[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40
Posté 11 décembre 2012 - 17:26
Posté 11 décembre 2012 - 17:30
Tenir les ballons et essayer de faire jouer notre Fofana en leurre sur une ou deux actions, histoire de leur balancer du Sivivatu ou du Naps dans les intervalles, à nous aussi d'être dans la nouveauté...
Oui, on a été assez pauvre dans l'animation offensive dimanche.
Posté 11 décembre 2012 - 17:35
Je pense sincèrement qu'avec le matos, on peut construire des choses bien plus efficaces et innovantes...
Posté 11 décembre 2012 - 17:37
Chaume - Kayser - Kotze
Cudmore - Hines
Bonnaire - Vermeulen - Lapandry
Parra - James
Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu
Byrne
R : Paulo - Debaty - Zirakashvili - Pierre - Chouly - Rado - Butin - Stanley
Elvis en début de match pour sa puissance de pénétration, Chouly couvrant tant les flancs de la mêlée que le couloir
Rado pour couvrir 9 et 10 même si c'est un peu risqué... Car il nous faut un arrière de métier si Byrne se pète
Pour stanley je ne développe pas...
Tenir les ballons et essayer de faire jouer notre Fofana en leurre sur une ou deux actions, histoire de leur balancer du Sivivatu ou du Naps dans les intervalles, à nous aussi d'être dans la nouveauté...
C'est clairement une arme a utiliser !
Posté 11 décembre 2012 - 17:41
Plus Sivivatu, pour rebondir ensuite.
Posté 11 décembre 2012 - 17:42
comme toi l'Exil... devant, il faut consolider la mêlée... et l'axe... je crois qu'il faut que l'on se focalise de nouveau sur les ballons portés où Vermeulen est précieux et où le Leinster peut être en difficulté car quand c'est bien exécuté c'est bien plus délicat à pourrir qu'un ruck où ils sont les meilleurs!
Après tu as le choix entre Lapandry - Bardy voir Chouly à l'aile de la troisème ligne... c'est délicat chacun peut apporter de vrais solutions que les autres n'ont pas et vice versa...
Rémy, le Leinster va changer un petit peu de stratégie, mais derrière en l'absence de Kearney et O'Driscoll, c'est également difficile pour eux de faire le même jeu que d'habitude... Goodman qui a fait un Goodgame (j'ai honte), est très robuste, très costaud mais tu ne peux pas lui demander d'avoir les mêmes automatismes qu' avec D'Arcy, et donc que le combo quasi parfait D'Arcy-BOD... donc leurs solutions derrière pour un jeu plus complet ne sont pas si évidentes que ça... même si cette équipe a l'air d'avoir une réponse à tous les problèmes...
Nous aussi on peut s'adapter sous les renvois et mettre Bonnaire vers Roro et Nap's... voir décaler Byrne ou James dans cette zone, histoire d'avoir un pied capable de les renvoyer aussi sec dans leur camp... en gros, faire douter Sexton sur cette option de jeu qui a été très productive dimanche, car au minimum ils se retrouvent avec une touche pour eux dans nos 35 mètres...
Et j'attends toujours de voir mon Nap's lancé entre Fofana et Roro... comme contre Leicester à l'époque... idem pour Sivivatu, il faut changer les zones d'attaque pour essayer de les désorganiser... on a vu qu'au centre du terrain il y a de la place pour passer, après il faudra assurer les transmissions et les enchainements mais il faut insister, insister et encore insister...
Ce qui me fait peur, c'est la capacité du Leinster à encore augmenter la voilure très significativement et à monter de quelques cran au niveau de l'intensité.
J'ai l'impression qu'ils sont venu au Michelin avec l'idée de réduire la voilure et de beaucoup jouer devant.
Posté 11 décembre 2012 - 17:44
Ce qui me fait peur, c'est la capacité du Leinster à encore augmenter la voilure très significativement et à monter de quelques cran au niveau de l'intensité.
J'ai l'impression qu'ils sont venu au Michelin avec l'idée de réduire la voilure et de beaucoup jouer devant.
ils ont quand même pas mal balayé le terrain.
Posté 11 décembre 2012 - 17:53

Posté 11 décembre 2012 - 17:53
ils ont quand même pas mal balayé le terrain.
Je trouve pas. Ils ont garder le ballon, mais ils se sont concentré devant.
Posté 11 décembre 2012 - 18:25
Je trouve pas. Ils ont garder le ballon, mais ils se sont concentré devant.
Heu faut pas pousser quand même, ils sont costauds mais ce ne sont pas des martiens. Monter de deux ou trois crans l'intensité par rapport à ce que l'on a vu dimanche, ça va friser l'opposition entre Robero Duran et Marvin Hagler ! On parle de rugby là, pas de combat WBA. Qu'ils montent d'un cran dans la vitesse d'exécution derrière pourquoi pas, mais en termes d'intensité, je pense que eux comme nous ne sont pas très loin du maximum supportable. La différence sera qu'ils tiendront plus que 30 mn par mi-temps, ils seront au taquet pendant 80 mn.

Posté 11 décembre 2012 - 18:28
Jacquet - Pierre
Bardy - Vermeulen - Chouly
Senio - Rado
Roro - King - Noa - Buttin
Floch
et on refait le coup de toulon l'année dernière

Posté 11 décembre 2012 - 18:29
comme contre les Saints en finale 2011 ? pire, les Saints menaient largement....
Franchement contre une équipe comme çà, une rolls du rugby, bodybuildée jusque dans les hémisphères du cerveau, le timing est simple : être bon à l'entame, en fin de match et entre les 2...
Sinon le moindre relâchement et le taureau vous encorne, vous emporte dans l'en but et vous aplatit avec le ballon, même si c'est vous qui le tenez. Sachant que ce genre d'action, en Irlande, c'est essai accordé : la pression sur le ballon y est bien, le fait qu'il y ait un corps gisant entre le ballon et l'aplatisseur n'y change rien.
Donc, le Vern aura beau dire avec ses 30 minutes du début et les 20 de la fin, si pendant les 30 restantes, on se rate, c'est entre nos poteaux que les joueurs auront leur unique possibilité de souffler. car le reste sera un long calvaire, à l'étouffée avec seule échappatoire supposée, la mi-temps...
Sauf que la mi-temps, là bas, elle sert aux Irish à refaire le plein de kérosène et dès le retour des vestiaires, c'est à nouveau du marathonien qui court vite ou du sprinter qui court longtemps, au choix, le tout avec un ballon entre les mains ou, si le mécréant visiteur a l'outrecuidance de le tenir un peu, des énormes paluches qui semblent descendre du ciel pour punir le vil possesseur et le lui arracher de ses menottes au final bien fragiles. Parce que le Leinsterman, à l'Aviva, il n'est pas prêteur, pas du tout. Le ballon il n'aspire à le rendre que pour les coups de renvoi de l'équipe adverse, le sourire aux lèvres en pensant à ce qu'il va pouvoir lui refaire subir dès qu'il aura récupéré la gonfle.
80 minutes de match là bas, si tu n'est pas prêt, c'est l'équivalent d'une saison de top 14, phases finales incluses ou d'un match contre les blacks, sans protection, casque ou protège-dents, une main dans le dos, juste au sortir d'une opération de la clavicule : tu morfles... Donc autant être prêt et pas que pour les 30 premières minutes et les 20 dernières...
+1, certains semblent oublier que le leinster a la facheuse habitude a dominer la 2e mi temps et a remonter au score pour souvent écraser son adversaire.
Posté 11 décembre 2012 - 18:32
Heu faut pas pousser quand même, ils sont costauds mais ce ne sont pas des martiens. Monter de deux ou trois crans l'intensité par rapport à ce que l'on a vu dimanche, ça va friser l'opposition entre Robero Duran et Marvin Hagler ! On parle de rugby là, pas de combat WBA. Qu'ils montent d'un cran dans la vitesse d'exécution derrière pourquoi pas, mais en termes d'intensité, je pense que eux comme nous ne sont pas très loin du maximum supportable. La différence sera qu'ils tiendront plus que 30 mn par mi-temps, ils seront au taquet pendant 80 mn.
![]()
On verra bien. Je pense comme toi que les joueurs du Leinster ont également été marqués au fer rouge. Comme nous.
Pour les suivre depuis un peu plus de trois ans, je t'assure qu'ils sont capables d'envoyer bien plus de jeu et ce, comme tu dis, pendant quatre vingt minutes.
Posté 11 décembre 2012 - 18:50
On verra bien. Je pense comme toi que les joueurs du Leinster ont également été marqués au fer rouge. Comme nous.
Pour les suivre depuis un peu plus de trois ans, je t'assure qu'ils sont capables d'envoyer bien plus de jeu et ce, comme tu dis, pendant quatre vingt minutes.
à noter que leur 2 piliers ont joués tout le match
Posté 11 décembre 2012 - 18:59
Je veux bien te croire, on sent que derrière ils en ont encore un peu sous la pédale. Maintenant la question est : ont-ils depuis trois ans rencontré une équipe aussi solide que la nôtre en ce moment ? Là aussi, je pense que la question mérite d'être posée. Non pas que je nous vois plus beaux que nous sommes mais depuis près de trois ans, en HCUP, il n'y a que nous qui parvenons à les battre et cette année, notre équipe est à mon avis la plus solide que nous ayons jamais eu à nous mettre sous la dent (je ne dis pas celle qui produit le jeu le plus séduisant, ça c'est autre chose).