Jump to content

Photo
- - - - -

élections à la FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
599 replies to this topic

#436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts

Posted 15 December 2016 - 09:09 AM

C'est marrant parce que tu dénonces un truc qui va être mis en place. Dans trois ans, on trouvera que c'est toujours les mêmes en place, et je ne parle pas de l'opposition. Dans cinq ans, on dira que ce sont des vieux qui se pissent dessus. Et dans 7 ans, ils nous vendront du rêve en expliquant que la construction d'un stade permettrai d'élargir et diversifier les revenus et la montée en puissance des 5 contrats de joueurs pro lié à la fédé.

Je n'aimais pas particulièrement Camou et je n'aime pas Laporte, mais sa campagne et surtout sa vision du poste.....Je n'attends qu'une chose....Qu'il lourde Guytou et là, laporte en prendra plein la gueule.

Le problème c'est pas que le mec élu mette des gars à lui, c'est logique, s'il met des opposants il ne pourra pas appliquer la politique pour laquelle il a été élu. Le problème c'est le mode d'élection qui est tout sauf démocratique et qui fait que les mêmes mecs sont restés en place pendant des lustres alors que tout le monde voulait les dégager.

Laporte est élu, a lui de faire ce pour quoi il a été élu, si ça plait il peut repartir pour un tour sinon on doit pouvoir changer.

Il a d'ailleurs promis dans son programme de réformer le mode d'élection, on verra bien s'il tiendra ses promesses.

Et je vois pas ce qui empêcherait de l'allumer s'il dégage Gyutou ou s'il fait d'autres conneries.

#437 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 December 2016 - 09:09 AM

et ben dans 4 ans votons et dégageons tous ces (futurs)vieux cons :D

#438 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 15 December 2016 - 10:25 AM

Si si si si !!! 

Il y en a, ils détestent tellement Laporte que ce que ferait n'importe quel élu, si c'est lui c'est juste de la magouille...

Ben c'est vrai qu'on peut mettre un voile pudique sur le côté nauséabond de sa campagne. Sa prise de pouvoir n'en est que la conséquence. Que Laporte soit ce qu'il est ok, qu'il place ses mecs c'est cohérent. Ce qui l'est moins cohérent, c'est le passé de Laporte par rapport à sa campagne. Et ce qui m'étonnera toujours c'est l'admiration qu'il peut susciter.

A Luton après la finale de Twick, je l'ai vu en train d'expliquer la vie à quelques jaunards désemparés au bar de l'aéroport. Et les mecs l'écoutaient religieusement, forcément il avait raison il avait 3 titres. Perso ça m'aurait bien fait dégueuler mais j'assistait malgré moi aux premières minutes de sa campagne. Bref, on est sur une micro société, et l'élection à la FFR reste un épiphénomène. Mais ce vote est révélateur si besoin était, que n'importe quel Poujado avec une batterie de cuisine au cul, peut se faire élire. Et bien sûr ça vaut pour le reste de la société malheureusement..

#439 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 December 2016 - 10:39 AM

Moi perso ce qui m’inquiète bien plus c'est l'arbitrage. A première vu le poste de Mené est supprimé je ne sais pas ce qu'en pense Brayaud mais ça sent pas bon.

perso, c'est un peu le flou pour le moment.

Dumé devient le responsable unique du l'arbitrage, jusqu'à ce que Jutge soit rendu dispo par l'EPCR.

Visiblement, on se rapproche d'un système à la britannique, avec un responsable pour l'ensemble des arbitres qui fera le lien avec l'international et la fédé, et un assistant pour le secteur amateur.

L'organisation pyramidale s'en trouve totalement chamboulée mais vu que Dumé et Maciello était déjà membre de l'équipe dirigeante, on devrait être sur la continuité du travail effectué ces dernières années.(du moins, je l'espère).

#440 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 15 December 2016 - 12:21 PM

Diriger un fédé c'est comme diriger un pays, c'est de la politique, mêmes causes même effets

Si si si si !!! 

Il y en a, ils détestent tellement Laporte que ce que ferait n'importe quel élu, si c'est lui c'est juste de la magouille...

Disons que se faire élire en jouant sur la critique (justifiée à mes yeux) sur les compromissions, les arrangements entre amis et attaquer direct par ce genre de nomination, ça fait un peu étrange. Après, le poste de manager des équipes de France à 7 est sans doute plus politique que je ne l'imagine. Et Reidt a peut-être plus d'expertise dans le 7 qu'il semble au premier abord.

Qu'Hermerel prenne en charge le médical pas de problème, il est parfaitement légitime, que Judge se prépare à diriger l'arbitrage, pas de souci non plus...

Que des membres du CD prennent en charge des secteurs qui leur tiennent à coeur (vice-présidences, etc...) ça me semble plus que logique, mais que des nominations "sportives", puisque c'est ainsi qu'elles sont présentées, se basent en premier lieu sur le fait d'appartenir à une liste, ça me gêne... D'autant plus que je crois bien que ces gens vont être payés par l'argent de ma licence...

Mais je l'ai déjà dit, je suis naïf. Quand on me dit qu'on va changer les pratiques, j'ai bêtement tendance à le croire... Dans 4 ans, ça ne se passera pas comme ça.

#441 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 December 2016 - 16:35 PM

Après je peux pas laisser dire que la FFR et Camou n'ont rien fait pour le 7 ces dernières années... c'est complètement faux...et dans le 7 vous oubliez les féminines, et aussi le tournoi mondial qui s'est fait à Clermont et qui doit s'y dérouler à nouveau...

J'ai bien dit en dehors de ces dernières années....

Mais Camou et la fédé on découvert le 7 il y a 6  ans quand il se sont enfin rendu compte que les anglais Sud Aff et autre avait d'énorme effort pour être au point pour les JO mais avant ces 6 dernières année et bien qu'on savait déjà que le rugby serait à Rio rien n'était fait et on a accumulé un gros retard et Thierry Janeczek fut le gros cocu de l'affaire d'ailleurs.

#442 Carcabixente11

Carcabixente11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 15 December 2016 - 21:12 PM

perso, c'est un peu le flou pour le moment.

Dumé devient le responsable unique du l'arbitrage, jusqu'à ce que Jutge soit rendu dispo par l'EPCR.

Visiblement, on se rapproche d'un système à la britannique, avec un responsable pour l'ensemble des arbitres qui fera le lien avec l'international et la fédé, et un assistant pour le secteur amateur.

L'organisation pyramidale s'en trouve totalement chamboulée mais vu que Dumé et Maciello était déjà membre de l'équipe dirigeante, on devrait être sur la continuité du travail effectué ces dernières années.(du moins, je l'espère).

Par contre, Didier Mené, hier dans l'Indépendant, a sorti la sulfateuse et crie à l'éviction politique. 

#443 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 15 December 2016 - 21:29 PM

J'espère qu'ils vont pas virer Bonhoure quand même.

#444 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 16 December 2016 - 07:09 AM

Par contre, Didier Mené, hier dans l'Indépendant, a sorti la sulfateuse et crie à l'éviction politique. 

Il devrait assumer ses choix "politiques" ! ^_^

#445 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 December 2016 - 12:45 PM

Il ferait mieux d'avoir la même retenue qu'il demandait aux entraîneurs s'estimant lésés par une décision arbitrale.....................

#446 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 December 2016 - 13:09 PM

Il ferait mieux d'avoir la même retenue qu'il demandait aux entraîneurs s'estimant lésés par une décision arbitrale.....................

C'est vrai que c'était pas le dernier a faire la morale, comme quoi les saucisses c'est plus facile de demander aux autres de les avaler que de le faire soit même !

#447 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 16 December 2016 - 13:34 PM

La tortue béglaise à la FFR, on a déjà la charnière de la finale 1991...

#448 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 16 December 2016 - 17:55 PM

Et on a encore un vainqueur au grand jeu du "c'est-toi-qui-l'a-dit-c'est-toi-qui-y-est" ! :P

#449 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 16 December 2016 - 23:44 PM

La tortue béglaise à la FFR, on a déjà la charnière de la finale 1991...

Il faudrait la deuxième ligne à la commission de discipline...  :D  :D  :D

#450 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 17 December 2016 - 00:16 AM

Et on a encore un vainqueur au grand jeu du "c'est-toi-qui-l'a-dit-c'est-toi-qui-y-est" ! :P

Bah non.  Mais il fait exactement ce que tout le monde reproche à Laporte sur les 30 pages de ce sujet.