Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#226 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:06

Question pour les fana de stats, c'était quand la dernière série de défaites consécutives du Leinster en Hcup??

http://www.leinsterr...es_leinster.php

trop la flemme de chercher.....

j'ai trouvé :
12 décembre 2008 défaite...... à Castres !!! 18 à 15 (CAT si tu me lis :hat: ) suivi de 17 janvier 2009 défaite chez les Londons Wasp 19-12 (bon c''était 2 matchs de suites à l'extérieur...) Ce qui ne les empêche pas d'être qualifiés, de jouer leur 1/4 et leur 1/2 à l'extérieur et de finalement gagner la HCUP !!

Modifié par diomedea, 10 décembre 2012 - 19:11 .

#227 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:06

le problème c'est que cela cadenasserais aussi notre dispositif offensif :fume:

C'est pas faux, maintenant, aurons-nous en première mi-temps beaucoup d'opportunités offensives ? Le plan de jeu pourrait être de tout faire pour laisser le Leinster muet en termes d'essai sur les 40 premières minutes et donc de renforcer le dispositif défensif à outrance même si cela doit nous coûter en fluidité offensive sur le premier acte. Mais arricer aux citrons sans avoir encaisser d'essai, ce serait déjà une belle partie du chemin de fait. Le leinster étant dans l'obligation dès lors de partir à l'abordage, on modifie l'équipe dès le début de la seconde mi-temps avec la volonté de tenter plus en faisant rentrer du lourd : changement de toute la première ligne, James à la place de David, Stanley à la 50 ème. Lapandry à la place de Bardy selon les capacités de ce dernier à tenir la distance (et selon l'oeil que Barnes aura eu sur lui en première mi-temps). Cela peut être une potion tactique qui se discute.

#228 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:13

Question pour les fana de stats, c'était quand la dernière série de défaites consécutives du Leinster en Hcup??

En alternance exter-domicile ça remonte au 31 octobre 1998, ils perdent 31 à 10 à Bègles puis perdent à Donnybrook contre les Scarlets.

http://www.leinsterr...es_leinster.php

trop la flemme de chercher.....

j'ai trouvé :
12 décembre 2008 défaite...... à Castres !!! 18 à 15 (CAT si tu me lis :hat: ) suivi de 17 janvier 2009 défaite chez les Londons Wasp 19-12 (bon c''était 2 matchs de suites à l'extérieur...) Ce qui ne les empêche pas d'être qualifiés, de jouer leur 1/4 et leur 1/2 à l'extérieur et de finalement gagner la HCUP !!

Oui puis au final ils sont champions cette année là.

#229 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:15

le 12 décembre 2008, défaite contre Castres :blink: , 18-15
le 17 janvier 2009, défaite contre les Wasps, 19-12

deux matchs à l'exérieur...il faut remonter au 22 octobre 2005 pour voir une défaite du Leinster sur ses terres en HCUP, c'était contre Bath (19-22). Autant dire que gagner à l'Aviva serait un exploit majuscule !

#230 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:33

bah cette défaire à dublin sera mise à jour niveau calendrier ce WE, faut y aller pour gagner la bas, et se taper du rouquins , y'en a marre de jouer les seconds couteaux

#231 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:50

Il faut aborder ce match comme un huitième de finale ...

Si on les bat chez eux, ils sont dehors et on sera premier avec un quart à domicile en point de mire ...

Donc jouer le coup à fond ...

Et si notre gros match de ce début de saison était samedi ...

Le match que tout le monde attend ... Celui qui nous ne fera gagner aucun titre mais qui nous placera en position idéale pour rejouer une demie et rêver ...

#232 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:57

Sur le moment je l'ai été aussi, mais nous avons surtout beaucoup beaucoup défendu et il n'a pas donné sa part au chien (malgré le fait d'avoir 2 fantastiques plaqueurs autour de lui). Nous aimons Chouly quand il a le ballon en main et qu'il est capable de créer des brêches et de faire jouer derrière lui.

Je pense qu'il aura plus de ballons la semaine prochaine car le Leinster sera obligé de modifier son approche tactique, à savoir moins venir s'encastrer dans notre défense. Hier, ils ont semblé plusieurs fois perdu ... nous avons gagné la bataille physique.
Je parie qu'ils vont tenter de faire plus de large-large et que des espaces vont s'ouvrir.

Et dernier point pour Chouly, il a certainement joué le match le plus dur physiquement de sa carrière. Quoiqu'on en dise, il découvre ce niveau ... c'est pas avec ses quelques entrées en cours de match avec l'Equipe de France qu'il aura découvert pleinement le niveau international.

Rien à redire! :flowers:

#233 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:04

c'est pas avec ses quelques entrées en cours de match avec l'Equipe de France qu'il aura découvert pleinement le niveau international.

il a quand même joué à Brive et Perpignan :bush: :D

#234 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:41

Moi je mettrais Skrela titulaire. histoire de cadenasser un peu plus le dispositif defensif. Et James des le debut de la 2eme mitemps.
Chaume puis Debaty
Bardy puis Lapandry
Le reste inchangé ou presque (Buttin sur le banc qui peut couvrir ailier et arriere)

Franchement je n'ai pas l'impression depuis le début de saison que Skrela soit meilleur défenseur que James. Par contre niveau attaque c'est pas comparable. Skrela pourrait se justifier pour passer les pénalités mais comme Parra est là pas de soucis. :rolleyes:

Pour moi la charnière titulaire à Dublin est incontestablement Parra-James.

#235 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:45

C'est pas faux, maintenant, aurons-nous en première mi-temps beaucoup d'opportunités offensives ? Le plan de jeu pourrait être de tout faire pour laisser le Leinster muet en termes d'essai sur les 40 premières minutes et donc de renforcer le dispositif défensif à outrance même si cela doit nous coûter en fluidité offensive sur le premier acte. Mais arricer aux citrons sans avoir encaisser d'essai, ce serait déjà une belle partie du chemin de fait. Le leinster étant dans l'obligation dès lors de partir à l'abordage, on modifie l'équipe dès le début de la seconde mi-temps avec la volonté de tenter plus en faisant rentrer du lourd : changement de toute la première ligne, James à la place de David, Stanley à la 50 ème. Lapandry à la place de Bardy selon les capacités de ce dernier à tenir la distance (et selon l'oeil que Barnes aura eu sur lui en première mi-temps). Cela peut être une potion tactique qui se discute.

j'ai l'impression que Cotter ne joue pas le bonus défensif mais la victoire. Il y aurait donc la grosse équipe.

#236 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:47

j'ai l'impression que Cotter ne joue pas le bonus défensif mais la victoire. Il y aurait donc la grosse équipe.

est t-il opportun de mettre la "grosse équipe"?

Il y a quand même un groupe ultra compétitif!

On a quand même eu beaucoup de mal dans notre jeu!

La solution passe peut être par de la fraicheur, d'autres joueurs qui apporteront d'autres solutions...

#237 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:55

On a pas trop le choix, si on veut avoir la main sur notre avenir on se doit de faire aussi bien qu'eux et si on veut passer un cap alors il faut y aller pour la victoire, là on sera vraiment respecté, le but doit être la victoire et peu importe les acteurs.
CCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ :angryfire: :flowers:

#238 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:10

A mes yeux, le résultat de ce match dépendra à 90% de l'arbitrage. Les deux équipes se valent.
Si l'arbitrage est équitable, c'est donc du 50/50.
Sinon aucune chance de gagner.
Et je ne me fais guère d'espoir...

#239 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:27

J'enverrai bien l'équipe du 0/17 .

#240 cetotomatos

cetotomatos