Aller au contenu

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#316 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:08

on va prendre la grêle a l'Aviva
avec Barnes en Huayna Potos...

#317 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:11

Si on veut aller au bout de " l’intelligence " sur la dernière pénalité avant de la jouer a la main faut refaire entrée Debaty et faire venir Nalaga a la place de Bardy .

#318 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:18

j'imagine même pas l'ambiance et les commentaires si on joue cette pénalité comme des branques et que le Leinster nous colle un essai de 100 metres facon Huguet...
mais oui, il fallait bien la jouer
dommage

#319 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:44

Ce qui est un peu frustrant sur la fin de match , c'est qu'encore une fois , nous sommes supérieurs physiquement dans les 10 dernières mns !
Il y avait bien la place de finir ce match en beauté !

#320 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:50

Sacrée équipe quand même que ce Leinster. Je garde en mémoire l'action où, après lé pénalité du 6-9, ils récupèrent le coup d'envoi par Nacewa, remontent le terrain sur 50m, occupent intelligemment par Sexton sur Nalaga qui donne à Byrne, lequel dégage un peu en urgence pour une touche Irish sur nos 30m puis re-séquences jusqu'à obtenir la faute de Cudmore (la 2nde en 5 minutes) dans nos 22 pour un score de 9-9. Chirurgical...

Par contre ils sont retenté 3 fois la tactique qui était allée à dame à Bordeaux : 3 tampons pour le joueur lancé à l'interieur ^_^ : On peut tromper 1000 hommes une fois...

Ce qui est un peu frustrant sur la fin de match , c'est qu'encore une fois , nous sommes supérieurs physiquement dans les 10 dernières mns !
Il y avait bien la place de finir ce match en beauté !

d'un autre côté, nos ratés sur quelques actions bien placées (dont des touches pas droites) ont largement été compensées par les leurs (dont les touches mal lancées par Strauss en fin de match).

Le score me paraît équitable...

#321 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:57

Mais en toute objectivite, si ce match se termine par un 15-15 y a pas scandale non plus!

Sexton qui rate une penalite + celle sur laquelle il tente la passe au pied, on n'est pas passe loin...

#322 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:15

Mais en toute objectivite, si ce match se termine par un 15-15 y a pas scandale non plus!

Sexton qui rate une penalite + celle sur laquelle il tente la passe au pied, on n'est pas passe loin...

on pourra jamais refaire le monde ..à Bordeaux on n'est pas passé loin ..

#323 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:17

Pour ces matchs on peux vraiment utiliser l'expression : ça se joue sur des détails ....

Et la semaine prochaine ce sera tout pareil !

#324 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:30

Je trouve que c'était une bonne décision d'Owens. La pénalité était loin et l'ASM avait un bon coup a jouer sur l'exterieur. Ce qu'elle a fait en portant le jeu dans les 22 irlandais.

à ce moment là on signale un avantage. Et pour les multiples fautes, on menace de dégainer. Mais même en jouant 5 matchs à la suite, Cullen ne peut se faire sortir par Owens.

#325 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:30

on va prendre la grêle a l'Aviva
avec Barnes en Huayna Potos...

.. quand tu évoques ce site des souvenirs récents se bousculent .. un inoubliable voyage à La Paz

#326 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:36

j'imagine même pas l'ambiance et les commentaires si on joue cette pénalité comme des branques et que le Leinster nous colle un essai de 100 metres facon Huguet...
mais oui, il fallait bien la jouer
dommage

pour cela il faut un arbitre qui fasse son vrai boulot (pas celui de favoriser le destin d'une équipe en particulier).

#327 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:49

Niveau arbitrage, c'était globallement bon.
Deux ou trois couacs:
- Owen qui explique à Cullen et Rougerie que la prochaine faute dans els 22, c'est jaune. LE 6 bleu en fait une dans les 5 minutes, la voit nous donne l'avantage, finalement drop de James... et sort pas de jaune.
- La touche 'non trouvée' de James qui en fait était trouvée, mais l'arbitre de touche a pas daigné le voir.
- L'épisode Cullen "sors de là mon petit" sans aucune pénalité pour nous (@Morphée: au pire il donne avantage, à nous de faire ce qu'on veut, mais dire qu'il a raison de rien sanctionner, je suis dubitatif)

Et euh la touche finale même si là, je connais pas assez la règle, mais pour moi Parra envoie el ballon en touche entre 79:59 et 80:01 et dans le dos d'Owen qui voit rien donc ne valide pas.

Mais bref, ce fut propre, et j'ai pas vu de grosse malhônnêteté.

Pour le reste, équipe héroïque end éfense, plutot maladroite en attaque (ou rendue maladroite par la défense du Leinster...)

+++: Rougerie, Byrne, Bonnaire
++ ou + à à peu près tout le reste de l'équipe.
Nalaga se troue sur 2 ballons haut, mais fait quand même 2/3 belles avancées et un joli numéro d'équilibriste long de ligne.
Quant à Debaty, même si ejs usi globallement d'accord que quand il concentre toute son énergie sur 30 minutes de match, il explose plus, je vous trouve sévère sur sa prestation. La reculade à la 50ème... faut pas oublier que juste avant Kayser est limite K.O, ça aide pas non plus des masses amha.
D'ailleurs il sort 3 mins après Debaty.

#328 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:52

rien , sinon qu'il faut toujours casser quelqu'un comme d'habitude

C'est bien vrai, il faut casser, c'est facile de l'extérieur ...

#329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:53

pour cela il faut un arbitre qui fasse son vrai boulot (pas celui de favoriser le destin d'une équipe en particulier).

Je ne crois pas à ce que tu écris ..par définition un arbitre est totalement neutre , reste qu'il peut se tromper dans son jugement ou que ton appréciation soit différente ..

#330 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:57

Pour Nalaga, il était clairement visé sur les ballons hauts en seconde, consigne de schmit qui le connait très bien.

L'absence de BOD et de Kearney manque clairement dans le jeu d'attaque du Leinster.

Il y a de la place contre eux au centre.

Le soutien offensif au porteur de l'ASM était assez déficient semble-t'il, les percées de Fofana, Rougerie en sont l'exemple, bien que pour Fofana, on se demande toujours s'il fait le geste de trop.