en a, ils détestent tellement Laporte que ce que ferait n'importe quel élu, si c'est lui c'est juste de la magouille...

Ah, parce qu'on trouve que la binocle ressemble a gland, faut juste dire qu'il fait aussi pire que ces prédécesseurs....

Au moins, c'est déjà un début.

#435 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 15 décembre 2016 - 09:08

Moi ça ne me choque pas que Laporte place ses gars, et je suis aussi pour un renouvellement de génération (qui devrait être le cas dans toutes les fédérations de sport), et pourtant je suis très très loin d'être un Laportiste...

Après je peux pas laisser dire que la FFR et Camou n'ont rien fait pour le 7 ces dernières années... c'est complètement faux...et dans le 7 vous oubliez les féminines, et aussi le tournoi mondial qui s'est fait à Clermont et qui doit s'y dérouler à nouveau...

Que les résultats sportifs chez les hommes soient "moyennasses" (spéciale dédicace à Baba :D ) c'est une chose que l'on peut discuter... mais, les moyens et l'investissement dans le 7 n'ont pas été mis de côté...

Après Laporte, sa clique, leurs méthodes et leurs communications... ça me fait  :sick:  :sick:  :sick: mais on jugera sur pièces...