Aller au contenu

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#211 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:28

Autre chose, des arbitres comme Owens, j'en aimerai à chaque match.

Dans les rucks, Cullen a quand même multiplié les fautes sans être sanctionné. Le seul point négatif mais bien visible.

Mais au moins, il s'est fait respecter: ayant plusieurs fois réprimandé Cullen en tant que capitaine quand le Barnes vu à Bordeaux s'écrasait devant lui.

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:39

quand tu recules car hines fait pas le boulot et lapandry et chouly sont trop léger, bah c'est un boulot de defense

Franchement arrête d'écrire car tu ne connais rien à ce sport. Hines a sorti un gros match et il y est pour beaucoup si on ne se fait pas bouffer dans les rucks. Egalement bon en touche et 100 % au placage. Bref du très bon boulot !
Lapandry toujours au soutien, impeccable dans les placages, colmate les brèches... Enfin je ne sais pas pourquoi je discute avec toi !

#213 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:41

Les phases statiques mêlées et touches me semblent être les seules sur lesquelles on peut récupérer des ballons car dans les rucks c'est impossible effectivement sans se mettre à la faute.

Le seul moyen pour y arriver étant de couper les extérieurs en montant très vite; Jubon et un autre (Brock ?) ont gagné une pénalité comme ça: plaquage coupant le joueur de soutien proche, arrivée du soutien Asémiste à 200 à l'heure avec gros impact à l'entrée dans le ruck et boum, pénalité.

#214 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:46

C'est fou le décalage entre la vision au stade et celle a la tv. Pour moi je trouvais que l'on ne s'était pas fait violence notamment dans le ruck, mais a lire les commentaires tv, ceux sur l'équipe ou rmc, on a été monstrueux! En tout cas chapeau monsieurBonnaire

#215 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:48

je n'étais pas trop serein sur la fin, mais c'est fait;

quel engagement!!!

Nalaga m'a fait peur à 2 ou 3 reprises, et Sexton a vite compris sur qui il fallait taper les coups de pied
j'ai trouvé Lee Byrne très bon sur les balles hautes; Fofana a bonifié,
Bonnaire : tout simplement impérial, quel joueur!!!

#216 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:49

Moi je pense qu'avec des couilles de loups comme toi, on va etre ridicule dans les pubs...

Pour la gueule, on sait qu'il y a du monde de ton genre. Pour le reste...

#217 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:51

Je suis heureux de cette victoire car je suis persuadé que nous ne donnerons pas 5 pts au Leinster la semaine prochaine. Un exploit est même possible car la pression est clairement sur les épaules des irlandais qui étaient venus pour gagner aujourd'hui ne l'oublions pas.

Je suis heureux de cette victoire car nos jaunards ont montré du coeur à l'ouvrage. Féroces en défense (nous avons été finalement peu mis en danger, y compris en deuxième mi-temps), volontaires en attaque (nous sommes passés tout prêt d'aller derrière la ligne sur deux/trois actions). Un groupe de plus en plus soudé.

Si tous les joueurs, je dis bien tous, sont à féliciter, et même si je préfère parler du collectif, je voudrais ce soir souligner les grosses performances de Roro et de Byrne. Roro a été impressionnant en défense, avec notamment deux placages destructeurs sur les centres adverses, et a produit du beau jeu en attaque avec de nombreuses passes après contact et deux trois percées de grande classe. Byrne a été sobre en attaque et d'une sécurité exemplaire sous les chandelles.

Bravo aux gars et merci pour cette belle victoire.

#218 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:51

Tu vois l'ASM gagner à Dublin ?

:o

Dans les pubs, on ne sera sans doute pas ridicules (encore qu'en face ils ont l'habitude et ils trainent toujours en traitre dans tes lignes de tabourets :fume: ) mais sur le pré je crains fort qu'on prenne la foudre...

oui j y crois assez, ils ont laissé beaucoup de plumes aujourd'hui et on va leur envoyer stanley , vermeulen, jacquet , chaume , bardy reposés, sale semaine pour eux comment vont ils dormir

#219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:53

Bonnaire est le meilleur troisième ligne du monde, et ça ne date pas d'hier !
Roro énorme sur ce match encore plus qu'à toulouse, mais ce n'est pas suffisant pour certain qui veulent le coller sur le banc...
Ont ils un doute ?
Vraisembleblement , sinon ils proposeraient la tribune...
Le Leinster est une belle équipe qui a aussi la chance d'être trés trés bien arbitrée !
Cet apréme c'est leur science de la piscine qui m'a le plus impressionnée.
S'ils avaient pris deux jaunes et quatre ou cinq pénalités de plus, ils n'avaient aucun argument pour se plaindre.

affirmation un peu rapide .. :blink: même si on adore tous Julien

#220 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:54

pas une certitude, mais j'suis assez optimiste
avec chaume et jacquet d'entrée, voir Bardy, le rendement pourrait être bien plus glorieux

Parce que tu trouves que Jacquet a un meilleur rendement que Cudmore et Hines toi ?

#221 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:55

Autre chose, des arbitres comme Owens, j'en aimerai à chaque match.

Vu du stade.... comment dire....comme souvent....2 poids deux mesures....
Pas grand chose certes... mais suffisamment pour laisser les hommes en bleu dans le match...

Mais je ne suis certainement pas objectif...

#222 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 09 décembre 2012 - 20:57

oui j y crois assez, ils ont laissé beaucoup de plumes aujourd'hui et on va leur envoyer stanley , vermeulen, jacquet , chaume , bardy reposés, sale semaine pour eux comment vont ils dormir

A part peut être chaume titulaire je ne sais pas si l'équipe va beaucoup tourner

#223 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:00

A part peut être chaume titulaire je ne sais pas si l'équipe va beaucoup tourner

je pense que nous allons avoir des surprises, je ne serais pas surpris de voir une equipe assez axée sur la fraicheur et le tonus, on a une énorme carte a jouer la dessus, et je crois que des joueurs notamment comme stanley ont été préserver pour cela, mais ce n'est qu'un avis personnel

#224 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:00

un irlandais tape sur le ballon quand Fofana fait la passe à Lapandry non?

Oui, du coup il n'y a pas en avant, mais ce n'est pas scandaleux, car l'arbitre à moins d'être un cyborg a peu de chance de le voir. ( PS: il n'y a pas faute du défenseur non plus )

#225 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:02

je pense que nous allons avoir des surprises, je ne serais pas surpris de voir une equipe assez axée sur la fraicheur et le tonus, on a une énorme carte a jouer la dessus, et je crois que des joueurs notamment comme stanley ont été préservés pour cela, mais ce n'est qu'un avis personnel