Ouai on va encore attendre un peu pour le dimanche la LNR et la ligue ne semble pas vouloir trop reculer la desus mais Laporte veux vraiment marqué le coup.
Mais de toute façons moi perso j'ai du mal à croire que ce soit les matchs de top 14 qui font que les stades de fédérales sont vides.
A part quand tu as une équipe local de top 14 qui joue un dimanche genre Toulon-La Seyne avec Toulon qui joue le dimanche la encore je veux bien. Mais dans ce cas là du moins à La Seyne l'équipe de fédéral joue le samedi.
ça reste la FFR qui désigne les arbitres donc si ils veulent bloquer ils bloqueront... et sans arbitres difficile de jouer!
le match du dimanche aprèm le mieux serait de le jouer à 17h30 ou 18h... 16h45 c'est une petite avancée, mieux que rien on va dire..
ce n'est peut être pas la seule explication mais ça influence encore plus le choix d'un passionné de rugby... qui serait peut-être allé voir jouer l'équipe du coin
et oui c'est amplifié quand l'équipe du coin joue à domicile, quand vous avez cournon ou issoire qui joue à 15h et que l'ASM joue à 16h, à part les familles des joueurs, il y en a beaucoup qui serait surement allé les voir jouer, qui vont privilégier le match des pros (au stade ou à la tv..)..et e décalant le match à 16h45, si tu vas au stade, tu pourras de toutes façons pas aller voir jouer la fédérale du village d'à côté... en revanche pour l'après match ça peut faire vivre un peu plus le club house qui va pouvoir diffuser le match
y'a qu'à faire jouer les amateurs à 11h pour l'apéro (la buvette fait le plein) et les pros à 16h comme ca tout le monde est content 
et les joueurs se lévent à 3h du matin, prennent le bus pendant 4h, mangent à 8h, jouent à 11H... et vont bosser le lendemain... 