http://www.ercrugby....=media&id=13658
Posted 11 December 2012 - 19:06 PM
Posted 11 December 2012 - 19:09 PM
Tiens, Zebdomes, j'ai un truc a te montrer qui parle de lui-même quant à l'engagement de ce match. Regarde cette vidéo à partir de la troisième minutes. Fait attention lorsque les joueurs du Leinster rentrent au vestiaire à la mi-temps et regarde surtout bien les clermontois rentrer.
Posted 11 December 2012 - 19:11 PM
c'était de l'intox
Posted 11 December 2012 - 19:19 PM
Posted 11 December 2012 - 19:22 PM
Moi je tenteré :
CHAUME / PAULO(Qui a fait une bonne rentrée) / ZIRAKASHVILI
CUDMORE / HINES
BONNAIRE / VERMEULEN / BARDY(Faut mettre la pression a Sexton !)
PARRA / JAMES
FOFANA / ROUGERIE ©
NALAGA / BYRNE / SIVIVATU
Remp : KAYSER / DEBATY / KOTZE / PIERRE / LPAANDRY / RADOSAVJLEVIC / STANLEY / BUTTIN
J'explique les changements que j'aporterai
Chaume : Il est très bon en mélées et je pense qu'il a largements de quoi faire mieu que ''tenir'' face aux irlandais ; Debaty -> IMPACT PLAYER!!(Pas besoin d'en dire plus !)
Paulo : Il a fait une très bonne rentrer dimanche et n'a rater aucun lancer, je crois) ; Kayser -> pour apporter son experience européenne en fin de match, et aussi pour qu'il se reppose un peu
Bardy : Pour qu'il nous sorte un match reference! On sait tous que ce joueur est capable du pire comme du meilleur, mais si Cotter lui mets un peu la pressoin, je pense que Sexton va passer une mauvaise soirée !! ; Lapandry -> Pour qu'il apporte sa "Propretée" en fin de match, se serat important de ne pas sembaler ... ce qui n'est pas le style du joueur, et, tout comme pour Kayser, pour le faire souffler un peu !
Stanley : Un bon defenceur au centre en fin de match, sa fera pas de mal .... n'oublions pas que Stanley est aussi un très bon attaqaunt !
Buttin : Il pourrait apporter un peu de folie dans le dernier Quart-D'heure, et pourquoi pas inscrire un essais de 60M comme au stade de france l'année derniére (Même si c'est pas la même équipe en face !). Et puis va p'tetre bien falloir qu'il lance sa saison un d'ces quatres non ?
Qu'en pensez vous ?
P.S. : Desoler pour les fautes
Posted 11 December 2012 - 19:31 PM
Posted 11 December 2012 - 19:35 PM
Tiens, Zebdomes, j'ai un truc a te montrer qui parle de lui-même quant à l'engagement de ce match. Regarde cette vidéo à partir de la troisième minutes. Fait attention lorsque les joueurs du Leinster rentrent au vestiaire à la mi-temps et regarde surtout bien les clermontois rentrer.
Posted 11 December 2012 - 19:39 PM
Ca fait peur quand même.....
Posted 11 December 2012 - 20:58 PM
Posted 11 December 2012 - 21:13 PM
Heu faut pas pousser quand même, ils sont costauds mais ce ne sont pas des martiens. Monter de deux ou trois crans l'intensité par rapport à ce que l'on a vu dimanche, ça va friser l'opposition entre Robero Duran et Marvin Hagler ! On parle de rugby là, pas de combat WBA. Qu'ils montent d'un cran dans la vitesse d'exécution derrière pourquoi pas, mais en termes d'intensité, je pense que eux comme nous ne sont pas très loin du maximum supportable. La différence sera qu'ils tiendront plus que 30 mn par mi-temps, ils seront au taquet pendant 80 mn.
![]()
Ce qui me fait peur, c'est la capacité du Leinster à encore augmenter la voilure très significativement et à monter de quelques cran au niveau de l'intensité.
J'ai l'impression qu'ils sont venu au Michelin avec l'idée de réduire la voilure et de beaucoup jouer devant.
Posted 11 December 2012 - 21:16 PM
Posted 11 December 2012 - 21:41 PM
Il faut peut-être aussi prendre en compte l'effet miroir lié à la présence de Schmidt sur le banc du Leinster. Les deux équipes se connaissent tactiquement par coeur, ce qui explique sans doute que les scores soient aussi serrés depuis deux ans...effectivement on a un jeu de un contre un, Fofana qui essaie, puis Roro qui essaie etc... certes ils arrivent à faire avancer l'équipe voir à prendre le meilleur sur leur adversaire... mais c'est de l'individuel... comme on dit en basket...
Je pense sincèrement qu'avec le matos, on peut construire des choses bien plus efficaces et innovantes...
Posted 11 December 2012 - 21:46 PM
Je crois qu'il faudra être audacieux dans la compo, et donc faire du changement afin d'essayer d'être plus fort qu'eux d'entrée... donc pour ma part je ferais 5 changement quasi un par ligne, histoire d'avoir des mecs gonflés à bloc et idem pour le banc...
Car comme l'écrit L'Exil dans son language fleurie! il va falloir tenir 80 minutes de folie, car les Irishs ne baisse jamais pavillon et ont un pic de forme spectaculaire à ce moment de la saison (sic...).
J'aimerai bien que Cotter change un peu de startégie, pas sûr que les 15 mêmes gars soient la solution... surtout devant où ça a brassé sévère!!!
Posted 11 December 2012 - 21:50 PM
Posted 11 December 2012 - 21:59 PM
Ceux qui croient que les joueurs du Leinster ressentiront les effets de la fatigue suite au match aller alors qu'ils vont jouer dans leur antre avec rien de moins, comme objectif, qu'une victoire la plus large possible contre nous pour bien nous marquer et pour assurer leur qualif (avec en toute fin de ligne droite une finale de Hcup à jouer chez eux), ceux là, donc disais-je, se foutent le doigt dans l'oeil et bien profond.
Par contre, nous concernant, aligner les quinze même mecs d'entrée sera le meilleur moyen de prendre une bonne branlée. Il va donc falloir essayer de prendre l'ascendant et le jeu à notre compte, dés le début match, afin, d'espérer peut être, les faire douter. Il faudra prendre des initiatives et varier les options en attaque. Pour parvenir à cela, l'ASM possède dans ses rangs, les joueurs idoines... A Cotter de voir quelle stratégie différente (dixit son interview d'après match dimanche dernier) adopter, mais selon moi, remettre les quinze même titulaires pour un hypothétique remake du match aller, c'est foncer droit dans le mur. Des Kotze, Chaume, Paulo, Jacquet, Bardy, King voire Buttin doivent piaffer d'impatience et ont tous largement le niveau pour apporter des solutions nouvelles.
Bonsoir,
Tu as raison : faudra m'expliquer comment les 2 pilars du Leinster qui ont fait tout le match qui était d'une intensité extrême, s'ils sont de nouveau dans l'équipe, s'ils vont beaucoup hisser leur niveau de jeu !!! à moins qu'un apport exogène donc illicite ne le leur permette.