Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#361 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 584 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:06

On verra bien. Je pense comme toi que les joueurs du Leinster ont également été marqués au fer rouge. Comme nous.

Pour les suivre depuis un peu plus de trois ans, je t'assure qu'ils sont capables d'envoyer bien plus de jeu et ce, comme tu dis, pendant quatre vingt minutes.

oui mais le peuvent-ils quand ils se font cabosser avec une intensité telle qu'au Michelin?

#362 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:07

Je sens qu'il va y avoir du combat

Fichier(s) joint(s)

#363 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:11

oui mais le peuvent-ils quand ils se font cabosser avec une intensité telle qu'au Michelin?

Leur palmarès en H Cup semble indiquer qu'ils ont de la ressource...

#364 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:16

Une des grandes forces du Leinster c'est de justement ne pas douter, ils peuvent perdre par 17 points a la mi temps ben ils arriveront quand meme a remonter le score et a enfoncer l'adversaire. C'est surtout nos joueurs qui vont devoir etre fort mentalement !

A mon avis il faut éviter de parler de dopage parce qu'ils sont tous dopé mais contrairement au cyclisme, il y a beaucoup moins de controle parce que les fédé de rugby cherche a gagner en reconnaissance et que ça ferai tache de trouver des dopés. Et puis il commence a y avoir trop d'argent en jeu, comme au foot.

Bonsoir,

J'ai du mal m'exprimer : je ne parle pas de dopage mais je précise que je serais surpris d'une élévation du niveau de jeu des deux piliers du Leinster du fait qu'ils ont joué tout le match en ayant tout donné surtout qu'il n'y a que six jours entre les deux matchs.

Donc s'il reproduisent à minima la même séquence ce ne pourra être qu'avec un apport exogène!. Devrais-je m'interdire de le préciser sous prétexte qu'il ne faut pas parler de dopage!!

Ensuite concernant le dopage il est facile de jeter l’opprobre sur un sport sans preuves qui plus est en faisant une généralité qui s’appuie sur des cas particuliers.

#365 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:16

Après le match, je lisais les commentaires des cybers et pas mal d'entre eux disaient que le LEINSTER allait gagner avec le bonus à DUBLIN.

Aujourd'hui, j'ai lu les commentaires des LEINSTERMEN sur leur forum et paradoxalement il n'y est question que de victoire, pas de victoire bonifié ou rarement. Un tableau des quart circule avec CLERMONT en quatrième position et recevant TOULOUSE à domicile.

Moralité : Il faut croire en nous, croire en nos forces, ne pas baisser la tête, s'accrocher jusqu'au bout. Nous pouvons être Champion d'Europe, ce sera dur c'est certain et rien ne sera offert mais nous pouvons le faire.

Allez JAUNES :clover:

#366 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:17

Après le match, je lisais les commentaires des cybers et pas mal d'entre eux disaient que le LEINSTER allait gagner avec le bonus à DUBLIN.

Aujourd'hui, j'ai lu les commentaires des LEINSTERMEN sur leur forum et paradoxalement il n'y est question que de victoire, pas de victoire bonifié ou rarement. Un tableau des quart circule avec CLERMONT en quatrième position et recevant TOULOUSE à domicile.

Moralité : Il faut croire en nous, croire en nos forces, ne pas baisser la tête, s'accrocher jusqu'au bout. Nous pouvons être Champion d'Europe, ce sera dur c'est certain et rien ne sera offert mais nous pouvons le faire.

Allez JAUNES :clover:

Moralité: les Leinstermen sont plus optimistes que les supporters de l'ASM. Guinness is good for you.

#367 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:20

Leur palmarès en H Cup semble indiquer qu'ils ont de la ressource...

de là à aller beaucoup plus fort, faut pas charrier. Ils voulaient absolument gagner et ils ne l'ont pas fait. Et à la dernière minute ils étaient tous contents que le match s'arrête tandis que certains attachaient à la pelouse comme des steacks trop cuits. Maintenant, leurs piliers qui ont fait tout le match montent peut-être l'alpe d'Huez en 32 minutes, mais je fais le pari que faute de tourner ce sont eux qui vont couiner ce week end. Ce sont des champions, pas des aliens. leur palmarès l'an passé tient à un essai que Fofana n'applatit pas.

#368 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:23

de là à aller beaucoup plus fort, faut pas charrier. Ils voulaient absolument gagner et ils ne l'ont pas fait. Et à la dernière minute il étaient tous contents que le match s'arrête tandis que certains attachaient à la pelouse comme des steacks trop cuits. Maintenant, leurs piliers qui ont fait tout le match montent peut-être l'alpe d'Huez en 32 minutes, mais je fais le pari que faute de tourner ce sont eux qui vont couiner ce week end. Ce sont des champions, pas des aliens. leur palmarès l'an passé tient à un essai que Fofana n'applatit pas.

Exact, ils ont raté leur objectif clairement ciblé quand même.

Sinon pour les piliers Van der Merwe était blessé à l'épaule ? on risque de le voir samedi !

#369 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:24

de là à aller beaucoup plus fort, faut pas charrier. Ils voulaient absolument gagner et ils ne l'ont pas fait. Et à la dernière minute ils étaient tous contents que le match s'arrête tandis que certains attachaient à la pelouse comme des steacks trop cuits. Maintenant, leurs piliers qui ont fait tout le match montent peut-être l'alpe d'Huez en 32 minutes, mais je fais le pari que faute de tourner ce sont eux qui vont couiner ce week end. Ce sont des champions, pas des aliens. leur palmarès l'an passé tient à un essai que Fofana n'applatit pas.

Ah mais je ne les surévalue pas. Simplement je doute que ce soit sur la fraîcheur et la récupération qu'ils risquent de céder. Ils ont l'habitude des matches à haute intensité, largement autant que l'ASM, et l'avantage d'une Ligue celte plus soft que le Top 14.

#370 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:34

C'est vrai que tous ces propos ne sont guère intéressants.

Vous vous trompez, je n ai absolument rien contre Skrela.

Il me semble que sur ce match pour gagner l ASM devra envoyer beaucoup de jeu, tenir la balle et qu elle le fait mieux avec James. Ce qui n empêchera pas Skrela dans d autres rencontres de montrer ses qualités qui ne me semblent juste moins adaptées pour le match à l Aviva.

Il est dommage que vous soyez dépourvu du chromosome de la nuance.

#371 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:38

Bonsoir,

J'ai du mal m'exprimer : je ne parle pas de dopage mais je précise que je serais surpris d'une élévation du niveau de jeu des deux piliers du Leinster du fait qu'ils ont joué tout le match en ayant tout donné surtout qu'il n'y a que six jours entre les deux matchs.

Donc s'il reproduisent à minima la même séquence ce ne pourra être qu'avec un apport exogène!. Devrais-je m'interdire de le préciser sous prétexte qu'il ne faut pas parler de dopage!!

Ensuite concernant le dopage il est facile de jeter l’opprobre sur un sport sans preuves qui plus est en faisant une généralité qui s’appuie sur des cas particuliers.

Excuse moi, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par apport exogene. Je pensais que tu parlais de dopage justement.

Ensuite, je fais des accusations sur tout le sport de haut niveau parce que je connais des personnes qui ont refusé de devenir pro parce qu'ils refusaient le dopage qu'on leur proposait. Ensuite pour connaitre des personnes qui travaillent a nettoyer les vestaires de l'ASM, j'ai entendu 2-3 trucs sur ce qui a pu y etre retrouvé.

Ceci dit je pense que tout les sports sont touchés, surtout le foot parce qu'il y a bien trop d'argent en jeu et quand on voit que certains medecins des histoires de dopage du cyclisme ont bizarrement dans leurs clients des joueurs de foot, j'ai tendance a faire le rapprochement.

Enfin j'ai dévié du sujet. Je m'en excuse.

#372 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 11 décembre 2012 - 22:53

Ceux qui croient que les joueurs du Leinster ressentiront les effets de la fatigue suite au match aller alors qu'ils vont jouer dans leur antre avec rien de moins, comme objectif, qu'une victoire la plus large possible contre nous pour bien nous marquer et pour assurer leur qualif (avec en toute fin de ligne droite une finale de Hcup à jouer chez eux), ceux là, donc disais-je, se foutent le doigt dans l'oeil et bien profond.
Par contre, nous concernant, aligner les quinze même mecs d'entrée sera le meilleur moyen de prendre une bonne branlée. Il va donc falloir essayer de prendre l'ascendant et le jeu à notre compte, dés le début match, afin, d'espérer peut être, les faire douter. Il faudra prendre des initiatives et varier les options en attaque. Pour parvenir à cela, l'ASM possède dans ses rangs, les joueurs idoines... A Cotter de voir quelle stratégie différente (dixit son interview d'après match dimanche dernier) adopter, mais selon moi, remettre les quinze même titulaires pour un hypothétique remake du match aller, c'est foncer droit dans le mur. Des Kotze, Chaume, Paulo, Jacquet, Bardy, King voire Buttin doivent piaffer d'impatience et ont tous largement le niveau pour apporter des solutions nouvelles.

:flowers:

Il faut surprende le leinster dans la strtégie et dans la composition d'équipe!

Deux données indispensables pour envisager quelque chose , a cela s'ajoute l'impérieux besoin de fraicheur!
Un tel match avec 6 jours de récup c'est short!

Il y a également beaucoup d'interert a mettre des joueurs qui n'ont pas joué le premier match et qui veulent prouver , ils seront à 200% et ca c'est pas négligeable!

bardy , stanley , jacquet , buttin , king ....

#373 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 décembre 2012 - 23:05

Compo jeudi ou vendredi ?

#374 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres