Posté 10 décembre 2012 - 14:34
Le BD est largement mérité pour le Leinster, qui n'a pas eu besoin d'Owens pour faire trembler l'ASM jusqu'au bout. Je sais bien que les complots arbitraux ont la vie dure, mais si l'ERC avait vraiment décidé d'empêcher l'ASM de gagner hier, Owens avait 15000 occasions de siffler pénalité en fin de match. Cela a été féroce dans les rucks et en défense, des deux côtés, avec probablement la même quantité de micro-tricheries, de mains qui traînent pour ralentir la balle et de décisions contestables.
Complot ou pas (et pas, selon moi), l'ASM a gagné face à la meilleure équipe d'Europe et compte cinq points d'avance sur le Leinster. A l'issue du match retour, il y a fort à parier qu'elle sera toujours en tête de la poule. Je vois mal comment le Leinster pourra lui passer quatre essais, même avec toute la malhonnêteté arbitrale du monde, et il sera déjà heureux s'il peut la priver du BD. Et la configuration des deux derniers matches est plus favorable à l'ASM qu'aux Leinstermen. Même si les deux équipes terminent avec cinq victoires et une défaite, les points de bonus devraient faire la différence.