Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#241 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:31

J'enverrai bien l'équipe du 0/17 .

2 retraités, 2 plus au club et 2 blessés cela va faire un groupe restreint :fume:

#242 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:41

intéressant si et seulement si tu as fait ce qu'il fallait les 65 premières minutes pour, au minimum être encore dans le match à ce moment là...

parce qu'il n'était pas dans le groupe...

c'est du moins une explication toute personnelle ...

ça se tient comme explication

#243 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 10 décembre 2012 - 23:14

le 12 décembre 2008, défaite contre Castres :blink: , 18-15
le 17 janvier 2009, défaite contre les Wasps, 19-12

deux matchs à l'exérieur...il faut remonter au 22 octobre 2005 pour voir une défaite du Leinster sur ses terres en HCUP, c'était contre Bath (19-22). Autant dire que gagner à l'Aviva serait un exploit majuscule !

euh non :innocent:
2009 : Leinster 9-12 London Irish ; d'ailleurs il y avait aussi Brive dans leur poule qui a fait de la figuration (6 défaites, 1 seul petit BD) :D

#244 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 décembre 2012 - 01:49

bah cette défaire à dublin sera mise à jour niveau calendrier ce WE, faut y aller pour gagner la bas, et se taper du rouquins , y'en a marre de jouer les seconds couteaux

Hummm, ça fleure bon les neurones par ici!... :whistling:

#245 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 11 décembre 2012 - 02:38

Je viens de revoir le match

Ce week end, c'est clair que la fraicheur physique comptera mais les jaunards titulaires ce dimanche seront certainement plus frais que ceux du leinster ....
sur le match de dimanche en effet, on voit nettement que les 10 dernières minutes de chaque mi-temps sont de ce point de vue à l'avantage de Clermont

1ere mi-temps, il y a 9-9 à la 33ème... et à la 40ème il y a 15-9
2eme mi-temps : pas de points marqués mais à partir de la 65ème les plaquages auvergnats sont devenus bien plus offensifs et on franchit plusieurs fois... c'est les coups de sifflet de l'arbitre et quelques erreurs clermontoises (ah le coup de pied de Parra dans le ballon déjà en touche !!!) qui permettrent à Sexton de nous ramener dans notre camp sans que les irlandais ne puissent toutefois en profiter (merci Strauss...).

Bref, je suis raisonnablement confiant pour samedi prochain
et on ne va pas passer au travers et laisser le BO au leinster..

Les joueurs savent que cette fois ils ont l'occasion de s'assurer une fin d'année plus sereine que les années précédentes (mais il faudra quand même gagner les matchs d'après...)

....et surtout de frapper un grand coup en éliminant peut-être dès à présent le Leinster (conditions quasi indispensable selon moi si on veut espérer être champion d'Europe cette année...)

Donc on ne va pas aller la bas pour attendre le Leinster mais bien pour "l'agresser" et la première mi-temps va être très intense et surtout très rugueuse...

Ma proposition de compo :

Chaume (Debaty) - Kayser (Ti-Paulo) - kotze (Zirak)

Cudmore - Hines (Jacquet)

Bardy - Chouly - Bonnaire (Lapandry)

Parra James (Rado, Skrela)

Nalaga - Fofana - Rougerie (Stanley) - Sivivatu

Byrne

#246 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 décembre 2012 - 07:27

Ce week end, c'est clair que la fraicheur physique comptera mais les jaunards titulaires ce dimanche seront certainement plus frais que ceux du leinster ....
sur le match de dimanche en effet, on voit nettement que les 10 dernières minutes de chaque mi-temps sont de ce point de vue à l'avantage de Clermont

2eme mi-temps : pas de points marqués mais à partir de la 65ème les plaquages auvergnats sont devenus bien plus offensifs et on franchit plusieurs fois... c'est les coups de sifflet de l'arbitre et quelques erreurs clermontoises (ah le coup de pied de Parra dans le ballon déjà en touche !!!) qui permettrent à Sexton de nous ramener dans notre camp sans que les irlandais ne puissent toutefois en profiter (merci Strauss...).

Les joueurs savent que cette fois ils ont l'occasion de s'assurer une fin d'année plus sereine que les années précédentes (mais il faudra quand même gagner les matchs d'après...)

....et surtout de frapper un grand coup en éliminant peut-être dès à présent le Leinster (conditions quasi indispensable selon moi si on veut espérer être champion d'Europe cette année...)

Donc on ne va pas aller la bas pour attendre le Leinster mais bien pour "l'agresser" et la première mi-temps va être très intense et surtout très rugueuse...

Byrne

Tout à fait d'accord avec toi au niveau des explications ainsi qu'au niveau de la compo.
Zirakahsvili et Debaty qui rentrent autour de la 45eme, ça peut leur faire extrêment mal.

#247 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 11 décembre 2012 - 08:57

Byrne

ça tient la route mais je mettrais Bardy sur le banc et Pierre à la place de Jacquet.

#248 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 décembre 2012 - 09:03

j'ai l'impression que Cotter ne joue pas le bonus défensif mais la victoire. Il y aurait donc la grosse équipe.

Je ne dis pas le contraire, la question est : on se met en mode "attaque" dès le début ou en mode "je vous attends les rouquins, venez vous casser les dents sur ma belle défense" en première mi-temps pour passer la surmultipliée en seconde et réaliser le coup du siècle ? Je n'ai pas la réponse même si je me dis que malgré toute notre vaillance, nous allons avoir du mal à voir le soleil les première 20 mn voire plus. Il faut être réaliste, la pression que mettra le Leinster en début de match sera terrible et il est impératif de pouvoir y résister sous peine d'avoir un match plié en aussi peu de temps comme il y a deux ans. Du coup, un coup "Skrela + Bardy en première / James + Panpan en seconde", ça se discute à mon avis.

euh non :innocent:
2009 : Leinster 9-12 London Irish ; d'ailleurs il y avait aussi Brive dans leur poule qui a fait de la figuration (6 défaites, 1 seul petit BD) :D

Juste :bush:! Cool, ce n'est donc pas si difficile que cela à réaliser... :fume:

#249 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:03

Des infos sur l'infirmerie ?
Zirak semblait mal en point...

#250 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:23

Hummm, ça fleure bon les neurones par ici!... :whistling:

plus de treize milles messages,

wacky as wacko does forrest ..

#251 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:24

Hartley de Northampton cité, sachant qu'ils ont joué vendredi, encore 2 jours au plus à patienter pour savoir si un de nos joueurs est concerné

#252 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:25

Tout à fait d'accord avec toi au niveau des explications ainsi qu'au niveau de la compo.
Zirakahsvili et Debaty qui rentrent autour de la 45eme, ça peut leur faire extrêment mal.

vivement que Ric revienne !

#253 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:27

oui , opéré ce matin :crying: du flugdug métranoclapsoïdique
le flugdug métranoclapsoïdique, entraîne, par le jeu de sa liquemouille et de ses trois spodules, le bournoufle du grand berdinière, qui faisant pression sur la rutole de sibergement libère la masse des zavaltarépodes, lesquels poussent le clampier dans la direction du viret d'alcalimone

indisponibilité indéterminée :crying:

#254 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:29

oui , opéré ce matin :crying: du flugdug métranoclapsoïdique
le flugdug métranoclapsoïdique, entraîne, par le jeu de sa liquemouille et de ses trois spodules, le bournoufle du grand berdinière, qui faisant pression sur la rutole de sibergement libère la masse des zavaltarépodes, lesquels poussent le clampier dans la direction du viret d'alcalimone
indisponibilité indéterminée :crying:

T'es vraiment un grand malade :D :D :D

#255 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 décembre 2012 - 10:31

a mon avis on peut se gratter avant d'avoir la moindre info. :D

Le groupe ainsi que le 15 de départ est déjà connu des joueurs. Mais rien ne circulera jusquà l'envoi du 15 aligné à l'ERC.