Posté 09 décembre 2012 - 20:51
Je suis heureux de cette victoire car je suis persuadé que nous ne donnerons pas 5 pts au Leinster la semaine prochaine. Un exploit est même possible car la pression est clairement sur les épaules des irlandais qui étaient venus pour gagner aujourd'hui ne l'oublions pas.
Je suis heureux de cette victoire car nos jaunards ont montré du coeur à l'ouvrage. Féroces en défense (nous avons été finalement peu mis en danger, y compris en deuxième mi-temps), volontaires en attaque (nous sommes passés tout prêt d'aller derrière la ligne sur deux/trois actions). Un groupe de plus en plus soudé.
Si tous les joueurs, je dis bien tous, sont à féliciter, et même si je préfère parler du collectif, je voudrais ce soir souligner les grosses performances de Roro et de Byrne. Roro a été impressionnant en défense, avec notamment deux placages destructeurs sur les centres adverses, et a produit du beau jeu en attaque avec de nombreuses passes après contact et deux trois percées de grande classe. Byrne a été sobre en attaque et d'une sécurité exemplaire sous les chandelles.
Bravo aux gars et merci pour cette belle victoire.